A A A A Auteur Sujet: (J) SP98 / SP95 / SP95-E10  (Lu 9452 fois)

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(J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« le: 13 mars 2016 à 10:26:45 »
Salut,

J'ai trouver quelques avis sur les carburants que vous utilisez, vos consos etc... mais je crée ce sujet afin de regrouper tout ça ici.

Donc les informations que vous pouvez donner sont :

- Quel est votre moteur et avec quelle transmission ?
- Quel carburant utilisez-vous ? (je n'ai pas encore cette voiture et n'ai donc pas lu ce que préconise le constructeur, mais de ce que j'ai lu sur le forum les trois carburants peuvent-être utilisés)
- Avez-vous noté des différences suivant celui utilisé (performances, consommation, problèmes techniques...) ?
- Quelles sont vos consommations moyennes constatées et/ou vos meilleures consommations (en indiquant bien le carburant utilisé) ?
 
Si vous avez des suggestions d'informations à ajouter, n'hésitez pas !
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Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #1 le: 17 mars 2016 à 08:13:17 »
Excellent sujet que tu ouvres là :cool5:, nous avec notre 1.4 Turbo 140 on a mis du 95 et du 95 E10 pendant 1 an, et là depuis 2 pleins on mets du 98 suite à des problèmes de démarrage intermittents. Le test à la valise n'ayant rien donné comme défaut, c'est chez Opel qu'il m'ont déconseillé de mettre du 95 :desole:, reconnaissant pourtant les préconisations du constructeur (du 95 avec 10% maximum d'Ethanol... :cry:)
Si notre panne n'est toujours pas résolue, je vais quand même en profiter pour voir si on relève un écart de consommation... :roll:

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Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #2 le: 17 mars 2016 à 11:45:52 »
  Je me "répépète"... (à quoi ça sert que ducros (Opel) il se décarcasse?  :lol:), ces moteurs sont optimisés pour fonctionner au 95 sans plomb. Pourquoi vous cherchez midi à 14 heures?, pour essayer de gagner quelques centilitres d'essence sur un plein ? Et qu'en plus de ça, tout dépend de la conduite de chacun... :wink:
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Re : Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #3 le: 17 mars 2016 à 14:10:53 »
  Je me "répépète"...

moi aussi, parce que:

  • sur le terrain les gens constatent une consommation plus importante avec le SP95/E10 dûe à un rendement moins bon de l'alcool rajouté et nécessitant plus de carburant pour produire le même effet sur la motricité du véhicule
  • d'après quelques lectures, les caoutchoucs (durites, jointes) peuvent difficilement avoir la double capacité de résister à la fois aux produits pétroliers ET aux alcools.
    De fait, les organes dans cette matière, en contact avec le SP95/E10, se dégradent plus rapidement dans le temps.
    Si tu as les capacités financières et/ou que tu es bon mouton, tu changeras ta voiture tous les 3 ou 4 ans, donc tu te fiches de ces préoccupations d'usure prématurée.
    Si tu ne les as pas, l'état des durites et joints de ton véhicule se dégradera, amenant petit à petit de plus en plus de problèmes

Au final ça arrange les pétroliers (sur-consommation), les vendeurs de voiture et équipementiers (on augmente le taux de renouvellement du parc en réduisant la longévité/durée de conservation des véhicules) et la bonne conscience écologique des états ("vous voyez on propose des solutions on mets/impose du bio dans les carburants!")
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Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #4 le: 17 mars 2016 à 15:19:01 »
bon j'ai pas de J mais effectivement dès que j'ai commencé à mettre du e10 j'ai vu une grosse différence... (en conso, pas en perf, si on peu prétendre à des perf avec la mienne... :mdr:) par contre entre le 95 et le 98, quasi rien effectivement. Pas de pêche en +, pas de réel différence en conso non plus, ça fait un moment que j'essayais le 98 (quelque mois), mais ça sert vraiment pas à grand chose d'autre que d'avoir bonne conscience de lui donner de "l'excellium" de chez total si jamais ça peu lui faire du bien de temps en temps... Je vais repasser principalement sur du 95 normal... voilà voilà, si ça peu contribuer au débat  :roll:
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Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #5 le: 17 mars 2016 à 18:50:06 »
 
 @ oastra, tu auras bien remarqué que je parle bien  du 95 ss plomb... :wink:
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Re : Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #6 le: 17 mars 2016 à 18:58:24 »

 @ oastra, tu auras bien remarqué que je parle bien  du 95 ss plomb... :wink:

oui, mais comme çà j'ai repris l'idée dans ce post dédié, qui est aussi à mes yeux un post générique qui peut concerner tous les véhicules.

Mais sérieux par chez moi, je vois de moins en moins (voir plus) de SP95 non E10  :bizarre1:

« Modifié: 18 mars 2016 à 13:29:15 par oastra »
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Re : Re : Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #7 le: 18 mars 2016 à 11:42:34 »
oui, mais comme çà j'ai repris l'idée dans ce post dédié, qui est aussi à mes yeux un post générique qui peut concerner tous les véhicules.

Mais sérieux par chez moi, je vous de moins en moins (voir plus) de SP95 non E10  :bizarre1:

 :+1(:
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Re : (J) SP98 / SP95 / SP95-E10
« Réponse #8 le: 31 mars 2016 à 22:13:10 »
D'ailleurs avec le SP95-E10 en plus d'avoir le risque d'usure sur des joints ou autres, l'usure de l'huile est beaucoup plus rapide aussi.
Par contre le SP95 du moment que l'auto n'a pas subit de reprogrammation fonctionnera très bien, vue que les réglages d'usine sont prévu pour.
Par contre en cas de reprog le Sp98 et fortement conseiller.

Sinon perso avec mes anciennes autos j'ai fait l’expérience SP95/SP98.
Exemple Citroen Saxo >Vts phase 2 en 100ch réglage usine Sp98, le fait  de mettre du SP95 ,la voiture marchait moins bien ,moins performante et le moteur était plus rugueux à conduire.
Même chose avec une Fiat Stilo 1.8 133ch réglage usine pour la SP95, elle tournait nettement mieux et consommé moins avec le SP95 que le SP98.
Donc en fait tout dépend de la gestion electronique du moteur et du réglage favorisant plus un carburant qu'un autre.

 


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