A A A A Auteur Sujet: (K) [1.4 125ch] Distribution  (Lu 8397 fois)

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(K) [1.4 125ch] Distribution
« le: 02 février 2016 à 20:41:33 »
Quelqu'un sait il s'il s'agit d'une chaine ou d'une courroie sur cette motorisation ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #1 le: 02 février 2016 à 21:01:14 »
chaine

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #2 le: 02 février 2016 à 21:09:10 »
merci
c'est une bonne nouvelle, enfin je pense...
OasTra

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #3 le: 03 février 2016 à 02:00:18 »
Si la tension de chaîne est assurée comme sur les Z10, Z12 ou autres, alors va falloir des vidanges rapprochées avec huile de très bonne qualité et filtre changé à chaque fois pour que le moteur dure.
Celui qui fera les vidanges tous les 30000km et filtre une fois sur 2 n'ira pas bien loin, surtout si il tire dedans (et je ne parle pas à froid ...)

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #4 le: 03 février 2016 à 09:31:16 »
je ne comprends pas le bout de phrase "Si la tension de chaîne est assurée"  :bizarre1:

ou il manque des mots ?  :bizarre2:
OasTra

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #5 le: 03 février 2016 à 10:49:31 »
a mon avis il parle d'une systeme d'autotendeur pour chaine

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #6 le: 03 février 2016 à 11:00:38 »
et c'est quoi le problème ?
lié à la lubrification de la chaîne par la pompe à huile ?
quel rapport avec le tendeur ?  :reflexion:
OasTra

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #7 le: 03 février 2016 à 11:40:23 »
Sur les 1.0, 1.2 essence, 1.3 cdti des corsa C ... La tension et la lubrification de la chaîne se font grâce à un tendeur "hydrolique" dans lequel passe l'huile sous pression.
Tendeur propre + bonne huile = RAS
Si huile de zut et surtout gros espaces de vidanges avec filtre sale = le tendeur se bouche peu à peu, la chaîne est  moins tendue, elle claque, le moteur casse ...

Beaucoup de pannes de ce genre sur ces moteurs pour des défauts d'entretien.
J'ai eu une C 1.0 qui avait déjà changé de moteur à 78500km à cause de ça, 50000km sans vidange, ça pardonne pas.
Vu que je faisais que de la ville, elle faisait pas 10000km entre chaque vidange-filtre avec bonne huile et j'ai jamais eu la moindre emmerde, même l'hiver à -25°C (je déconne pas, 6 semaines entre -15 en journée, -25 la nuit, on prie au démarrage à 5h30 que huile et batterie fassent leur boulot)

D'où ma réflexion "si la tension de chaîne est assurée de la même manière", il faudra oublier les vidanges long life, même si dans le carnet d'entretien.
J'ai aucune confiance en ça.
De la 5W40 de marque + filtre tous les 10000km et le moteur se portera à merveille, sans compter le turbo qui vous remerciera d'avoir une bonne huile propre en toute circonstances

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #8 le: 03 février 2016 à 11:52:53 »
merci pour ces explications

je poserais ces questions jeudi soir à la concession sur la motorisation concernée (et bien sûr vous informe)  :bon:
OasTra

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Re : Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #9 le: 03 février 2016 à 18:21:51 »
Sur les 1.0, 1.2 essence, 1.3 cdti des corsa C ... La tension et la lubrification de la chaîne se font grâce à un tendeur "hydrolique" dans lequel passe l'huile sous pression.
Tendeur propre + bonne huile = RAS
Si huile de zut et surtout gros espaces de vidanges avec filtre sale = le tendeur se bouche peu à peu, la chaîne est  moins tendue, elle claque, le moteur casse ...

Beaucoup de pannes de ce genre sur ces moteurs pour des défauts d'entretien.
J'ai eu une C 1.0 qui avait déjà changé de moteur à 78500km à cause de ça, 50000km sans vidange, ça pardonne pas.
Vu que je faisais que de la ville, elle faisait pas 10000km entre chaque vidange-filtre avec bonne huile et j'ai jamais eu la moindre emmerde, même l'hiver à -25°C (je déconne pas, 6 semaines entre -15 en journée, -25 la nuit, on prie au démarrage à 5h30 que huile et batterie fassent leur boulot)

D'où ma réflexion "si la tension de chaîne est assurée de la même manière", il faudra oublier les vidanges long life, même si dans le carnet d'entretien.
J'ai aucune confiance en ça.
De la 5W40 de marque + filtre tous les 10000km et le moteur se portera à merveille, sans compter le turbo qui vous remerciera d'avoir une bonne huile propre en toute circonstances


Je confirme les vidanges "long life " a oublier j'ai déjà remplacer beaucoup de moteur pour ça
une vidange tous les 15000km ou 1 ans  avec filtre a huile ne coute pas cher par apport a un moteur

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Re : Re : Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #10 le: 03 février 2016 à 20:00:53 »
Bon à savoir tout ça  :smiley:
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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #11 le: 03 février 2016 à 20:45:11 »
par Longlife, tu entends: "1 an ou 30000 kms, 1ère échéance arrivée" ou ?

Et on parle bien uniquement du cas où la lubrification du tendeur est hydraulique ? (manque de lubrification=chaine détendue=casse)
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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #12 le: 03 février 2016 à 22:16:45 »
Long life, c'est quand on te parle de 30000km ou 2 ans, voir des fois 40-60000km (y'a des constructeurs un peu fous).
Alors oui, un moteur à chaîne avec un tendeur hydrolique, c'est primordial.

Maintenant, pour le moteur en général, 50€ d'huile filtre c'est rien par rapport au prix d'un moteur.
Et puis la, c'est une mécanique poussée (>100ch/L), t'as un turbo et si tu veux garder ton moteur en forme et préserver ton turbo, faut une une huile propre et de qualité.

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #13 le: 03 février 2016 à 22:44:29 »
c'est ambiguë  l'appellation commerciale "LongLife", puisque toutes les huiles recommandées sur les véhicules Opel récents (déjà depuis 2004) sont marquées "LongLife", mais pour autant les plans d'entretien sont revenus à 1 an/30000kms (le 2 ans/50000kms, comme sur la mienne, est disparu)

Maintenant je l'interprète plus comme un gage de qualité d'huile.

voilà fin du HS sur le LongLife ;)
OasTra

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Re : (K) [1.4 125ch] Distribution
« Réponse #14 le: 04 février 2016 à 12:34:07 »
Tu te rends compte que 50000km, c'est ce qui a suffit avec la même huile pour casser le Z10XE de mon ex corsa ?
Sachant qu'une essence est plus propre qu'un diesel et qu'il n'y avait ni turbo, ni EGR, ni FAP ...

Même le 1an/30000km actuel que tu as, je trouve énorme.
15000km c'est déjà bien et quand tu le fais toi même (ou ami), c'est 30-40€ quand tu cherches les promos sur l'huile.


Donc si on ne veut pas abimer sa K toute neuve, on pense aux temps de chauffe et refroidissement du turbo et à la qualité de l'huile qui lubrifie le tout.

 


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