A A A A Auteur Sujet: (K) Services OnStar  (Lu 43375 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Services OnStar
« Réponse #75 le: 08 septembre 2016 à 23:23:16 »
ah ouais étrange  :bizarre1: un nombre est un nombre: il n'est pas calculé par la tablette ou le smartphone


y'a 2 pages de blabla au lancement de la nouvelle version Android.
Y'a numéro d'urgence, mais bien que ce soit renseigné dans mon compte depuis le PC, ca n'apparait pas dans l'appli (c'est le numéro à appeler en cas d'accident grave)
la possibilité de faire fonctionner l'appli en wifi pour la réception des données
quand on cherche une localisation pour l'envoyer au GPS, y'a directement la bulle avec l'adresse et le bouton envoyer, sans devoir appuyer sur le PIN à l'écran


Faudra voir au prochain plein s'il affiche toujours 52 litres ou pas...
Tout à fait c'est étrange !
Pour preuve 2 photos : je précise que les infos ont été actualisées au même moment



Tout comme toi, je n'ai pas le numéro d'urgence qui s'affiche ! En Wifi je n'ai pas essayé..du moins sur iOS ça a toujours fonctionné en WiFi

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #76 le: 09 septembre 2016 à 09:14:56 »
et sur PC tu as un autre nombre encore différent des 2 autres ?

Sinon la seule hypothèse serait que c'est des nombres à virgule avec 2 ou 3 chiffres derrière la virgule, et que l'arrondi est fait différemment d'une plateforme à l'autre, ou que d'autres nombres sont fournis et que c'est l'appli qui fait les multiplications et divisions, et l'arrondi n'est pas calculé de la même manière entre ios et android...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) Services OnStar
« Réponse #77 le: 09 septembre 2016 à 14:02:02 »
et sur PC tu as un autre nombre encore différent des 2 autres ?

Sinon la seule hypothèse serait que c'est des nombres à virgule avec 2 ou 3 chiffres derrière la virgule, et que l'arrondi est fait différemment d'une plateforme à l'autre, ou que d'autres nombres sont fournis et que c'est l'appli qui fait les multiplications et divisions, et l'arrondi n'est pas calculé de la même manière entre ios et android...
J'ai regardé ce matin, j'ai les valeurs iOS sur le PC !

Oui ça doit être une histoire d'arrondie...excepté pour la pression des pneus !

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #78 le: 09 septembre 2016 à 14:08:21 »
pour les pneus, je trouve la précision trop importante, de fait ça donne l'impression que ça varie beaucoup/souvent.
Ils devraient permettre de choisir l'unité (le bar par exemple) pour n'avoir qu'un chiffre derrière la virgule, genre 2.5 bars, en tous cas pour l'affichage dans l'appli (bien sûr pour la gestion et détection de crevaison, la précision est importante)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #79 le: 09 septembre 2016 à 17:22:48 »
Normal que ça varie souvent et de manière importante.
Quand tu roules, tes pneus chauffent et la pression augmente plus ou moins selon tes sollicitations
Mais étrange quand même d'avoir un tel écart entre les 2 applis

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #80 le: 09 septembre 2016 à 20:43:10 »
Lex: oui je sais mais pour l'appli c'est inutile d'avoir autant de précision
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #81 le: 10 septembre 2016 à 08:00:12 »
D'accord avec toi surtout que je suis pointilleux et essaye d'avoir la même pression en kpa pour chaque pneus :bizarre1:

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #82 le: 12 septembre 2016 à 02:49:48 »
Salut

Alors j'ai utilisé plusieurs fois le service, en gros :

- Personnel qui parle Français et très polis (même eu droit à un "à votre service monsieur Henry")

- plusieurs appels pour me rendre à des destination en court de route ou dont je ne connaissait pas l'adresse  (mis à part que l'opérateur me donne l'adresse d'un ton interrogatif et j'ai répondu "bha peut-être")

- un appel ou en retour d'Allemagne on avait la dalle et on cherchait sur internet pour un BK, on trouvait pas du coup j'ai poussé sur le bouton et j'ai demandé "bonjour, je ne sais pas si c'est possible mais nous cherchons un burger king sur le trajet". Le gas à eu accès au trajet encodé dans mon GPS  (retour maison en sommes) et il m'a dit qu'il y avait un burger king à 5km , il l'a ajouté à l'itinéraire  (je n'ai donc pas perdu le miens) et nous a même souhaite un "bon moment et bon appétit à vous" ... juste envie de dire 10/10 et vous n'imaginez pas la tête des 3 gas dans ma voiture...

- un peu moins marrant mais j'ai utilisé le bouton SOS, un homme mort sous à la foire de Huy et il a chuté, je ne connaissait pas le nom de la rue et j'ai poussé sur SOS, réponse très rapide, j'ai expliqué à l'opérateur, il m'a localisé, j'ai signalé que l'homme se déplaçait et que j'allais faire le tour avec la voiture pour me garer au plus proche de lui, j'ai demandé s'il savait me suivre mais il a répondu que non, au moment de l'appui oui mais plus après, il a donc contacté la police puis est revenu dans mes hauts parleur pour dire qu'ils arrivaient et me remercier pour ce que j'avais fais pour la personne, que c'est pas tout le monde qui le ferait... J'ai été chercher les policiers  (on étais dans une rue parallèle).. ils m'ont dit qu'ils avaient été contacté par opel, que c'était bizarre mais très efficace car ils ont eu toutes leurs Infos et même les positions GPS..


Voilà pour mon utilisation On star, j'en suis très satisfait
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #83 le: 12 septembre 2016 à 09:38:21 »
"mort sous", ça veut dire "ivre mort" (enfin bourré avancé) en Belgique ?

Quand j'ai vu le mot "mort" j'ai cru que tu étais tombé sur un cadavre  :pas-ca:

Tu as bien réagi: chacun devrait agir de la sorte.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #84 le: 12 septembre 2016 à 11:53:32 »
En effet t'as bien réagi ;)

Quand j'ai eu à faire à un pochetron qui avait planté sa caisse dans un rond point à 5h30, j'ai appelé le 17 et au bout de 30 sec, je ne sais comment, je suis tombé sur le central de ma ville car le mec en lui donnant 2-3 détails à tout de suite su où j'étais pour envoyer une patrouille, mais c'est clair que là, onstar est top en transmettant les coordonnées GPS

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Services OnStar
« Réponse #85 le: 12 septembre 2016 à 16:57:11 »
"mort sous", ça veut dire "ivre mort" (enfin bourré avancé) en Belgique ?

Quand j'ai vu le mot "mort" j'ai cru que tu étais tombé sur un cadavre  :pas-ca:

Tu as bien réagi: chacun devrait agir de la sorte.

En effet, j'ai effectivement pas fais attention a la tournure ^^
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne L2ctro

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hannut
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) Services OnStar
« Réponse #86 le: 12 septembre 2016 à 16:58:40 »
En effet t'as bien réagi ;)

Quand j'ai eu à faire à un pochetron qui avait planté sa caisse dans un rond point à 5h30, j'ai appelé le 17 et au bout de 30 sec, je ne sais comment, je suis tombé sur le central de ma ville car le mec en lui donnant 2-3 détails à tout de suite su où j'étais pour envoyer une patrouille, mais c'est clair que là, onstar est top en transmettant les coordonnées GPS

C'est gentil mais ça ne mérite pas de félicitation, le boulot fait que je suis formé dans l'optique d'aider les gens et c'est déjà dans ma nature de venir en aide ^^
Astra K "Dynamic" 1.6 CDTi 110hp summit white

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #87 le: 12 septembre 2016 à 19:26:55 »
Attention au multi post: edites et tu peux citer plusieurs messages dans le même post avec le bouton Citer des messages
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne winnyledj

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #88 le: 30 septembre 2016 à 14:29:02 »
Salut, voici la réponse d'Olivia pour ma demande de la disponibilité du WIFI.

Bonjour Yves, lorsque vous achetez une voiture avec OnStar, vous devez vous inscrire aux services OnStar et puis activer vos 12 mois d'essai gratuits (hors abonnement WiFi).
Après la période d'essai, vous devrez vous inscrire à OnStar pour pouvoir l'utiliser.’’ Ou ‘’ chaque voiture équipée d'OnStar achetée est assortie d'une période d'essai gratuite de 12 mois (sauf wifi).
Dans un premier temps, l'essai du Wi-Fi ne sera disponible qu'au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne.
L'extension aux autres pays viendra par la suite. Bonne journée, Olivia d'Opel

Si je comprends bien le Wifi on peux se le pousser.....
On ne l'aura jamais gratos à l'essai.
Astra K 1.4 125ch Dynamic Rouge

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) Services OnStar
« Réponse #89 le: 30 septembre 2016 à 15:58:14 »
 :nul:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 402 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)