A A A A Auteur Sujet: (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel  (Lu 44430 fois)

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #195 le: 29 juin 2017 à 09:03:41 »
Oui, c'est logique, il ne faut pas non plus qu'ils s'allument en plein jour, mais il faudrait pourvoir régler cette sensibilité en concession.
Sur la mienne, je trouve que c'est beaucoup trop sensible, je devrais quasi coller un autocollant semi-transparent (comme pour teinter les vitres) sur le détecteur.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #196 le: 29 juin 2017 à 09:17:28 »
je ne pense pas que ce soit le capteur de luminosité seul, mais aussi l'analyse de l'image de l'OpelEye (analyse des contrastes)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #197 le: 29 juin 2017 à 10:19:59 »
En parlant des Intellilux, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dispo sur le Crossland X (Feux Led simple si je dis pas de connerie).
Du coup,j'ai un peu peur que  sur les futurs "Peugopel" lol, on y ait plus le droit :(. C'est pas une techno appartenant à GM?


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #198 le: 29 juin 2017 à 13:10:52 »
Idem sur le Zafira et Mokka X, ce sont des leds adaptatifs mais pas matriciels, comme il existe un peu partout maintenant.

Il n'y a que l'Astra et l'Insignia a les avoir, et c'est vraiment dommage que ça ne soit pas étendu aux autres modèles, car c'est un réel argument de vente pour ceux qui roulent souvent de nuit.

Sinon, anecdote pour Mokay, l'Astra de mon père a un fonctionnement du matriciel dès 40km/h et ne se coupe que sous 20km/h. Donc en montagne c'est juste top pour lui, alors que moi je dois passer en manuel...

J'ai fait remonter l'info à l'usine, mais impossible de modifier les vitesses d'activations, celle de mon père a un bug "bénéfique"...

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #199 le: 29 juin 2017 à 16:33:13 »
Et comment on fait pour avoir ce bug ?  :D
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #200 le: 29 juin 2017 à 17:46:33 »
Étrange sur le configuration Opel, il y a bien l'intellilux en option sur Mokka X


« Modifié: 02 juillet 2017 à 11:56:27 par Greg92 »


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #201 le: 06 juillet 2017 à 22:38:41 »
C'est une erreur d'Opel, ça sera corrigé dans les mise à jour prochainement...

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #202 le: 07 juillet 2017 à 09:12:35 »
C'est une erreur d'Opel, ça sera corrigé dans les mise à jour prochainement...
Ca c'est vraiment dommage du coup.

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Leskull91

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 91
  • Localisation: Essonne
  • Pays: France
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #203 le: 30 juillet 2017 à 08:57:29 »
Les délais pour les intellilux est réduit à 3 semaines :accordeon:
Astra K Sport Tourer MY18 - élite - 1.4 150 Cv - gris squale - intellilux matrix led - jantes RM6.

Véhicule antérieur (Astra K - innovation MY17- 1.4 125 Cv - bleu astral - jantes RM6.)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #204 le: 30 juillet 2017 à 09:34:31 »
C est le délai qu on m avait donné quand j ai commandé. ....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Leskull91

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 91
  • Localisation: Essonne
  • Pays: France
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #205 le: 30 juillet 2017 à 10:17:32 »
Quand j'avais commandé la berline en 11/2016 il m'avait annoncé 4 à 6 semaine de délai
Astra K Sport Tourer MY18 - élite - 1.4 150 Cv - gris squale - intellilux matrix led - jantes RM6.

Véhicule antérieur (Astra K - innovation MY17- 1.4 125 Cv - bleu astral - jantes RM6.)

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #206 le: 03 octobre 2017 à 20:36:28 »
Bonjour à tous, je dois déposer mon Astra mercredi prochain pour l'entretien des 60.000.
J'ai demandé que l'on se penche sur les Intellilux au niveau d'une éventuelle mise à jour à faire.  J'ai fait cette demande parce que parfois ils sont en automatique sans que je doive appuyer sur le petit bouton du clignotant et parfois ils ne sont pas en auto sans que j'aie touché à quelque chose.
Ils vont me faire la mise à jour et m'ont donné la procédure des Intellilux.

Une bonne petite lecture qui peut répondre à certaines questions que nous avions :

Ø  Activation du système d'aide de feu de route automatique
Ø  Véhicule allumé
Ø  Contacteur des phares placés en position AUTO
Ø  Le variateur d'intensité doit être en position neutre.
Ø  Il doit faire sombre à l'extérieur.
Ø  Vitesse de véhicule supérieure à 31 mi/h (50 km/h)
Ø  Fonctionnement du système d'aide de feu de route automatique
Conditions de désactivation des feux de route par le système d'aide de feu de route automatique pendant le fonctionnement :
·         Niveau d'éclairage ambiant trop élevé - en ville ou au crépuscule
·         La vitesse du véhicule chute à une vitesse inférieure à 22 mi/h (35 km/h)
·         Retard
Les conditions de désactivation des DEL de feux de route individuelles par le système d'aide de feux de route automatique sont les suivantes, alors que les DEL restantes restent allumées :
·         Le système détecte des phares dans la circulation approchante
·         Le système détecte des feux arrière dans la circulation à l’arrière du véhicule
Remarque: L'aide de feu de route automatique peut ne pas fonctionner correctement si l'une des conditions suivantes est présente :
·         Les feux des véhicules approchant ou précédant ne peuvent pas être détectés en raison de saletés, neige, éclaboussures de route, fumée, brouillard ou toute autre condition atmosphérique.
·         Le module de caméra avant est recouvert de neige, saletés, glace, brume ou est obstrué.
·         Le véhicule est conduit sur des routes montagneuses ou en lacet, ce qui rendrait les feux des véhicules approchant indétectables par le système d'aide de feu de route automatique.
Ø  Désactivation du système d'aide de feu de route automatique
·         Commande manuelle de l'inverseur route/croisement de la position neutre à la position de feu de route
·         Commande manuelle du bouton d'aide de feux de route automatiques à la position ARRÊT (OFF)
·         L'aide de feu de route automatique est désactivée automatiquement lorsque les phares antibrouillard avant ou arrière sont allumés.
Ø  Témoin du système d'aide de feu de route automatique
Le statut du système d'aide de feu de route automatique est signalé par une lampe indicatrice verte de l'ensemble d'instruments du tableau de bord. Lorsque l'aide de feu de route automatique est active, le témoin est allumé en permanence. Si l'opérateur désactive le système d'aide de feu de route automatique, le témoin s'éteint
.

« Modifié: 03 octobre 2017 à 23:29:15 par Mokay »
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #207 le: 03 octobre 2017 à 20:46:01 »
merci

 :cool4:

je suis surpris pour le "Le variateur d'intensité doit être en position neutre.".
Pour ma part, il me semble qu'il est "à fond" (j'aime bien que le tdb soit bien éclairé) et ca fonctionne  :bizarre2:

Moi aussi, malgré la seule mise à jour IntelliLux que je connais et que ma voiture a eu, le voyant d'activation saute encore (impossible de déterminer la cause), mais beaucoup moins souvent.

Si tu as une référence d'une autre mise à jour IntelliLux, et sa date de publication, je suis preneur  :cool:


Attention, il faut bien nuancer le voyant d'activation du mode matriciel (voyant vert), du fonctionnement réel en conditions du mode matriciel: voyant bleu, plein phares.
Pour moi l'allumage/extinction par zone me semble ne fonctionner qu'en plein phares, donc avec le voyant bleu allumé en plus du voyant vert, bien sûr.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Pacadam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #208 le: 14 octobre 2017 à 10:33:02 »
Bonjour.

Je trouve l’éclairage à Led du système à feux matriciels vraiment bluffant.
Franchement on devrait les rendre obligatoire sur les véhicules d'aujourd'hui.

Les seuls bémol pour moi, c'est la propreté des feux. L’éclairage est tellement net et pur que la moindre saleté (pas une poussière non plus) sur l'optique se voit dans l’éclairage.Dommage de ne pas avoir intégrer les laves phares avec cette option.
L'utilisation de ce système en zone montagneuse ou sur des axes avec de nombreux déniveler devient inutile pour ma part.
En tous cas pas pour le conducteur mais pour les personnes arrivant en face.
Mon CV spécial Astra
2005-2007 Astra H Elegance 1.7 CDTI 100ch Ultrableu
2007-2010 Astra H Cosmo 1.9 CDTI 120ch noir saphir
2010-2013 Astra J Sport 1.4 Turbo 140ch noir saphir
2013-2017 Astra J Cosmo 1.7 CDTI 110ch noir carbone
2017         Astra K Dynamic  1.6 CDTI BiTurbo 160ch Rouge

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #209 le: 16 octobre 2017 à 14:33:13 »
Bonjour.

Je trouve l’éclairage à Led du système à feux matriciels vraiment bluffant.
Franchement on devrait les rendre obligatoire sur les véhicules d'aujourd'hui.

Les seuls bémol pour moi, c'est la propreté des feux. L’éclairage est tellement net et pur que la moindre saleté (pas une poussière non plus) sur l'optique se voit dans l’éclairage.Dommage de ne pas avoir intégrer les laves phares avec cette option.
L'utilisation de ce système en zone montagneuse ou sur des axes avec de nombreux déniveler devient inutile pour ma part.
En tous cas pas pour le conducteur mais pour les personnes arrivant en face.

C'est effectivement étrange de ne pas avoir de lave-phare. J'étais persuadé qu'il y était d'office  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 529 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)