A A A A Auteur Sujet: (H) Différence(s) entre finition Sport et Cosmo  (Lu 64967 fois)

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #30 le: 19 avril 2005 à 14:55:59 »
J'avais deja remarqué ca et franchement je suis  :colere4:  :colere1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #31 le: 19 avril 2005 à 15:48:48 »
Citation de: Leludo
Salut à tous,
Une différence que je viens juste de remarquer, la sport à une sortie de pot "sport"  :cool4:  alors que les autres et bien rien...
Sport
--------------------------------
[siteimg]396[/siteimg]
Cosmo
--------------------------------
[siteimg]437[/siteimg]


C'est pas plutot en fonction de la motorisation qu'on a un pot d'echapement "sport" ??

Ca m'étonnerais qu'avec le 1.6l finition sport on est droit à ce genre de sortie d'echappement...

Enfin je demande pas mieu moi  :(
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #32 le: 19 avril 2005 à 16:05:09 »
sur les berlines (et je suis sur) c'est que les 2L turbo qui ont ces sorties la.

Maintenant, sur GTC je pense aussi mais c'est a confirmé  :cool:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #33 le: 19 avril 2005 à 16:32:17 »
Citation de: psychot1c
sur les berlines (et je suis sur) c'est que les 2L turbo qui ont ces sorties la.

Maintenant, sur GTC je pense aussi mais c'est a confirmé  :cool:


Sur les GTC, la sortie sport est sur la finition sport pour tout moteur supérieur a 100Cv alors que sur le site d'opel, il est precisé que cette sortie est dispo pour tout moteur supérieur a 100Cv et ce peu importe la finition
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #34 le: 19 avril 2005 à 16:51:53 »
Citation de: deconinck
Sur les GTC, la sortie sport est sur la finition sport pour tout moteur supérieur a 100Cv alors que sur le site d'opel, il est precisé que cette sortie est dispo pour tout moteur supérieur a 100Cv et ce peu importe la finition


Ca c'est une super bonne nouvelle  :bave1:  :cool5:

J'ai prévu de prendre la GTC 1.6l essence finition sport avec jantes 17' !
Ca va donner !!!! :roll:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #35 le: 19 avril 2005 à 17:00:44 »
Citer
sur le site d'opel, il est precisé que cette sortie est dispo pour tout moteur supérieur a 100Cv et ce peu importe la finition


A mon avis à vérifier si c'est toujours d'application  :cry: En Belgique sur base des toutes dernières nouvelles la sortie de pot n'est disponible qu'en finition Sport  :( pas sur les mazouts  :( et essence turbo only  :cry:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #36 le: 19 avril 2005 à 17:01:04 »
J'ai été jetter un coup d'oeil sur le site d'opel pour confirmer mes dires et dans la rubrique modele, pour la finition Enjoy, il est précisé : "Sortie d’échappement Sport (à partir de 105 ch)"

Donc selon le site peu importe la finition du moment que l'on a un moteur de puissance > 105ch, on a la sortie sport et pourtant c'est pas le cas vu que moi je l'ai pas  :colere2:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #37 le: 19 avril 2005 à 17:09:50 »
moi j'avais vu sortie sport sur la sport maintenant pour l'histoire des moteurs faudrai voir
et en plus le plastique tout en bas du pc n'est pas tout plat il a une sorte de boursouflure :cool4:

GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #38 le: 19 avril 2005 à 18:28:17 »
Je n'avais pas remarqué, mais je trouve cette petite sortie bien sympa  :roll: , ils pourraient la mettre sur toutes  :oops:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Gimli

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Localisation: Verviers - Belgique
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #39 le: 30 avril 2005 à 20:52:56 »
Et qu'en est-il du ciel de toit noir ???? Moi j'aimerai une cosmo car avec les options que je veux elle serait moins chere qu'une sport mais je veux absolument le ciel de toit noir, c'est trop superbe, quand on referme la porte, on a l'impression d'etre dans un cocon, c'est genial.... Si quelqu'un a l'info, ca serait sympa, merci !
Ah oui aussi les park pilot, sur la gtc, c'est bien en accessoires et pas en option, du moins pour moi en belgique, quelqu'un sait ?
Un dernier point, quoi de neuf pour l'accoudoir, option, accessoire ?
Merci !

Hors ligne Full Venom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Localisation: Nancy :: 54
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #40 le: 01 mai 2005 à 19:33:54 »
Comme tout le monde içi.... je suis indécis sur la finition de ma GTC.... Sport ou Cosmo :bizarre1: !!
Alors il y a quelques jours encore, je suis allé chez Opel pour revoir sous toutes les coutures une Sport et une Cosmo, avec environ une bonne vingtaine d'aller-retour entre les deux pour me faire une bonne fois pour toute une solide opinion.
Voici donc mon récapitulatif et mon opinion sur ce sujet.
En se basant sur le fait que l'on prend les options adéquates en Sport pour arriver au même équipement final qu'avec une Cosmo.... pour une plus value de 160€ en finition Cosmo, voici pour moi les points vraiment différents :

Sport .................................vs................................... Cosmo
---------------------------------------------------------------------------
SportSwich .........................||............... 3ième appui tête AR
Inserts Gris ........................||................ Inserts champagne
Finition Damier métal .........||..................... Finition Graphite
Ciel pavillon Noir ................||................... Ciel pavillon Blanc
Pédalier sport ....................||.................. Calandre chromée
Sortie échappement inox ...||... Ceinture de caisse chromée
Volant sport .......................||..................... Sièges tissu-cuir
---------------------------------------------------------------------------

Après réflexion je pense que les 160€ de plus pour la Cosmo se justifient juste par les sièges tissu-cuir et l'ajout du 3ième appui tête.... les autres choses restent une affaire de goût !!
Pour ma part je trouve la finition Graphite bien plus belle que la Damier métal, l'ambiance champagne bien plus chaleureuse que le gris froid de la Sport... par contre le 3ième appui tête... déjà que sans on ne voit pas grand chose au travers de la vitre arrière  :( ... En fait, seul le Ciel de pavillon Noir manque à la Cosmo pour être parfaite !
Je passe volontairement sur le SportSwich qui est finalement qu'un gadjet.
Voila, après cela je pense être un peu plus décidé sur la finition de ma future GTC... sûrement Cosmo, en plus la cotisation de l'assurance auto est moins élevée qu'en Sport  :cool2: .
Astra GTC :: 1.8 Cosmo 125cv :: CD70 Navi :: 17" Sport 5b :: Noir Saphir

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #41 le: 01 mai 2005 à 20:01:58 »
Citer
en plus la cotisation de l'assurance auto est moins élevée qu'en Sport


 :o Comment ?? Pourquoi ?? :colere1:

La différence est surement infime, mais je ne comprend pas ce qui justifie cette différence :oops:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne Full Venom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Localisation: Nancy :: 54
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #42 le: 02 mai 2005 à 00:20:53 »
Et bien si !!
Pour ma part chez Axa il font une diffèrence entre Sport et Cosmo.
+ 13% pour la finition Sport en usage privé et trajet.
Pour moi... ça fait quand même 222€ de plus la première année !!
Astra GTC :: 1.8 Cosmo 125cv :: CD70 Navi :: 17" Sport 5b :: Noir Saphir

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #43 le: 02 mai 2005 à 00:26:04 »
222€ de plus :o c'est pas possible... Doit y avoir une erreur...

Vraiment la j'ai du mal a y croire tellement c'est gros, en plus la finition cosmo est censé etre plus luxe plus haut de gamme que la sport (d'ailleur elle coute plus cher) et donc au niveau de l'assurance cela devrait etre la meme chose  :cool2:

J'aimerai connaitre l'avis d'autre personne parce que la je reste sur le c**
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Différence(s) entre finition Sport et Cosmo
« Réponse #44 le: 02 mai 2005 à 00:31:22 »
moi ca me parait logique car la finition sport porte bien son nom c'est comme moi j'ai 1 caise en pack sport, meme motorisation mais accessoire + chassis en plus et assurance 1 peu + élevée... et quelqu'1 qui prends  1 pack sport sera moins serieux qu'1 personne prenant 1finition "luxe"(statistiquement)
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 589 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: