Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]

<< < (102/218) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: 17Pouces le 24 juillet 2006 à 17:51:53 ---Je veux bien le croire, mais je n'ai pas pu bien testé :wink:

Mais mon 1.7 est très joueur aussi :cool2:

--- Fin de citation ---

Je confirme, tu as eu un très bon 1.7 , bien mieux que les 3 que j'ai pu essayer (au niveau puissance/couple, ainsi que sonorité) :cool4:

--- Citation de: magic le 24 juillet 2006 à 17:59:04 ---oui moi aussi mais plus linéaire que le 90ch  :bizarre2:

--- Fin de citation ---

ouai, y a un petit coup de pieds au cul dès que tu passes les 1800trs, c'est rigolo, je commence à bien m'amuser avec  :mrgreen:

--------------------------------------

Bon, sinon ce soir j'ai fait mon 1er trajet de nuit avec l'astra, ben j'ai été impressionné : on voit hyper bien, comparé à la fiesta... ben c'est incomparable ! Là je suis 10x moins gené pour conduire de nuit, je m'attendais vraiment pas à une telle aise !
Déjà que c'est bien comme ca, j'imagine pas ce que ca va donner quand j'aurai mis les xénons !  :joyeux2:
En ce qui concerne le rétro électrochromatique, c'est marrant, ca se met en marche en fonction de si on a une voiture qui est derrière nous ou pas, et la teinte fait "vert foncé", c'est doux pour les yeux, très agréable  :cool5:

Pour la couleur de l'écran de l'ODB, ben j'ai forcé en couleur de jour, donc fond jaune et écriture fine noire, et meme de nuit j'aime bien, donc pour l'instant je laisse comme ca  :mrgreen:

Sinon j'ai ma conso au ralenti qui a baissé par rapport à quand je l'ai prise, là je tournais à 0.5L/100 (sans clim, phares allumés) alors qu'au départ meme sans clim j'étais à 0.7 - 0.8  :joyeux2:

Par contre l'odb commence à corriger : après etre rentré de la rencontre d'hier, il me marquait plus de 300km, là je reprends la voiture, et en moins de 10min de ville, il m'a affiché 240-250km  :o
Ensuite je le voyais passer à 210, puis remonter à 220, ... enfin ca arretait pas de bouger en fonction de si j'étais en ville (conso instantanée élevée) ou sur route  :roll:

magic:
nighthawkii pourrais tu faire un petit comparatif des conso sur différents styles de conduite stp ?
(ville, autoroute 110, 130 et aussi en 6eme pour voir à partir de combien tu consommes moins)

--- Citer ---ouai, y a un petit coup de pieds au cul dès que tu passes les 1800trs, c'est rigolo, je commence à bien m'amuser avec
--- Fin de citation ---

oui voilà pourquoi je disais qu'il était plus joueur, on ne retrouve pas celà sur le 100ch ou beaucoup moins  :wink:

nighthawkii:

--- Citation de: magic le 25 juillet 2006 à 10:02:56 ---nighthawkii pourrais tu faire un petit comparatif des conso sur différents styles de conduite stp ?
(ville, autoroute 110, 130 et aussi en 6eme pour voir à partir de combien tu consommes moins)

--- Fin de citation ---

ok, ca roule, pour l'instant j'explore, déjà hier j'ai essayé la 5 et la 6 à 110, ben j'ai l'impression que je consomme moins en 5 ; en revanche à 130 vaut mieux etre en 6, mais si le régulateur est enclanché et qu'il y a une montée, mieux vaut repasser en 5 sinon ca donne du 10L/100 alors qu'en 5 ca donnerait du 8L/100 max :roll:

Je vous dirai plus précisément ce qu'il en est au fur et à mesure. :D

Là j'arrive bientôt à la fin de mon 1er plein, il me reste quasiment 1/4, et à l'odb il me met 200km restants environ ; concernant la conso moyenne sur le plein, elle est descendue à 6.0 :cool5:

magic:

--- Citation de: nighthawkii le 25 juillet 2006 à 10:13:36 ---ok, ca roule, pour l'instant j'explore, déjà hier j'ai essayé la 5 et la 6 à 110, ben j'ai l'impression que je consomme moins en 5 ; en revanche à 130 vaut mieux etre en 6, mais si le régulateur est enclanché et qu'il y a une montée, mieux vaut repasser en 5 sinon ca donne du 10L/100 alors qu'en 5 ca donnerait du 8L/100 max :roll:

--- Fin de citation ---

ok merci car on a pas beaucoup de comparaison sur ce moteur ;)

SHoo7:

--- Citation de: nighthawkii le 25 juillet 2006 à 10:13:36 ---ok, ca roule, pour l'instant j'explore, déjà hier j'ai essayé la 5 et la 6 à 110, ben j'ai l'impression que je consomme moins en 5 ; en revanche à 130 vaut mieux etre en 6, mais si le régulateur est enclanché et qu'il y a une montée, mieux vaut repasser en 5 sinon ca donne du 10L/100 alors qu'en 5 ca donnerait du 8L/100 max :roll:

Là j'arrive bientôt à la fin de mon 1er plein, il me reste quasiment 1/4, et à l'odb il me met 200km restants environ ; concernant la conso moyenne sur le plein, elle est descendue à 6.0 :cool5:

--- Fin de citation ---

Ce que tu dis est vrai pour le moment car le rodage n'est pas terminé et le moteur pas libéré. Je ressentais pareil que toi au début, qu'en dessous de 110 il valait mieux rester en 5eme pour moins consommer.
Mais avec le temps, le moteur gagne en souplesse a bas régime et tu verras que rouler a 110 en 5eme ne sera qu'une formalité et qu'il restera quand meme du répondant sous la pédale, pas comme au début. A ce moment là, rouler en 6eme a 110 sera plus économique que rouler en 5eme.
A l'heure qu'il est, je peux me permettre de rester en 6eme a 90 sans que le moteur force et la conso est tres faible (environ 1500trs), alors que lors des premiers kilometres, je sentais clairement qu'a ce régime là en 6eme la voiture forçait.

C'est surtout grace a ce gain en souplesse que la conso baisse avec les kilometres. Je le vois a l'heure actuelle ou pour des trajets boulot-maison j'ai consommé aujourd'hui 8.4L/100 alors qu'au début j'etais plutot entre 9 et 10L/100

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique