A A A A Auteur Sujet: (J) Avis BVA / avis annonce avant achat  (Lu 4534 fois)

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« le: 07 mars 2016 à 14:02:44 »
hello,

Après recherches sur les forums et sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant la boîte automatique présente sur cette Astra, avec ce moteur 1.4T 140.

J'aimerais donc avoir des retour d'expériences sur ce véhicule (j'ai vu que certains membres comme Landelin le possède ou l'on possédé),
sur le duo moteur/boîte, et surtout des avis et consignes sur cette BVA, son agrément, sa fiabilité, son entretien...

Concernant cette motorisation, j'ai vu qu'il y avait eu des problème jusqu'en Janvier 2011 concernant la climatisation et la baisse du niveau d'huile, mais je n'ai rien vu pour après, c'est confirmé ? Pas de rappel ou de problème connu par la suite ?


Je souhaiterais votre avis concernant une annonce pour une Astra que je dois aller voir ce soir :

Véhicule: Opel Astra
Moteur: 1.4T turbo 140
Finition: Cosmo (d'après la plaque, vérification sur Oscaro.com, car le propriétaire n'a pas l'air de la connaître ce qui me pose la question de la première main ou non)
Année: 2011 (Le mois n'est pas spécifié)
Très bon état, pas de frais à prévoir
Prix: 11300 €

Côte La Centrale (en mettant le mois de juin pour la mise en circulation): 10 610 € (côte brut : 10 200 €)

Au vu du prix La Centrale qui est généralement assez haut, son prix me paraît excessif.
Pensez-vous que je peux négocier déjà sur cette base ou l'offre/demande sur ce véhicule est en sa faveur ? (sans tenir compte pour le moment des éventuelles frais qui ne seraient pas spécifiés sur l'annonce (pneus, freins...).


Merci par avance de vos avis/suggestions/informations,

Brany





« Modifié: 07 mars 2016 à 14:05:27 par Brany »
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #1 le: 08 mars 2016 à 09:12:11 »
Voiture essayé hier :

Très bon état général en effet, les pneus ont encore de la marge et si les freins doivent être fais, il seront fait avant la vente.
La BVA a été vidangé il y a environ deux ans, et il a juste eu un problème pris sous garantie visiblement, un problème d'assiette ou quelque chose comme ça.

Concernant le ressenti, j'ai évidemment l'impression qu'elle est moins puissante que mon actuelle, mais je pense que les sensations ressenties dans cette voiture sont un peu plus "aseptisé" que la mienne, et la boîte automatique y est pour quelque chose aussi, étant donné qu'au lieu de passer les vitesses, on "attends" ou plutoôt on laisse faire.

A propos de la BVA uniquement, les passages de vitesses sont doux, mais le temps de réponse à l'appui sur l'accélérateur me parait long, enfin je pense que c'est surtout quand j'accélérais fort. Après je ne peux pas dire si c'est aussi long qu'un rétrogradage manuelle avant une accélération franche, mais le temps parait long quand on appuie fort et qu'on attend que la voiture parte.
Ce phénomène est-il normal ?
Est-il dû uniquement à la BVA ou également au turbo qui doit se lancer ? :reflexion:

Voila mes impressions et questions, alors à vos claviers maintenant !
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #2 le: 08 mars 2016 à 10:11:12 »
Sur toutes les BVA (que j'ai conduit du moins) il y a toujours un temps de réponse plus ou moins long selon les BV. C'est le temps qu'elle comprenne que tu accélère.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #3 le: 08 mars 2016 à 11:48:56 »
Ah c'est le temps qu'elle comprenne, à cela s'ajoute le temps qu'elle rétrograde et que le turbo réagisse également ?

Et une autre question en passant, y'a t'il moyen d'améliorer la gestion de la BVA ? Comme un reprogrammation moteur par exemple mais en restant dans la légalité et donc en ne touchant qu'à la boîte ?
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #4 le: 08 mars 2016 à 12:24:13 »
Oui. Pour ça le mode séquentiel (ou palette au volant si il y a mais je ne crois pas) est beaucoup plus réactif.

Pour la reprog je ne pense pas
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #5 le: 08 mars 2016 à 13:48:19 »
Oui pour les moments ou l'on a besoin de plus de réactivité en effet je pense qu'il faut passer par le mode séquentiel (pas de palette effectivement, juste le levier à monter (+) ou descendre (-)), c'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer durant mon essai.

Mais c'est justement pour ces petits compléments d'informations que j'aimerais l'avis des quelques possesseurs de BVA que ce soit sur ce moteur ou un autre, afin de savoir, pour ceux qui ont connus plusieurs BVA, si le temps de latence sur l'ASTRA est correcte ou plutôt long car pour les dépassements par exemple je peux passer en séquentiel, mais je me pose plus la question pour les insertions, en rond-point par exemple si on doit s'insérer rapidement... surtout qu'à Nantes les ronds-points sont légion...
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #6 le: 08 mars 2016 à 17:39:29 »
Je possède une Astra J 1.4l 140cv Turbo sport automatique de décembre 2011 depuis janvier 2015, que j'ai achetée chez le concessionnaire Opel de Montpellier en occasion, avec un an de garantie et 57000 kms (1ère main). Je l'ai payée 10.900€.
Pour ce qui est de la conduite et des sensations, je peux te dire que j'en suis très satisfait. Avant celle-ci j'avais l'Astra H 125 cv cosmo automatique, c'est le jour et la nuit... Quant aux reprises, je trouve que cette boîte auto fait son job (séquentielle ou auto). Par contre si tu dois faire des "compétitions" en ville, pourquoi prends-tu une automatique ??? Tu peux être  sûr que tu n'auras pas les sensations d'une boîte manuelle.
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne memepomal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #7 le: 08 mars 2016 à 21:45:44 »
Hello

Suite a ton MP, je reponds sur 2 3 points
Il y a a mon sens effectivement un lag important a l accel pied au plancher
C est pas une des toutes dernieres generations de boite
Pour l usage que j en fait ca me va
Sinon tu peux passer en sequentiel
En coulee c est agreable

L autre defaut est sur les rampes d autoroutes qu elle se mette en 4 eme pour pas perdre 2km/h au 135 regul, ca ca me gave plus

J ai achete ce modele tres equipe, il y a un an (fevrier)
Elle etait d octobre 2011
Achat dans un garage
17500 kms
Cuir, sieges ergo et chauffants, radar avant arrière, j en passe
10000 euros tout rond

1 pec en bas des portes passagers (frottement a un portail) de 15 cms a cheval sur les 2 cote droit

Pas de souci

Elle sortait de revision

Je pense avoir fait une bonne affaire

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #8 le: 08 mars 2016 à 21:57:47 »
C'est clair tres bon prix :cool4:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #9 le: 09 mars 2016 à 11:57:24 »
Merci pour vos impressions sur cette boîte et vos détails sur le prix/kilométrage/année de vos voitures.

Je possède une Astra J 1.4l 140cv Turbo sport automatique de décembre 2011 depuis janvier 2015, que j'ai achetée chez le concessionnaire Opel de Montpellier en occasion, avec un an de garantie et 57000 kms (1ère main). Je l'ai payée 10.900€.
Pour ce qui est de la conduite et des sensations, je peux te dire que j'en suis très satisfait. Avant celle-ci j'avais l'Astra H 125 cv cosmo automatique, c'est le jour et la nuit... Quant aux reprises, je trouve que cette boîte auto fait son job (séquentielle ou auto). Par contre si tu dois faire des "compétitions" en ville, pourquoi prends-tu une automatique ??? Tu peux être  sûr que tu n'auras pas les sensations d'une boîte manuelle.

Je n'ai pas parler de faire des "compétitions" en ville, je veux juste être sûr de bien pouvoir m'insérer sans danger dans un rond-point, car il y en a qui demandent la réactivité si on veut s'insérer sans gêner le flow de voiture et surtout sans danger.

Au vu des prix auquels vous avez payé vos Astra, celle que j'ai essayé est donc effectivement chère.
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #10 le: 09 mars 2016 à 12:56:45 »
  Quand je disais "compétition", c'était  peu exagéré... Je peux te confirmer que tu peux rentrer dans un rond-point sans souci, elle a la "pêche" qu'il faut . :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

chick_ch

  • Invité
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #11 le: 10 mars 2016 à 11:41:44 »
J'ai mon Astra depuis 2012 et 50'000 Km au compteur.

La BVA est une bonne boite, sachant que c'est une simple embrayage, donc plus lente que les dernières boites modernes double embrayage.

Néanmoins, après une reprogrammation de chez Trifecta (recherche le post sur la reprogrammation) tu auras non seulement 170 CV mais aussi une optimisation de la BVA qui va réduire le temps de réponse et le temps de changement de rapport. En plus les régimes de rapport sont aussi optimisés.

Bref perso je changerai pas ma BVA contre une boite manuelle ou il faut branler le manche tout le temps  :pas-ca:

Niveau fiabilité, rien à signaler de mon côté.

Hors ligne Brany

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #12 le: 10 mars 2016 à 13:53:56 »
Ded the cat,

Merci je voulais juste être sur a ce niveau là, pour le reste (doubler ou s'insérer rapidement par exemple) je pourrais utiliser le mode séquentiel pour rétrograder plus vite.

Chick_ch,

J'avais lu ton post me semble-t-il mais le problème de la reprogrammation comme tu as fais se trouve surtout au niveau de la légalité de la chose... Une amélioration de la bva sans toucher à la puissance n'est je suppose pas possible? Ou alors se pose peut-être le même problème de légalité?

Pour le moment je vais faire une offre au vendeur, je verrais la suite, car au vu des prix auxquels les différents membres du forum ont payé ce même véhicule, le prix me paraît bien haut. Mais je ne trouve que deux annonces sur ce véhicule dans toute la France, l'autre véhicule étant en effet beaucoup moins chère mais beaucoup plus loin. Donc la négociation risque d'être compliqué...
Renault Mégane II 1.6 16v
En projet : Astra IV 1.4T 140cv BVA

chick_ch

  • Invité
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #13 le: 11 mars 2016 à 19:09:16 »
Je pense que tu te fais trop de soucis au niveau de la légalité  :twisted:
Il faudrait des recherches poussées pour trouver la reprogrammation ... chez Opel ils y ont vu que du feu  :moqueur2:

Sinon, la reprogrammation de la BVA se fait dans la deuxième phase de la reprog donc surement que Trifecta pourrait te le faire sans toucher à la reprog moteur .... mais ça serait dommage  :desole:

Une petite video d'une accélération :   

et avec le HappyBlue : 


« Modifié: 11 mars 2016 à 19:35:43 par chick_ch »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Avis BVA / avis annonce avant achat
« Réponse #14 le: 11 mars 2016 à 22:24:34 »
Tu fais du multi posts sur plusieurs sujets ? :/
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 356 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)