A A A A Auteur Sujet: (H) Conso 1.4 et comportement routier  (Lu 51472 fois)

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #15 le: 28 mai 2009 à 10:42:08 »
Je fais un petit point sur ma conso pour ceux que ça intéresse, donc pour le moment depuis le plein actuel, j'ai fais 400kms et j'en suis à la moitié du plein. Je trouve ça pas mal, ça va donner du 700km minimum pour le plein, voir un peu plus, avec le plein précédent j'en était à 640 kms et quand j'étais mettre de l'essence (je n'étais pas encore sur la réserve), et j'ai eu une bonne surprise car il restait 12 litres dans le réservoir.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #16 le: 23 juin 2009 à 00:58:20 »
Je me permets de remonter ce sujet pour évoquer le kilométrages de ma titine et de faire un petit bilan routier:

Alors 1er point: Elle arrive bientôt aux 10.000kms en 7 mois.
2ème point: Son comportement routier (pour ce modèle) est très agréable, sur tous types de trajets la voiture se comporte bien, et dans les routes de montagnes ou les virages s'enchainent, elle colle parfaitement à la route. Il faut aussi dire qu'à l'utilisation, je trouve toujours ce moteur très satisfaisant pour sa relative "faible" cylindrée, mais que je ne serai pas contre un peu plus de puissance, mais ça, c'est comme tout, on en a jamais assez  :mrgrin:. Mais cela m'amène à dire un mot sur la conso qui se situe globalement dans les 650-700kms, alors que je fais pas mal de ville  :wink:.

Voila un rapide bilan de mon impression depuis que j'ai ma merveilleuse GTC, dont je tiens à le préciser, je ne suis absolument pas déçus.
Et pour terminer, je voudrais savoir si vous trouvez que 10000kms en 7 mois c'est beaucoup, trop, ou à peu près normal pour une motorisation Essence?  Merci de vos réactions  :wink:

Hors ligne yannick45

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 269
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montargis
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #17 le: 08 juillet 2009 à 14:53:24 »
 Alors 10 000km en 7 mois je trouve pas sa enorme surtout que au debut on est très content de l'avoir et on roule tous le temps (meme si y'a pas de besoin)!!!!
 
Pour ma par le premier mois ou j'ai eu l'astra j'ai fais prés de 2000km! la je me suis dit que j'aurais peut etre du prendre un diesel mais au fils du temps ma moyen kilometrique au mois et decendu a un peut prés 1200km maxi. Au bout de sa premiere année ma GTC et passer a le révision avec 17800km donc tu a encore un peut de marge pour me ratrapé  :moqueur2:

Pour ma consommation tous dépend si je suis en jante hiver (205/55/16) j'arrive a faire 800km et en jante été (225/40/18) je fais maxi maxi 680-700km avec le plein. Aujourd'hui elle a 24000km et sa fais prés de 19mois que je l'ai et j'en suis toujour aussi content (tenue de route, confort, consommation)

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #18 le: 08 juillet 2009 à 21:15:39 »
Eh bien, 700 kms avec votre plein, je trouve ça vraiment très bien !  Je n'arrive pas à faire ça avec mon mazout.   :mouais:
Enfin, je ne remets que environ 45l à chaque fois pour environ 680 kms, mais votre consommation avec ce moteur est pas mal du tout.

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #19 le: 13 juillet 2009 à 00:23:22 »
Je suis content de voir des reponses a ce sujet, mais je pense que je vais quand même changer, mais juste par soucis de revente et un peu a cause du prix de l'essence par rapport a la conso  :reflexion:. Je ne pourrais pas me passer de cet aspect sportif et de ce style qu'a cette voiture car j'en suis amoureux, donc se sera la même en 120 ch. Si le monsieur qui était intéresse m'a envoye le chèque pour la réserver  :zen:

Hors ligne babou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #20 le: 22 juillet 2009 à 16:12:37 »
Salut à tous,

Après quelques milliers de km, 6500 pour être exact, me voici de retour sur le forum toujours aussi agréable à consulter.
Pour ce qui est de ma titine, j'en suis toujours aussi content (quelle tenue de route et quel freinage que j'ai eu l'occasion de tester dans des situations "limites").
Je trouve le moteur toujours aussi bon (peut-être un peu faible entre 2500 et 2800 t/min) et les accélérations au -dessus de 2800 t/min sont bonnes avec un joli petit bruit.
Pour ce qui est de la consommation, j'essaie de faire attention aux régimes (je change les vitesses à 3000 t/min) sans me traîner et le résultat en vaut le coup : ma consommation tourne autour de 6.1-6.2 l/100 avec un maxi de 6.5l/100 (parcours en montagne).
J'ai lu sur des articles qu'il est conseillé de changer de rapport à 2500t/min pour une conduite économique. Vu que le couple à ce régime est un peu faible, je pense qu'il vaut mieux les changer à partir de 2800t/min.
Qu'en pensez-vous ?

@+ et bonne route en Astra
Heureux propriétaire d'une magnifique Astra 1.4 Ultra bleu - coquilles chromées sellerie bleu
Record de consommation : 6.1l/100 km

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #21 le: 29 juillet 2009 à 13:49:47 »
ja fait avec le plein 850 km voila

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #22 le: 30 juillet 2009 à 11:45:39 »
Sans avoir jamais étais au bout du bout de ma réserve, je fais 750km avec les 2/3 de ma réserve restante  :wink:

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #23 le: 30 juillet 2009 à 15:31:06 »
je vené de rentrer en reserve quand j'ai fait le plein sa ma mi 855 en fessant environ 600 autoroute 100ville et 150 de nationale

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #24 le: 30 juillet 2009 à 17:31:13 »
Une conduite normale, c'est à dire sans trop taper dans les rapport, et encore, sur des trajets de nationale en majorité, avec ville et autoroute, mais 855kms, c'est vraiment pas mal du tout. Mais Valérian dis toi que tu es en rodage et qu'elle consommera plus jusqu'a ce qu'elle est 10000 bornes  :wink:

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #25 le: 30 juillet 2009 à 20:07:16 »
moi elle me marque 16000 km se vrai sa consomme beaucoup  moin apré 10000km mé bon jé remonter les 18"etoile consomme plus !

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #26 le: 01 août 2009 à 00:47:02 »
Pour ma part, je vais en principe chez leclerc mais la pour les vacances, je me suis arrêté sur l'autoroute, obligé de payer le plein 1,52€  :colere3: dans une station shell pour du SP98 et l'autonomie était quasiment la même  :desole:

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #27 le: 01 août 2009 à 02:07:50 »
moi je vais chez elf 1.24 le sp 98 voila

Hors ligne cocoste

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76600 le havre
  • Pays: France
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #28 le: 01 août 2009 à 13:06:07 »
parce que sais mieu pour le moteur

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #29 le: 01 août 2009 à 13:20:23 »
Avec le SP98, l'essence est plus riche et il y à moins de résidus indésirables dans l'essence. A ce qu'ils disent, après faudrait vérifier  :reflexion:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 363 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)