Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(G) 1.616v 101ch réf radiateur moteur
tony30:
Bonjour ,
Je galère à trouver la référence de mon radiateur de refroidissement moteur, bien sur Opel n'a pas voulu me dire la ref exacte mais le prix de 285 euros qui me semble faramineux.
Modèle avec clim auto boite 5 vitesses, 5 potes , moteur Z16XE , année 2003, les dimensions sont de 600 x375 et l'épaisseur de 26 mm les sorties de durites ont l'air d'être de 34 mm peut être 35 mm difficile de voir sans enlever la durite.
Après plusieurs heures de recherche, il me sort deux références possibles : Opel: 1300257 GM: 93177121 ou bien alors en boite F69
Opel: 1300258 GM: 93177122 , laquelle choisir car les radiateurs ont les mêmes dimensions sauf le diamètre des sorties durites ne sont pas spécifiés. Les deux ont un robinet de vidange.
Mon radiateur fuit du coté droit ou il y a le robinet, petite fuite mais le liquide descends un peu au fur et à mesure.Le véhicule n'a que 155000 km.
Je peux fournir le numéro de châssis et moteur si besoin.
Merci d'avance.
Info véhicule
Modèle T98 ASTRA-G + ZAFIRA-A
Code de modèle 0TU48
Fabriqué 30.06.2003
Type de carrosserie F48
Moteur Z16XE
Le numéro du moteur 20BP2485
Transmission
Décodage VIN
W0L
General Motors
0
N'Est Pas un Vehicule Special
T
Astra
G
Astra
F48
HAYON 5 PORTES
3
2003
6
Eisenach
serial
146149
isma_8:
Excuse moi mais en 2 clics sur Oscaro tu as l'info que tu recoupe avec ton numéro de châssis donc j'ai du mal à comprendre ta difficulté, au pire des cas il suffit de lire la référence sur ta pièce d'origine
Sinon le joint du robinet se change
loïc.d:
Je confirme ce que dit Isma. Recherche directement l'étiquette sur ton radiateur d'origine. C'est le plus simple. J'avais aussi 2 références possibles avec le mien et heureusement la référence d'origine ma correctement aiguillé.
tony30:
C'est pas le joint du robinet qui fuit, mais entre le plastique et l'alu, chez Oscaro je suis passé, il sort avec ma plaque 17 modèles,et avec un conseiller sur autopièces24.com , etc, la ref sur le radiateur n'y est pas ou je ne sais pas où elle se situe. Il reste deux ref possibles seulement la 1300214 ou la 1300216, pratiquement identiques mais diamètre de sorties des durites 34 mm pour le 1300214 et 35 mm pour le 13006.
De plus il semblerait que le radiateur que je possède ai déjà été changé par le modèle boite auto alors que c'est un mécanique 5 rapports sport.
Pour moi la seule solution enlever la durite supérieure pour être sur.ou trouver la ref sur le radiateur mais ou?
Merci quand même.
isma_8:
Sinon tu peux aussi utiliser tes yeux et ton cerveau car apparement t'as pas envie de chercher à comprendre qu'il n'y pas 17 références différentes mais seulement 5 toutes options confondues en prenant simplement le temps de recouper avec les références GM
Dans ton 1er post tu parle d'une boite auto et maintenant d'une boite manuelle Si au final tu as bien une boite manuelle ça ne change rien un modèle pour boite auto se montera de la même façon. Si tu as une boite auto il te faut le modèle spécifique avec le refroidisseur d'huile intégré
Il te reste plus qu'à savoir si tu as la clim ou pas (trop dur) et ca te donnera au final plus que 2 possibilités au maximum qui comme indiqué sur le site sont fonction de ton numéro de châssis mais peut être veux tu qu'on le lise ta CG à ta place?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique