A A A A Auteur Sujet: (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)  (Lu 22385 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #15 le: 02 avril 2016 à 22:06:13 »
oui c'est exact, mais pas sur celles prises en concession tous à l'heure  :bizarre1:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #16 le: 02 avril 2016 à 22:06:35 »
Sur les premières photos l'échappement semble identique sur les 2 montages :desole:

Je me demande si le pot n'a pas un lien avec le carburant. A mon avis il doit être différent sur les modèles essences et diesel.
.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #17 le: 03 mai 2016 à 15:23:18 »
Salut à tous,

J'ai regardé sur le configurateur Belge et je peux vous dires ceci :

Essence :

- 1.0 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 5 - 105ch (78kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.0 Turbo ecoFLEX Start/Stop Easytronic 5 - 105ch (78kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 125ch (92kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 150ch (110kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.4 Turbo Start/Stop Automatique 6 - 150ch (110kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 Turbo Start/Stop Manuelle 6 200ch (149kW) : Suspension arrière à parallélogramme de Watt (GNG)

Diesel :

- 1.6 CDTI ecoFLEX Start/Stop Manuelle 6 - 110ch (81kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 CDTI Start/Stop Manuelle 6 - 136ch (100kW) : Suspension arrière de série (GNF)
- 1.6 CDTI BiTurbo Start/Stop Manuelle 6 - 160ch (118kW) : Suspension arrière à parallélogramme de Watt (GNG)
- 1.6 CDTI Automatique 6 136ch (100kW) : Suspension arrière de série (GNF)

Résultat chez nous :
1 moteur essence et 1 diesel seulement sont équipé de ce type de suspension,

je ne l'ai pas encore mon Astra mais quand j'avais vu ça + l'isolation capot qu'il n'y a surement pas, actuellement je suis plus si enthousiaste qu'au début...
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #18 le: 03 mai 2016 à 16:57:38 »
oui... d'autant que je répète, c'était de série sur la J, et Opel en parle sans "*" sur leur site, donc sans restrictions.
Tous les essais pro ont été fait "Full equiped" mais les voitures de série sont tous autres au final  :colere7:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne OpelAstraSport

  • Moto
  • *
  • Karma: 6
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DOUAI
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #19 le: 03 mai 2016 à 23:42:08 »
Rhôô pas cool  :-1(:
Astra J.II Sedan 1.6 CDTi 136 ch Cosmo Gris Astéroïde
90 850kms

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #20 le: 04 mai 2016 à 01:18:12 »
oui... d'autant que je répète, c'était de série sur la J, et Opel en parle sans "*" sur leur site, donc sans restrictions.
Tous les essais pro ont été fait "Full equiped" mais les voitures de série sont tous autres au final  :colere7:

Ouep j'allais justement le dire, sur la page de présentation de l'Astra ils parlent d'un système de suspension révolutionnaire et tu te dis "ah cool l'idée est sympas", tu te renseigne et finalement sur ton bon de commande il est marqué suspension de série, et quand tu fouilles un peu c'est la que tu te rends compte que c'est non pas limité mais très limité,

puis t'y réfléchis et tu te dis que les avis sur la voitures lors des vs et des essais sont faux car c'est dû à un changement de chassi après ces fameux essais presse,

pas cool ça  :-1(: :colere3:
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #21 le: 04 mai 2016 à 07:43:53 »
Sur mon bon de commande je n ai aucune référence à la suspension arrière  (ni avant)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #22 le: 04 mai 2016 à 09:16:55 »
Sur mon bon de commande je n ai aucune référence à la suspension arrière  (ni avant)

Ah non ? Regarde sur le configurateur alors, dans le résumé, c'est là que j'ai trouvé les Infos pour la Belgique
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #23 le: 04 mai 2016 à 15:38:26 »
ah donc ça n'est pas sur ton bon de commande ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #24 le: 04 mai 2016 à 23:58:11 »
ah donc ça n'est pas sur ton bon de commande ;)

Je viens de regarder et non rien sur le bon, c'est sur le programme de configuration que j'ai trouvé ces Infos là
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #25 le: 05 mai 2016 à 08:10:04 »
Moi sur les 3 configurateurs (avant, le jour et après commande) aucune information concernant la suspension arrière  (ni avant): j'ai encore les 3 pdf officiels....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #26 le: 05 mai 2016 à 09:20:18 »
Moi sur les 3 configurateurs (avant, le jour et après commande) aucune information concernant la suspension arrière  (ni avant): j'ai encore les 3 pdf officiels....

On peut plus dire qu'ils ne sont pas trop transparent... ils sont à la limite de l opaque là  :twisted:

Si tu es en Belgique la réponses est un peu plus haut, je n'ai pas  regardé s'il y avait une différence entre dynamique et innovation tiens  :reflexion:
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #27 le: 05 mai 2016 à 09:22:40 »
je suis en France, mais je regarderais sur opel.be ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #28 le: 05 mai 2016 à 09:26:54 »
je suis en France, mais je regarderais sur opel.be ;)

J'ai regardé sur opel.fr et rien vu et pour l'innovation  (qui est moins chère que l'innovation en Belgique) (mais vous l'avez en mieux équipé de base) c'est les mêmes dispositions niveaux suspension, la liste du dessus est valable chez nous
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Suspension à Parallélogramme de Watt (Watt link)
« Réponse #29 le: 12 mai 2016 à 20:30:39 »
voilà quelques documents intéressants:



(prenez la langue que vous maîtrisez le mieux)

Celui-ci, pour moi, exprime clairement que le watt link était bien de série au lancement   :colere7: :

[url]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/download1.php?file=BE_FR_Astra_05_Chassis.pdf]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/[/ul]

(prenez la langue que vous maîtrisez le mieux)

Celui-ci, pour moi, exprime clairement que le watt link était bien de série au lancement   :colere7: :

[url]http://www.opel-events.com/Astra2015/presskit/belgium/download1.php?file=BE_FR_Astra_05_Chassis.pdf


J'ai cherché les mêmes pour la France, mais ils n'y sont plus: si quelqu'un saurait me les retrouver sur le net, je suis preneur pour défendre la cause de sharKy  :zen:

Extraits:

"Le 28 septembre 2015: Nouvelle Opel Astra : châssis"

"Opel a conservé pour l’avant des jambes de force MacPherson, tandis que le train arrière fait appel à un essieu de torsion.
Ce dernier continue de bénéficier de l’amélioration importante que lui avait apportée Opel, le montage d’un parallélogramme de Watt pour améliorer le confort et la stabilité."

"Un train arrière de conception astucieuse
Les ingénieurs Opel furent les premiers au monde à associer un essieu arrière à effet de torsion à un parallélogramme de Watt.
Très astucieux dans son concept, ce système innovant breveté par Opel a été retravaillé et amélioré sur la nouvelle Astra.
Il offre tous les avantages dynamiques d’un essieu multibras sans souffrir de ses inconvénients, comme une masse plus élevée,
une plus grande complexité et un inutile encombrement.
Par rapport à un essieu de type multibras, l’essieu de torsion permet aussi de disposer d’une meilleure précision du carrossage,
la géométrie étant affectée de moins de perte de carrossage en roulis dans les virages.
Le parallélogramme de Watt, désormais encore plus léger, assure une meilleure stabilité latérale au bénéfice du comportement
et du confort.
Ce montage a l’avantage de reporter les efforts latéraux exercés sur une roue dans les virages, et de les annihiler simultanément
par l’application de forces égales en opposition sur l’autre roue.
En dynamique, il contrarie efficacement tout mouvement latéral de l’essieu, ce qui augmente la stabilité du véhicule.
La liaison mécanique se compose de deux tirants latéraux :
l’extérieur de chacun d’eux est relié au bras de roue inférieur et l’extrémité côté intérieur est reliée à un pivot central par
l’intermédiaire de biellettes à rotules. Le pivot central est monté sur un petit berceau ancré sur le soubassement de la voiture.
La rotation autorisée par le pivot garantit que tout effort exercé sur un des tirants est immédiatement compensé
sur l’autre tirant par un effort égal s’y opposant. Les ingénieurs Opel estiment que ce montage absorbe environ 80% de l’ensemble
des efforts latéraux qui s’exercent sur la suspension arrière.

Autre avantage que présente le parallélogramme de Watt : il réduit les contraintes exercées sur les paliers, et autorise donc
l’utilisation de caoutchoucs plus tendres. De cette façon, le confort et l’isolation aux bruits de roulement sont grandement améliorés.
L’essieu de torsion affiche un profil ouvert en U, et est monté entre les tirants de guidage,juste devant les roues arrière."


"
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)