A A A A Auteur Sujet: (K) Services OnStar  (Lu 43364 fois)

Hors ligne Auron818

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #120 le: 21 novembre 2016 à 16:37:30 »
Sur ton écran, en haut à gauche il est écrit wifi 4g lte ou 3g, le cas échéant, regarde mon débit en 4g avec 3barres...



Aller, juste pour rigoler, toujours sur la même place de stationnement, le réseau free mobile en h+

« Modifié: 21 novembre 2016 à 16:40:37 par Auron818 »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #121 le: 21 novembre 2016 à 19:49:46 »
Il faut que je vérifie si j'ai cet affichage quand le mode avion est activé sur le téléphone  (ou le bluetooth téléphone coupé ) : j'ai un doute sur le sens de cet affichage de réseau
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Auron818

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #122 le: 22 novembre 2016 à 05:47:58 »
C'est sur l'autoradio que tu as cet affichage, en haut à gauche

Hors ligne kh4n69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 106
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #123 le: 22 novembre 2016 à 05:55:43 »
Vous avez tous l'air embêter que cela fonctionne mal mais vous trouvez un  intérêt à cette option dans quel cas ?

Ou alors c'est plus le fait que opel vend une option qui fonctionne mal qui vous gêne le plus ?

Car pour le moment j'ai du mal à cerner l'intérêt de cette option bon j'ai pas pu l'utiliser encore évidement.  :bizarre1:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #124 le: 22 novembre 2016 à 15:48:04 »
ce service de OnStar est un point d'accès internet Wifi dans la voiture.
Les besoins des uns et des autres peuvent varier énormément.
Le plus courant est la possibilité de surfer sur internet (mail, vidéo, forum, etc) pour les occupants non conducteur du véhicule, pendant un trajet, depuis un téléphone sans abo data, ou une tablette.
Mais aussi utiliser le data pour Waze, Maps ou autres applis mobiles (les applis de webradio par exemple)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne kh4n69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 106
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #125 le: 22 novembre 2016 à 16:04:59 »
Pour waze la connection data n'est elle pas suffisante ? Avec Android auto ? J'avoue par contre que le fait de pouvoir aller sur internet chercher 2 3 bricoles ou mail pour le passager ça peut être marrant.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Services OnStar
« Réponse #126 le: 24 novembre 2016 à 18:49:56 »
C'est sur l'autoradio que tu as cet affichage, en haut à gauche

Après de nouveaux tests, je pense que tu confonds les indications sur l'écran du navi900.

Pour bien tester uniquement la connexion data wifi de OnStar, même si tu peux garder le bluetooth actif, il te faut:

  • passer en mode AVION, qui désactive la connexion à ton opérateur téléphonique: ton téléphone ne doit plus afficher d'indication de réseau (3G/4G/LTE, etc ni le nom de ton opérateur)
  • réactiver le wifi sur ton téléphone (le mode AVION le coupe en général) et effectuer la connexion avec le wifi OnStar
  • utiliser une application type SpeedTest pour tester la connexion

Si tu suis bien cette méthode, tu n'as aucune indicateur de réseau ni dans IntelliLink, ni en mode Android Auto par exemple (accueil ou Google Maps).

Si tu as une information de réseau (autre que wifi), c'est tu n'as pas coupé la connexion à ton opérateur téléphonique....

Tiens nous au courant (et si tu as des questions)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #127 le: 17 février 2017 à 13:16:37 »
suite à l'expiration de mes 3 mois d'essai, voici la procédure pour souscrire (en France il s'agit de Vodafone, donc réseau SFT en France):

Si vous souhaitez continuer à profiter de votre point d’accès Wi-Fi, vous pouvez ouvrir un compte chez Vodafone et acheter le forfait « Internet in the Car » qui répondra à tous vos besoins.

Comment ?
Entrez dans votre véhicule.
Mettez le contact.
Assurez-vous d’être à l’arrêt.
Connectez votre appareil au point d’accès Wi-Fi embarqué, puis ouvrez un navigateur Internet.
Renseignez une adresse Internet telle que http://www.opel.fr

Remarque : veuillez utiliser uniquement une adresse Internet de type HTTP, et non pas de type HTTPS

Votre point d’accès Wi-Fi sera configuré pour prendre en charge les achats de forfaits de données.
L’opération durera un peu plus de 5 minutes.

Sur demande, éteignez le moteur et retirez la clef (le cas échéant).
Ouvrez et refermez rapidement la portière côté conducteur.
Démarrez à nouveau le moteur.
Une fois votre appareil reconnecté à votre point d’accès Wi-Fi, revenez dans votre navigateur et cliquez sur le lien menant au portail « Internet in the Car » de Vodafone.

Ouvrez un compte et achetez un forfait sur le portail Vodafone.

Une fois le forfait de données souscrit et les étapes décrites ci-dessus achevées, vous pourrez continuer à profiter de tous les avantages de la connexion rapide et sécurisée de votre point d’accès Wi-Fi embarqué.

Pour M. et Mme ToutLeMonde, c'est pas gagné ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #128 le: 22 février 2017 à 12:36:43 »
Mise à  jour de l'appli

Pas mal de nouvelles fonctionnalités, dont le signalement des rappels...



Maintenant faut que je vois ce que sont ce ou ces rappel (s)....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne sylvain59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bailleul
  • Pays: France
(K) Services OnStar
« Réponse #129 le: 22 février 2017 à 14:52:01 »
 :+1(:

Bonjour oastra,

moi aussi j'ai a priori un rappel

à voir de quel genre

bonne journée

Astra K 1,6 cdti 136 cvh Innovation BVA
option :
peinture métallisée noire
Pack Visibilité
Pack Style
Navi900 IntelliLink 8" avec cartographie Europe 3D
Roue de secours

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #130 le: 22 février 2017 à 15:04:57 »
bon, moi c'est campagne 17R020, une mise à jour/programmation sur l'IntelliLink sortie le 20 Février 2017.

Je vais en parler dans un autre sujet
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #131 le: 27 juin 2017 à 21:32:04 »
Nouvelle version de l'application MyOpel pour l'accès aux fonctions OnStar: 3.7.0

Nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour :
- Visualisation de vidéos relatives à votre véhicule
- Fonction Assistant de gestion d’énergie pour vous aider à planifier votre trajet
- Notifications de faible niveau d’énergie et proposition d’options de charge
- Données d’état du véhicule disponibles également sur KeyPass

Je conseille vivement de déconnecter/reconnecter le compte, dans le choix "Compte", tout en bas  :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #132 le: 08 mai 2018 à 22:26:02 »
Le service OnStar prendra fin au 31 décembre 2020, suite au rachat par PSA: OnStar ne faisait pas parti de l'offre de rachat...

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne titi du 59

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 391
  • Astra K sport-tourer innovation 1.4 turbo
(K) Services OnStar
« Réponse #133 le: 08 mai 2018 à 23:31:55 »
C'est quoi encore ce bordel......  :nul:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Services OnStar
« Réponse #134 le: 09 mai 2018 à 07:43:32 »
normalement tu as dû recevoir une notification, par l'appli ou par mail.. non ?

"
Sehr geehrter OnStar Kunde/Kundin,

im August 2017 hat der Automobilhersteller Groupe PSA die Marken Opel und Vauxhall von General Motors übernommen. OnStar Europe Limited war nicht Teil dieses Verkaufs und bleibt ein Tochterunternehmen von General Motors.

Als Konsequenz aus diesem Eigentümerwechsel werden die OnStar-Dienste sowie WLAN-Dienste, die durch die OnStar-Verbindung ermöglicht werden, (sofern diese in Ihrem Land verfügbar sind) ab dem 31. Dezember 2020 nicht mehr für Opel-Fahrzeuge verfügbar sein.

Wir haben Verständnis für Ihr Bedenken, dass dies möglicherweise Auswirkungen auf Ihren OnStar-Dienst haben könnte. Wenn Sie jedoch ein kostenpflichtiges OnStar-Abonnement abgeschlossen haben, genießen Sie weiterhin bis zu diesem Datum den gewohnten einzigartigen Service und die Sorgenfreiheit, die OnStar bietet.

Wie geht es weiter?

Sie müssen selbst nichts tun. Wir schätzen Sie als treuen Kunden und sofern Sie Ihr Abonnement beibehalten, wird sich für Sie bis Ende 2020 nichts ändern. Bis dahin genießen Sie weiterhin die Vorteile sämtlicher OnStar-Funktionen, die Sie und Ihre Familie schützen - Automatische Unfallhilfe*, Rund-um-die-Uhr-Erreichbarkeit unserer geschulten Berater, Diebstahl-Notfallservice, Fahrzeugdiagnose auf Abruf sowie alle sonstigen in Ihrem Abonnement enthaltenen Leistungen.

Für den Fall, dass Sie Fragen haben oder einfach mehr zum Thema erfahren möchten, haben wir hier eine Kundenseite mit Fragen und Antworten zusammengestellt.

Sie können natürlich auch wie immer die blaue Taste drücken und mit einem unserer Mitarbeiter sprechen.

Sobald wir neue Informationen haben, werden wir uns wieder bei Ihnen melden.

Mit freundlichen Grüßen

Brian McCreavy
Managing Director, OnStar Europ
"

en français google:

"
Cher Client / cliente,

En août 2017, le constructeur automobile groupe PSA a repris les marques Opel et vauxhall de GENERAL MOTORS. Onstar Europe limited ne faisait pas partie de cette vente et reste une filiale de GENERAL MOTORS.

En conséquence, les services de onstar et les services sans fil qui peuvent être utilisés par la connexion onstar (pour autant que ceux-ci soient disponibles dans leur pays) ne seront plus disponibles pour les véhicules opel à partir du 31. Décembre 2020 .

Nous comprenons votre inquiétude selon laquelle cela pourrait avoir des répercussions sur votre service onstar. Toutefois, si vous avez terminé un abonnement payant onstar, vous pourrez continuer à bénéficier d'un service unique et d'une grande liberté de service.

Comment allez-vous ?

Vous n'avez rien à faire. Nous vous apprécier en tant que client fidèle et si vous maintenez votre abonnement, rien ne changera pour vous jusqu'à la fin de 2020 D'ici là, vous apprécierez les avantages de toutes les fonctions onstar que vous et votre famille protégez - l'aide automatique d'accident *, l'accès à l'horloge de nos conseillers qualifiés, les vols de vol, les services de vol à la demande et tous les autres dans votre Abonnement inclus.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous avons rassemblé ici une liste de questions avec des questions et des réponses.

Vous pouvez aussi, comme toujours, appuyer sur la touche bleue et parler à l'un de nos employés.

Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous vous signaler à nouveau.

Merci,

Brian McCreavy
Directeur Général, onstar europ
"


et officiellement ici:

http://www.opel.com/onstar/onstar.html

en anglais en bas de page:

"
All OnStar services and Wi-Fi services will cease to be available on 31st December 2020. No trial or paid subscriptions or services, including emergency response services, will be available after that date. All services subject to mobile network coverage and availability. OnStar services are provided by and require an account with OnStar Europe Ltd. Check your local site for further information on OnStar and Wi-Fi services.

Opel will use reasonable efforts to ensure that the contents of this Site are accurate and up to date but does not accept any liability for any claims or losses arising from a reliance upon the contents of the Site. Some of the information on this Site may not be correct due to product changes which may have occurred since it was launched. Some of the equipment described or shown may only be available in certain countries or may be available only at extra cost. Opel reserves the right to change product specifications at any time. For the actual product specifications in your country, please consult your Opel dealer.
"
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 378 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)