A A A A Auteur Sujet: (K) Éclairage LED habitacle  (Lu 17223 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #30 le: 01 novembre 2016 à 19:28:41 »
C'est les même entre J et K
Le diamètre est beaucoup plus fin que celles de la photo de Mokay

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #31 le: 01 novembre 2016 à 20:07:27 »
C'est donc du SMD 5050

SMD 5050


SMD 5630


Avant d'origine

Après

Désolé pour la qualité, j'ai un peu trop compressé

Ça m'énerve de ne pas avoir les plus puissantes  :colere3:  Ils pourraient laisser le choix lors de la commande.

Pour les miroir de courtoisie, j'irai chez un accessoiriste qui est client, au-moins, j'aurai le bon modèle.

J'ai changé tout l'intérieur (sauf les miroirs, bien sûr), les clignotants arrières, il ne me reste plus que les AB et les feux de recul et j'aurai fait le tour de la voiture  :wink:
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #32 le: 01 novembre 2016 à 20:10:05 »
Oui ils pourraient. Surtout quand tu vois que je les ai commandé directement en Chine pour même pas 5€..
Je veux bien des infos pour clignotants, feu de recul, si t'as des erreur ou pas :)

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #33 le: 02 novembre 2016 à 18:29:00 »
Oui ils pourraient. Surtout quand tu vois que je les ai commandé directement en Chine pour même pas 5€..
Je veux bien des infos pour clignotants, feu de recul, si t'as des erreur ou pas :)



Ca fait vraiment plaisir de voir ça alors que j'ai choisi des ampoules sans erreur ODB, merci Ledperfs  :nul:

Décidément, j'ai pas vraiment de bol avec mes changements d'ampoules  :x

« Modifié: 02 novembre 2016 à 18:32:02 par Mokay »
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #34 le: 03 décembre 2016 à 17:34:37 »
Je me mets à m'intéresser au sujet, et cela pour servir à d'autres...

sur la K 5 portes, on a les éclairages intérieurs suivants:

  • Plafonnier avant
  • Miroirs de courtoisie des pare-soleils
  • Plafonnier arrière
  • Malle de coffre

Et je rajoute la plaque d'immatriculation, même si c'est pas à l'intérieur....  :roll:

Pour chaque emplacement, peut on synthétiser:

  • Le type de montage
  • La puissance nécessaire
  • La quantité nécessaire


On pourra faire une synthèse permettant ainsi de construite son propre kit à sa convenance

Et faire un retour d'expérience sur le rendu de blanc que vous avez choisi (4000K, 5000K, etc)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #35 le: 03 décembre 2016 à 19:44:19 »
Alors pour te répondre :
- Plaque d'immatriculation : j'ai récupéré mon ancien kit de la J --> http://www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-opel-astra-j-p-2965.html
Attention bien leur dire qu'il faut une résistance de 33ohm...ils ont du m'en envoyer 3 pour avoir la bonne.
L'éclairage est vraiment très puissant !! Je recommande

- Miroir de courtoisie pare soleil : récupéré de la J
4x http://www.ledperf.com/ampoule-navette-slim-29mm-a-leds-blanches-p-1195.html
Avis perso : vu le peu de fois que je l'utilise avec le recul je ne serai peut etre pas passé en Led pour ça. Ca ébloui à mon gout.

- Plafonnier avant : 3x ampoules W5W
J'ai pris ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/1pc-T10-168-192-W5W-8-led-5630-5730-smd-canbus-no-OBC-error-Car-marker/32275135667.html
Vraiment très content, ça va faire 4mois, aucun problème (contrairement à d'autres led que j'avais déjà pris en chine), je recommande !!
Il faut que je retrouve une photo de l'éclairage que j'avais posté

- Plafonnier arrière : 2x W5W
Idem avant

- Malle de coffre : 1x W5W
Idem plafonnier

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #36 le: 03 décembre 2016 à 19:57:17 »
Donc:

  • plafonniers avant+arrière+coffre = 6 ampoules W5W
  • plaque immatriculation: c'est des "modules" complets, pas des ampoules: ca a besoin d'éclairer aussi fort pour une plaque ? des ampoules LED sont pas suffisantes ? c'est super cher pour 2 modules :/
    C'est quel format les ampoules dans les modules d'origine, avec l'ampoule ?
  • tes navettes de la J fonctionnent pour la K donc ?

merci

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #37 le: 03 décembre 2016 à 20:03:09 »
Donc:

  • plafonniers avant+arrière+coffre = 6 ampoules W5W
--> OUI
  • plaque immatriculation: c'est des "modules" complets, pas des ampoules: ca a besoin d'éclairer aussi fort pour une plaque ? des ampoules LED sont pas suffisantes ? c'est super cher pour 2 modules :/
    C'est quel format les ampoules dans les modules d'origine, avec l'ampoule ?
pas obligé, des LED peuvent suffire mais il faut mettre des résistances, perso c'est l'aspect Plug and play qui me convenait bien. A voir du côté des marchands chinois pour faire baisser le prix. Autrement, idem intérieur, 2x W5W
  • tes navettes de la J fonctionnent pour la K donc ?
Oui ce sont les même


merci

« Modifié: 03 décembre 2016 à 21:46:14 par oastra »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #38 le: 03 décembre 2016 à 21:45:00 »
donc avec 8 x W5W de ton vendeur AliExpress, je fais tout sauf les courtoisies, pour 8 x 0,35 euros = 2.80 euros  ?   :o

pour la plaque, j'aurais une erreur ODB si je mets ces ampoules telles quelles ?

Sinon j'ai trouvé çà pour les plaques arrières, sans erreur à priori:

http://www.ebay.fr/itm/351284342773

Sinon pour les miroirs de courtoisie, c'est çà:

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-12v-led-car-styling-automobiles-White-SMD5050-Car-Vehicle-Interior-LED-Festoon-Mirror-Light-Lamp/32774552286.html?spm=2114.06010108.8.41.mcurwq

ou il faut les extrémités en forme de pointe ?

« Modifié: 03 décembre 2016 à 22:03:00 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #39 le: 03 décembre 2016 à 22:46:29 »
donc avec 8 x W5W de ton vendeur AliExpress, je fais tout sauf les courtoisies, pour 6 x 0,35 euros = 2.10 euros  ?   :o
Oui pour 2,8€ (8 ald 6)
Pour l'éclairage de plaque il te faudra mettre une résistance par contre, sinon message d'erreur assuré

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #40 le: 04 décembre 2016 à 10:40:22 »
voilà, 10 comme çà commandés pour les intérieurs:

https://fr.aliexpress.com/item/1pc-T10-168-192-W5W-8-led-5630-5730-smd-canbus-no-OBC-error-Car-marker/32275135667.html

et 1 lot de 10 comme çà pour les courtoisies:

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-12v-led-car-styling-automobiles-White-SMD5050-Car-Vehicle-Interior-LED-Festoon-Mirror-Light-Lamp/32774552286.html

J'investigue sur une piste pour l'éclairage de plaque :twisted:

je vous tiens au courant ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne OpelAstraSport

  • Moto
  • *
  • Karma: 6
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DOUAI
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #41 le: 04 décembre 2016 à 10:43:20 »
 :cool5:
Astra J.II Sedan 1.6 CDTi 136 ch Cosmo Gris Astéroïde
90 850kms

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #42 le: 04 décembre 2016 à 12:43:44 »
donc avec 8 x W5W de ton vendeur AliExpress, je fais tout sauf les courtoisies, pour 8 x 0,35 euros = 2.80 euros  ?   :o

pour la plaque, j'aurais une erreur ODB si je mets ces ampoules telles quelles ?

Sinon j'ai trouvé çà pour les plaques arrières, sans erreur à priori:

http://www.ebay.fr/itm/351284342773

Sinon pour les miroirs de courtoisie, c'est çà:

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-12v-led-car-styling-automobiles-White-SMD5050-Car-Vehicle-Interior-LED-Festoon-Mirror-Light-Lamp/32774552286.html?spm=2114.06010108.8.41.mcurwq

ou il faut les extrémités en forme de pointe ?
Méfies toi des fausses LED sans erreur, à ma connaissance, il en existe pas aujourd'hui.

Pour les miroirs de courtoisie, je ne suis pas sur que ce soit les bonnes, les extrémités sont bien comme ça et pas en forme de pointe, mais de mémoire j'ai que 2 led dessus et c'est déjà très puissant (du coup avec 3 led j'ai des doutes pour la longueur de la led)

Personnellement je prendrai ça pour l'éclairage de plaque : https://fr.aliexpress.com/item/LED-License-Plate-Lights-for-Vauxhall-Opel-Astra-H-J-Corsa-C-D-Insignia-Tigra-B/32679119379.html?spm=2114.06010108.3.1.ckuFiI&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10099_10078_10079_426_10073_10102_10096_10052_10050_425_10051,searchweb201603_9&btsid=dde672da-58e7-4611-a80e-4c44afe7f467
Mais faut être sur que ce soit bien des résistances de 33 Ohm sinon t'aura une erreur (j'ai galéré (et même abandonné un moment) pour ne pas avoir d'erreur avec mon kit ledperf, mais ça a été reglé au bout de qqmois par l'envoi de la bonne résistance)

L'éclairage de courtoisie : (sans l'éclairage des plafonniers)



L'intérieur :



Le coffre :


La plaque d'immat' :

« Modifié: 04 décembre 2016 à 13:17:18 par Fredopc »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #43 le: 04 décembre 2016 à 18:50:46 »
Pour les miroirs de courtoisie, je ne suis pas sur que ce soit les bonnes, les extrémités sont bien comme ça et pas en forme de pointe, mais de mémoire j'ai que 2 led dessus et c'est déjà très puissant (du coup avec 3 led j'ai des doutes pour la longueur de la led)

Ben dans l'annonce j'ai vu çà:

"lumière taille: 3*0.6*0.6 cm", donc longueur 30mm, et diamètre 0.6cm

Tout à l'heure, j'ai été faire le tour de ce que je pouvais/savais démonter pour regarder, et j'ai pu mesurer la "navette à bout plat" des courtoisies, c'est 29mm: y'a un 1mm à dire.
Au prix que ça m'aura couté, tant pis, on verra...

Quelques photos pour les différents endroits:

Coffre:


Plaque:


Courtoisie:



Arrière :



Avant:



  • Coffre: hyper facile
  • Plaque immatriculation: relativement facile
  • Miroirs de courtoisie (Plaquettes opaques): relativement facile (faut forcer un peu)
  • Plafonniers: pouahhhh c'est pas gagné et peur de casser des choses.
    Arrière, j'ai déboité le bloc complet, je ne parviens pas à virer le diffuseur, peur de casser les picots de maintien
    Avant, j'ai réussi à déboiter le diffuseur seul (galère, peur de casser): faut il, comme à l'arrière, défaire le bloc complet ?
    Y'a t'il une technique sans trop de risque de casse pour ces saletés de plafonnier ?

Il fait froid, les plastiques sont durs, pour çà aussi que j'arrive pas, mais aussi que j'ai peur de casser les petites parties.

Sinon les LED sont polarisées: si au montage, je me trompe de sens (donc la lampe s'allume pas), je la retourne, mais est ce qu'il se peut que la voiture mettre le bloc en "sécurité" momentanément suite à cette manip infructueuse, donc plus de jus temporairement ?
Y'a une astuce pour deviner de suite le bon sens pour la polarité de la LED ?


Méfies toi des fausses LED sans erreur, à ma connaissance, il en existe pas aujourd'hui.

Personnellement je prendrai ça pour l'éclairage de plaque : https://fr.aliexpress.com/item/LED-License-Plate-Lights-for-Vauxhall-Opel-Astra-H-J-Corsa-C-D-Insignia-Tigra-B/32679119379.html



Mais ce genre de kit là, tu as de la découpe de fils pour pouvoir installer, non ??
(je voudrais éviter)

« Modifié: 05 décembre 2016 à 20:11:22 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : (K) Éclairage LED habitacle
« Réponse #44 le: 04 décembre 2016 à 20:41:26 »
Ben dans l'annonce j'ai vu çà:

"lumière taille: 3*0.6*0.6 cm", donc longueur 30mm, et diamètre 0.6cm

Tout à l'heure, j'ai été faire le tour de ce que je pouvais/savais démonter pour regarder, et j'ai pu mesurer la "navette à bout plat" des courtoisies, c'est 29mm: y'a un 1mm à dire.
Au prix que ça m'aura couté, tant pis, on verra...

Dans les prochaines minutes, je vais poser quelques photos pour les différents endroits:

  • Coffre: hyper facile
  • Plaque immatriculation: relativement facile
  • Miroirs de courtoisie (Plaquettes opaques): relativement facile (faut forcer un peu)
  • Plafonniers: pouahhhh c'est pas gagné et peur de casser des choses.
    Arrière, j'ai déboité le bloc complet, je ne parviens pas à virer le diffuseur, peur de casser les picots de maintien
    Avant, j'ai réussi à déboiter le diffuseur seul (galère, peur de casser): faut il, comme à l'arrière, défaire le bloc complet ?
    Y'a t'il une technique sans trop de risque de casse pour ces saletés de plafonnier ?

Il fait froid, les plastiques sont durs, pour çà aussi que j'arrive pas, mais aussi que j'ai peur de casser les petites parties.

Sinon les LED sont polarisées: si au montage, je me trompe de sens (donc la lampe s'allume pas), je la retourne, mais est ce qu'il se peut que la voiture mettre le bloc en "sécurité" momentanément suite à cette manip infructueuse, donc plus de jus temporairement ?
Y'a une astuce pour deviner de suite le bon sens pour la polarité de la LED ?



Mais ce genre de kit là, tu as de la découpe de fils pour pouvoir installer, non ??
(je voudrais éviter)
Ah oui ça devrait passer alors.

Pour les plafonniers, ça a été un grand moment de solitude aussi pour ma part lol
Je l'ai fait seul aussi, à l'arrière, comme toi le bloc complet, mais t'arrives à distinguer les clip et en prenant un petit tournevis (au bout duquel tu protèges avec une feutrine) tu arrives tout doucement à sortir.
A l'avant, c'était galère aussi, j'ai réussi en enlevant uniquement le cache sans démonteur tout le bloc (sur ma J j'avais tout démonté, mais là avec Onstar en dessous et tout j'ai pas osé)
Par contre, j'ai du y aller assez fort pour enlever le cache. Même méthode que pour l'arrière.

Il y a effectivement un risque, un membre de forum opel avait eu le souci sur son Insignia. De mon côté, sur la J et la K quand j'ai monté les led je me suis trompé de sens parfois sans que ça pose aucun souci !!

Pour l'éclairage de plaque, non non aucune découpe de fil, tout est prévu
Tu as le module led qui est couplé avec un adaptateur W5W qui lui même renvoi sur une connectique pour venir brancher la résistance.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)