Astra (H) > Questions générales
(H) Conseils pour une conduite économe...
carino93:
pour reduir sa conso verifier que ces pneu sont correctement gonflés.
et sinon pour le regime moteur (sur 150 ch), je suis toujours entre 1800 et 2100 tr/min.
papa1204:
Bonjour,pour le 1.3 cdti vers les 2000/2250 trs/min avec régulateur de vitesse entre 110-120 en 6eme sur autoroute,jamais au delà.
David91:
--- Citation de: pti-tigrounet le 12 juin 2006 à 13:11:55 ---...maintenant c'est vrai qu'avec mon 2.0T c'est pas la conso mini que je cherche mais le confort de conduite, sans pour autant faire péter le réservoir.
--- Fin de citation ---
Avec un 2.0T le seul moyen de faire des économies.... la marche à pied :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Moi c'est assez difficile à dire car si je m'en tiens à l'ODB, rien que les faux plats qu'on ne remrque même pas ça joue énormement sur la conso instantanée à vitesse stabilisée, même avec le régulateur de vitesse :bizarre1:
Franchement entre conduite nerveuse/plaisir ou conduite pépére, vu que je ne fais que de la ville en circulation chargée, ça me change ma conso moyenne de 0.5 voire 1L grand maximum... ça varie donc entre 10.5 et 11.5... Donc je ne me prends pas la tête je conduis au feeling :wink:
magic:
--- Citation de: David91 le 12 juin 2006 à 17:07:49 ---Avec un 2.0T le seul moyen de faire des économies.... la marche à pied :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
--- Fin de citation ---
:lol:
18Pouces:
Il y a beaucoup de point où je suis d'accord. :D
J'ai aussi remarquer avec le 100ch à 90Km/h avec régulateur la conso est la plus basse tout en ayant une allure raisonnable :wink:
Sinon il faut absolument eviter les +110 Km/h sauf en descente :cool2:
Je passe tous mes rapport entre 1800tr/min et 2100tr/min, je dépasse presque JAMAIS les 3000tr/min (sauf sur autoroute à +130Km/h autant dire très très rarement :wink: )
:!: Connaitre les faiblesses de son moteur :mrgreen: en résumé connaitre par coeur le comportement de son moteur :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique