A A A A Auteur Sujet: (H) Conso 1.4 et comportement routier  (Lu 51482 fois)

Hors ligne mosquito

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Canton de Neuchatel (SUISSE)
(H) Conso 1.4 et comportement routier
« le: 11 juin 2006 à 13:07:02 »
Bien que je dois être un des seuls a posseder une 1.4 essence (quoique certAins ont des 1.3 diesel...) alors je vous brosse un rapide topo.
J'ai parcouru 2000km, dont 1000kmAR + 500kmAR de grandes distances.
La moyenne de conso est de 6.4l pour cent km sur route nationale et à une vitesse de 110km sur autoroute.
Je n'ai pas voulu la pousser plus vite à cause du rodage (meme si le concessionnaire m'a dit que le rodage n'était plus d'actualité sur les voitures fabriquées aujourd'hui). Mais bon je préfere.
Je dois dire que je suis surpris pour le moment de sa faible conso. En effet une voiture neuve consomme normalement plus les premiers milliers de km. Ca signifirai qu'elle consommerai encore moins dans le futur? Ca serait top lol.
Pour son comportement routier, la seconde est molle, c'est creux a ce niveau là.
Mais je suis entièrement satisfait de la voiture pour le moment. Silcencieuse, confortable, ref je ne regrette pas mon choix.
Certes dans les routes de montagnes on sent rapidement ses limites, mais dans les descentes les freinages sont excellents et la voiture tient bien la route.

« Modifié: 24 juin 2009 à 01:25:32 par ptitoto »
Astra 1.4 gris pannacotta

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #1 le: 11 juin 2006 à 13:14:09 »
Citer
Bien que je dois être un des seuls a posseder une 1.4 essence

oui c'est plutot rare  :wink:

merci pour tes avis  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne rdv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Bucharest Roumanie
    • Voir sa galerie
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #2 le: 14 juin 2006 à 18:07:52 »
D'accord avec toi Mosquito, je trouve le moteur satisfaisant au niveau conso et suffisamment elastique au niveau reprises. La puissance disponible en dessous de 1500 rpm est bien faible, et c'est surtout visible dans la seconde: si je roule a 5-10 km/h et j'essaye de redemarrer, ca ne bouge pas, il faut remettre la premiere. Au dela de 3500 rpm, c'est bien autre chose. La conso moyenne autoroute est aux alentours de 6l, en ville ca monte jusqu'a 9,5-10l. Le moteur est bien silencieux et agreable - seul bruit parasite: au demarrage, en dessous de 1200 rpm, un tac-tac-tac qui rappelle le diesel.
Astra Essentia Plus 1.4
blanc casablanca, clim auto, sight & light, CD30MP3, retros electriques/chauffees, ODB

Hors ligne edias_pt

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 82
  • Localisation: Lisboa, Portugal
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #3 le: 16 juin 2006 à 10:21:44 »
Tu n'est pas le seul a avoir um 1.4

Moi je l'ai et en break  :cool2:

Ma conso moyenne est en ce momment 7,5 et j'ais environ 7000KM. Mes trajects son tres court, et c'est pour ça que ma conso est comme ça, et je te dit que je ne la trouve pas mal. Ne crois pas à ce 6,4. Il me parait qu'il ont etait fait en AR, alors c'est normal. et la 5 portes doit consommer moins que la break.

Je suis tout a fait satisfait avec le miens

Astra Break 1.4 Cosmo * Radar de recul * MP3 * Alarme * Gris Lunaire

Hors ligne rdv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Bucharest Roumanie
    • Voir sa galerie
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #4 le: 16 juin 2006 à 20:44:14 »
edias_pt: excellente consommation pour une moyenne sur 7000 km avec courts trajets! :o J'en suis envieux! Ma moyenne sur 3300 km (80% en ville) est de 9,3! Je roule dans un trafique gredin ... :colere2:
Astra Essentia Plus 1.4
blanc casablanca, clim auto, sight & light, CD30MP3, retros electriques/chauffees, ODB

Hors ligne edias_pt

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 82
  • Localisation: Lisboa, Portugal
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #5 le: 20 juin 2006 à 10:37:29 »
edias_pt: excellente consommation pour une moyenne sur 7000 km avec courts trajets! :o J'en suis envieux! Ma moyenne sur 3300 km (80% en ville) est de 9,3! Je roule dans un trafique ¤¤¤tut¤¤¤... :colere2:

C'est pas trés facile, mais si tu fais gaffe au pied droit on y arrive.
Astra Break 1.4 Cosmo * Radar de recul * MP3 * Alarme * Gris Lunaire

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #6 le: 20 juin 2006 à 16:09:40 »
Le moteur est bien silencieux et agreable - seul bruit parasite: au demarrage, en dessous de 1200 rpm, un tac-tac-tac qui rappelle le diesel.

Ca serait pas le compresseur de clim qui fait ce bruit? Car ca claque un peu comme un moteur diesel, mais ensuite en roulant ca disparait.
En tout cas, étonné par la sobriété de ce moteur dans une voiture de ce gabarit :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne rdv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Bucharest Roumanie
    • Voir sa galerie
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #7 le: 22 juin 2006 à 13:27:29 »
Non ca parait etre un bruit caracteristique du 1.4 Twinport. J'ai parle avec bien de gens qui ont le meme moteur, et c'est pareil, climatisation ou pas. La premiere impression generale c'est qu'on a un probleme, mais ca diminue lentement avec le temps.
Astra Essentia Plus 1.4
blanc casablanca, clim auto, sight & light, CD30MP3, retros electriques/chauffees, ODB

Hors ligne edias_pt

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 82
  • Localisation: Lisboa, Portugal
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #8 le: 04 décembre 2006 à 11:53:08 »
Bonjour.

Je remonte se sujet pour donnee des nouvelles de mon break!

J'ais maintenant +-11000Km et la conso moyenne est mantenant de 7,7 (le froid e les trajet court sont mauvais)

J'ais fais l'inspection de 1 an e j'ais payet 121€ (huile, filtre huile, filtre air, liquide lave vitres et main d'ouvre) la TVA ici c'est 21%

J'ais aussi installé le Cruise control (pour l'esence il faut aussi l'interrupteur de l'embrayage) et j'ais payee 75€.

Pour le reste c'est juste mettre de l'essence et rouler....  :love:
Astra Break 1.4 Cosmo * Radar de recul * MP3 * Alarme * Gris Lunaire

Hors ligne rdv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Localisation: Bucharest Roumanie
    • Voir sa galerie
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #9 le: 08 janvier 2007 à 08:08:54 »

J'ais maintenant +-11000Km et la conso moyenne est mantenant de 7,7 (le froid e les trajet court sont mauvais)


Aie aie! Moi je frise les 13000 km et ma conso moyenne est de 9,8 :cry: ...avec une vitesse moyenne de 21 km/h :combat3:
Astra Essentia Plus 1.4
blanc casablanca, clim auto, sight & light, CD30MP3, retros electriques/chauffees, ODB

Hors ligne edias_pt

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 82
  • Localisation: Lisboa, Portugal
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #10 le: 16 mai 2007 à 11:39:39 »
Bonjour.

Environ 15000kms et une conso moyenne de 7,8. J'ai fait le WE pasee un voyage fixée a 130 et en 300km la conso fut 7,5. A 110/120 il reste en dessous 7  :victoire:
Astra Break 1.4 Cosmo * Radar de recul * MP3 * Alarme * Gris Lunaire

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #11 le: 28 mars 2009 à 18:24:04 »
Je vais faire un petit  :up: pour ce sujet, il sera utile pour certain je pense, alors voila, j'ai eu l'occasion d'atterrir sur ma réserve 2-3 fois ces derniers temps. Alors pour infos, ils s'agit de trajets plutôt variés et plutôt assez identiques. La première fois ma réserve c'est allumée au bout de 610kms en ayant le plein en SP95 et là aujourd'hui au bout de 630kms  donc cela fait environ 700 bornes avec le plein, s'achant que je fais environ la moitié de la distance en ville. Là je viens de faire le plein en SP98 pour voir, mais on remarque déjà que l'accélarteur est plus sensible et plus réactif, mais ça tout le monde le sais.

En résumé, ma moyenne de consommation tourne autour de 7.4-7.5l/100, je trouve ça raisonnable pour une essence, et une autonomie plutôt pas mal tout en gardant à l'esprit que je roule pas mal en ville.  :bon:

Un petit clin d'œil particulier pour iNico   :wink:

Hors ligne NellioZK7

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne
  • Pays: France
Re : CONSO 1.4 ET COMPORTEMENT ROUTIER
« Réponse #12 le: 28 mars 2009 à 19:43:36 »
De mon coté pour mon premier plein j'ai fait 5,9l mais je fait mon rodage, donc c'est en roulant tranquille. Elle fera surement plus après.

J'essaierai de faire un suivi de temps en temps sur ce topic. Mais j'espère quand même ne pas dépasser 6,5l. (je ne fait pas de ville, que de la route de campagne, donc pas d'autoroute non plus)

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #13 le: 29 mars 2009 à 13:24:59 »
Je pense que tu peux facilement faire 6.5L/100 si tu ne fais pas de ville, en roulant tranquille. Car c'est un rythme très agréable pour le moteur les routes de campagnes  :wink:, sauf si elles sont trop vallonnées  :lol:

Hors ligne babou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : Conso 1.4 et comportement routier
« Réponse #14 le: 07 avril 2009 à 07:04:14 »
Salut à tous,

Me voici de retour sur le forum après avoir parcouru 2200 km à bord de mon Astra.
Je peux vous dire qu'au niveau moteur elle est largement suffisante.
Ce petit moteur est vraiment très agréable  :bien: et a un couple suffisant pour réaccélérer autour de 2200 tr/min (j'ai presque l'impression que c'est un diesel ;-)). A partir de 2600 tr/min, elle accélère plus fort (un petit "effet turbo" très sympa  :D).
 Pour mon 1er plein j'ai consommé 6.9l en moyenne ce qui est raisonnable et vu qu'elle est en rodage, la conso va peut-être baisser un peu.
Je confirme : les 2 précédents pleins ont donné : 6.5l/100km  :bien:, ce qui est plutôt bon surtout que j'ai roulé sur 1/3 du plein en montagne et 1/3 sur autoroute et le dernier 1/3 sur route nationale.
Pour ce qui est de la pression des pneus, je suis en eco (2.5 bars).

A 3200tr/min, je roule à 110 km/h ce qui est suffisant pour rouler agréablement et surtout pour conserver ses points.
Pour ce qui est de la tenue de route : rien à redire dans toutes les  conditions (virages serrés , route humide,...).
Bref elle colle à la route dans un excellent confort.

@ + et bonne route en Astra.

« Modifié: 18 avril 2009 à 10:07:33 par babou »
Heureux propriétaire d'une magnifique Astra 1.4 Ultra bleu - coquilles chromées sellerie bleu
Record de consommation : 6.1l/100 km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 335 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)