A A A A Auteur Sujet: (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel  (Lu 44409 fois)

Hors ligne Nicouuu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #90 le: 11 octobre 2016 à 15:11:14 »
Moi je voudrais plus autre chose en tout cas ! Je me suis pris également un ou deux appels de phares mais c'est pareil, dans des zones bizarres ou alors lorsque celui qui vient en face est masqué par la berne centrale...
Astra K Innovation - 1.4 125cv - Intellilux - Navi 900 - Carbon Black

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #91 le: 15 octobre 2016 à 11:12:28 »
C'est vrai que ces phares sont excellents, on se dit toujours que ça va pas aller et tout se passe très bien, c'est hyper rapide.
Jusque là, aucun appel de phare.

Il y a des défauts je trouve, en-dessous d'une certaine vitesse, ils s'éteignent  :nul:  comment fait-on en montagne lors d'un col ?
J'ai le cas (pas en montagne mais similaire) pas loin de chez moi, en plein gros tournant, il me les éteint  :bizarre1:
Je trouve également qu'il faut un trop long temps pour que les grands phares s'allument, on devrait pouvoir modifier la sensibilité comme on peut le faire sur d'autres paramètres.

J'ai un défaut récurant :  il y a un endroit où je passe régulièrement le soir, cet endroit traverse des bois donc où la route n'est pas éclairée et bien les phares déconnent toujours à cet endroit.
Les leds de gauche s'éteignent comme s'il y avait une voiture en sens inverse.  Je trouve ça très étrange que chaque fois que je passe là, les phares déconnent.
En plus c'est dangereux, si du gibier vient de la gauche, je le verrai trop tard.

« Modifié: 16 octobre 2016 à 11:06:31 par Mokay »
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #92 le: 15 octobre 2016 à 20:07:47 »
Effectivement cela ne fonctionne pas à faible vitesse, pourquoi je ne sais pas mais rien ne t'empêche de mettre manuellement tes gros phares (si c'est possible ?) Meme si c'est dommage!
Pour ta route "spéciale" il se peut qu'il se coupe car il y a de la lumière sur le capteur, Meme faible!
J'ai déjà eu la même chose que toi dans les travaux! Les phares éclairent tellement fort  sur les panneaux réfléchissant que la lumière revient trop forte et ils se coupent :p
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #93 le: 15 octobre 2016 à 20:13:03 »
Ca ne fonctionne pas à faible vitesse car pour la simple et bonne raison, le système ne se base pas sur le GPS (fait exprès pour que ça fonctionne aussi sur les modèles qui ne l'ont pas)
Du coup, à faible vitesse, le système considère qu'on est en ville et faut dire qu'on s'arrête plus vite à cette allure

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #94 le: 15 octobre 2016 à 21:22:40 »
Ben ouais mais nombre de petits bourgs ne sont plus éclairés passé 23h et ne le sont toujours pas avant 6h voir 7h donc les éteindre est dommage, même si je comprends la raison première, il faudrait pouvoir les régler personnellement

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #95 le: 15 octobre 2016 à 21:32:11 »
S'ils étaient actifs, ils ne s'éteignent pas à 50km/h, perso, ils s'arrêtent quand je suis dans un rond point, genre à 30km/h, au delà, ils restent actif
Ce n'est absolument pas gênant.

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #96 le: 16 octobre 2016 à 11:18:36 »
Effectivement cela ne fonctionne pas à faible vitesse, pourquoi je ne sais pas mais rien ne t'empêche de mettre manuellement tes gros phares (si c'est possible ?) Meme si c'est dommage!
Pour ta route "spéciale" il se peut qu'il se coupe car il y a de la lumière sur le capteur, Meme faible!
J'ai déjà eu la même chose que toi dans les travaux! Les phares éclairent tellement fort  sur les panneaux réfléchissant que la lumière revient trop forte et ils se coupent :p

Non, il n'y a vraiment aucune lumière, peut-être la lune , mais rien de plus  :wink:
J'ai voulu faire une vidéo cette nuit en rentrant de mon match, mais comme d'hab, quand tu veux montrer quelque chose qui ne va pas à quelqu'un hé bé.... ça marche   :combat3:
Je trouve que même si tu traverses un village, ça devrait rester en fonction de la luminosité que l'éclairage se fait.  Mais bon, qui sait, peut-être une future mise à jour, à nous d'en parler dans notre concession et peut-être que ça remontera jusqu'à Opel.  On peut toujours rêver  :roll:
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #97 le: 16 octobre 2016 à 11:23:07 »
Il n'y a pas de signalisation qui réfléchit la lumière ?

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #98 le: 16 octobre 2016 à 21:18:03 »
non, vraiment rien, c'est ça qui me perturbe
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne polo80b

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AMIENS
  • Pays: France
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #99 le: 23 octobre 2016 à 17:20:14 »
Alors je tiens à préciser que mes remarques ne sont pas des critiques. En ce moment je roule en halogènes... Je vais d'ailleurs tester les night breaker laser en H7 et je suis en cours de réglage de mes feux halogènes pour trouver la bonne hauteur sans éblouir... Ces feux matriciels me font envie. Tellement que je changerai bien mon astra j pour ça lol.
Mais par rapport à mon ancienne lexus equipée de xenons voici mes remarques :

Négatif :
- je trouve en croisement une portée inférieur aux xénon.
- dommage que les feux ne soient pas directif (dans le rond point sur la vidéo c'est flagrant)

Positif :
- on est plus souvent en plein feux, ce qui comble la portée inférieur en croisement.
- on est sûrede pas éblouir
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #100 le: 23 octobre 2016 à 17:23:20 »
D'accord avec toi pour le côté non directionnel par rapport au xénon, c'est un gros manque pour moi venant des phares AFL+

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #101 le: 23 octobre 2016 à 18:01:07 »
pour moi aux ronds points (vu la vitesse), ils sont normalement plus en pleins feux (feux bleus), mais les LED latérales des feux principaux sont censées éclairer l'intérieur du virage, non ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #102 le: 23 octobre 2016 à 18:03:11 »
Oui c'est ça, mais ça ne remplace de loin pas les feux directionnels pour ça!

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #103 le: 23 octobre 2016 à 18:16:32 »
Au début, je trouvais dommage que ce ne soit pas directionnel, j'étais même fort étonné.
Puis en faisant plus attention, on se rend compte que les matrix éclairent beaucoup plus large que les xenons et donc du coup, inutile qu'ils soient directionnels.
Si le tournant est plus serré, des leds viennent renforcer l'éclairage latéral.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #104 le: 23 octobre 2016 à 18:17:54 »
n'hésitez pas à faire et partager des vidéos qui soient parlantes, tant en bien qu'en mal, pour partager nos expériences
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 559 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)