A A A A Auteur Sujet: (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo HELP ANTI-DEMARRAGE!!  (Lu 14602 fois)

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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #15 le: 09 mars 2016 à 20:22:13 »
  Je comprends que tu dois en avoir marre..., mais à mon avis (je ne suis pas spécialiste ni mécano), oublie le carburant et oriente-toi vers l'anti-démarrage. Je ne connais pas le fonctionnement de cet anti-démarrage, mais d'après tes dires, ces pannes intermittentes laissent supposer que le problème pourrait venir de là. Creuse bien de ce côté-là. :wink:
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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #16 le: 09 mars 2016 à 20:26:35 »
  Si je puis me permettre, expliquez-moi pourquoi les chercheurs de chez Opel et les concepteurs de ces moteurs, préconisent-ils de mettre du sans plomb 95... Croyez-vous que parce que vous mettez du 98 le moteur va tourner mieux, ou aller plus vite ? Soyons sérieux, il y a des ingénieurs qui cherchent pour nous, et vous pouvez leur faire confiance  :wink:

on rentre en polémique sur un sujet "chaud".
Un lobby écologique, on mets 10% de "bio" dans le carburant, ca fait bien et "impliqué" pour les grands de ce monde.. presque du pétrole "propre"  :roll:

En gros:

  • le SP95, il y a déjà jusqu'à 5% d'Ethanol
  • le SP95/E10, il y a 10% d'Ethanol

Alors l'éthanol est un alcool, qui a un indice de combustion inférieur au carburant pétrole habituel
Beaucoup ont donc constaté une consommation plus élevée, qui serait liée à la baisse de l'indice d'octane sur le SP95/E10.
D'autre part, d'après mes lectures, les caoutchoucs (durites, jointes) peuvent difficilement avoir la double capacité de résister à la fois aux produits pétroliers ET aux alcools.
De fait, les organes dans cette matière, en contact avec le SP95/E10, se dégradent plus rapidement dans le temps.

Comme il faut vendre ce nouveau produit "écolo", pour plaire par les apparences aux électeurs, des taxes plus basses permettent de donner un intérêt financier artificiel aux consommateurs: c'est moins cher, super !

Le but est quand même de faire disparaitre le SP95 et le SP98, et dans la foulée réajuster les taxes à la hausse: le prix redevient un intérêt moindre, mais de toute façon on en consomme plus, alors bon...

Sinon il y a un risque avéré de problème avec les modèles avant 2009


Voilà ce que je sais et que j'ai compris

(les compétences des ingénieurs sont souvent mis au 2nd rang des intérêts économiques des "grands"  de ce monde)

« Modifié: 09 mars 2016 à 20:29:16 par oastra »
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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #17 le: 10 mars 2016 à 00:16:40 »
  Je suis en accord avec toi lorsqu'il s'agit de l'intérêt économique de nos dirigeants. Mais concernant le sans plomb 95, aucun intérêt à mettre du 98 sur nos véhicules modernes.  :wink:
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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #18 le: 10 mars 2016 à 08:08:20 »
oui je suis d'accord, mais vous aurez remarqué comme moi qu'il n'est pas toujours facile de trouver du SP95: on trouve de plus en plus de SP95/E10

[fin du HS]   :oops:
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Re : Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #19 le: 10 mars 2016 à 09:04:47 »
Effectivement il est temps de stopper le HS ou ça va partir d'ici vers le topic qui va bien  :wink: .

L'anti-démarrage est une bonne piste aussi il me semble  :cool4:
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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #20 le: 13 mars 2016 à 19:18:27 »
Vous n'êtes pas hors sujet, n'oubliez pas que c'est un agent OPEL qui m'a conseillé de mettre du 98!!! :bizarre2:
Samedi matin on a fait notre 2eme plein au 98, et à midi nouvelle panne! :colere1:
J'ai essayé 2 fois seulement, et après on a attendu 20 minutes pile avant de redémarrer (la dernière panne ma femme avait attendu 15 minutes sans succès...), et elle est repartie sans souci...
Oui, je suis sûr moi aussi que le carburant n'a rien à voir là dedans, mais je n'ai aucune info sur l'anti démarrage... J'ai attendu 20 minutes car certains systèmes se mettent en rideau un temps donné, pour bloquer la voiture en cas de vol... Voilà, j'en suis là. :(

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Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #21 le: 13 mars 2016 à 19:37:33 »
  Oui, il faudrait connaître exactement le fonctionnement de l'anti-démarrage. Appel aux spécialistes. C'est quand même fort que chez Opel, il ne t'aient  pas donné plus d'infos. :reflexion:
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Re : Re : (J) Panne intermittente de démarrage sur Astra J 1.4 Turbo
« Réponse #22 le: 13 mars 2016 à 19:38:20 »
Vous n'êtes pas hors sujet

Le sujet est ta panne intermittente, pas le débat sur les différents carburants (sur le fond, même si sur la forme cela pourrait être en une des causes, on est d'accord).
Et je m'en excuses car c'est moi qui est lancé le hors sujet.
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...
Et je m'en excuses car c'est moi qui est lancé le hors sujet.
Pas de soucis bien sur, ne t'excuses pas! :cool4:

  Oui, il faudrait connaître exactement le fonctionnement de l'anti-démarrage. Appel aux spécialistes. C'est quand même fort que chez Opel, il ne t'aient  pas donné plus d'infos. :reflexion:
Tu as raison, APPEL AUX SPÉCIALISTES DE L'ANTI DÉMARRAGE siouplé!!! :+1(:
J'ai modifié mon titre pour les attirer... :roll:

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Salut!

Des news de ta panne?

Sur la mienne j'avais un problème de démarrage qui était dû à la pompe à essence. Juste pour info.
Ex Peugeot 106 1.0 XN 1993, Ex Hyundaï Accent GT 1.5 16V 2002. Actuellement en JGTC 1.4T 140 2013. Lien vers mon topic https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43367.0.html .

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Salut les mecs,

Bon bah j'apporte ma contribution.

J'ai une Astra G gasoil 1.7 CDTI et j'ai EXACTEMENT la même panne que ippocamp. J'ai fait un post ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45474.0.html

Donc j'imagine que nous pouvons écarter le problème d'alimentation en carburant.

La piste de l'anti-démarrage est bonne je pense mais comment la contourner ou la réparer ?

Please postez la solution ...

Merci

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Bonsoir tout le monde
Me revoilà avec l'Astra 1.4 TURBO 140 de ma femme et sa panne qui nous bouffe la vie.
Déjà veuillez m'excuser de n'être pas beaucoup passé sur le forum depuis plusieurs mois, alors que là je reviens avec mon problème... :boulet:
Oui mais voilà qu'après une trêve de 4 mois, elle nous a refait le coup 6 fois en 2 semaines, et c'est invivable. Ce soir ma femme est arrivée en retard au boulot (infirmière de nuit), et allez dire à vos chefs "je suis en panne 20 minutes, mais dans 20 minutes je démarre et j'arrive!!!" :bizarre2: Ah bon?? :olautre:
Mais c'est pourtant ce qu'il nous arrive depuis 2 ans qu'on l'a.
Et elle redémarre TOUJOURS après 20 minutes d'inactivité sur le démarreur. :bizarre1:
Et ça arrive TOUJOURS après un premier trajet, puis un arrêt de 30 minutes environ (en fait on sait déjà qu'elle démarrera toujours le matin à froid après la nuit). :x
Voilà ou j'en suis: samedi je vais aller acheter une petite voiture japonaise à 1200€, reputée pour sa fiabilité à toute épreuve, et je vais poser l'Astra chez Opel jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose (rappel: passage à la valise OPEL n'avait rien donné).
Je vais chez Spitalieri à Grenay (38), ils sont bien, mais je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de l'amener en concession sur Lyon, qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il me recommander par hasard? :aide1:

Merci encore de votre aide! :cool:

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Bonjour,

Si tu parles de Lyon vers Vénissieux (je sais plus s'ils existent encore avenue Berthelot  :desole: ) ce sont des machines à vendre et même pour ce qui est des pièces détachées ils ont été pour le moins très moyen avec les personnes que je connais comme moi-même  :( .
Je te conseille de commencer par Spitalieri et lui verra s'il ne trouve pas la panne un appui vers Lyon   :desole:
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  Bonjour à tous...

                         Je trouve quand même inconcevable qu'un professionnel ne trouve pas d'où peut venir cette panne  :bizarre1:. Avec les explications que tu as dû leur donner, à eux de chercher les pistes. Je pense comme certains ici, que cette panne intermittente risque fort de provenir de cet antidémarrage. Est-ce qu'ils ont cherché dans ce sens ? Si pas de résultat, une bonne lettre d'explication à Opel France  :combat3:
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@ zorba: OK je retournerai chez Spitalieri... :bonjour:
@ ded the cat: je suis effectivement très remonté!!! :x
C'est de pire en pire, maintenant elle a aussi du mal à démarrer à froid (2 fois ça l'a fait). Elle déconne tous les jours ou presque. Elle redémarre toujours impeccable 20 minutes après, sauf les 2 fois à froid, elle a redémarré en insistant et en bidouillant les ouvertures et fermetures des portes. :bizarre1:
Au moins, quand elle sera au garage, ils pourront brancher la valise quand elle sera en panne! :oops:
Une question en passant, je n'ai pas trouvé sur le carnet d'entretien: c'est quoi la périodicité du remplacement des bougies sur ces moteurs? :reflexion:

 


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