A A A A Auteur Sujet: (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel  (Lu 44427 fois)

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #120 le: 29 octobre 2016 à 20:08:17 »
C'est ce que j'allais lui répondre aussi.
Moi j'hésite à en mettre un à la place de mes feux de croisement. C'est un kit de conversion led et ça à vraiment l'air efficace.
Pour les prix effectivement ça pique.

Feux de croisement pourquoi pas, mais les antibrouillards sont allumés 1h par an...
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #121 le: 29 octobre 2016 à 20:42:32 »
:lol: les AB, sincèrement, j'en ai pas et ça me manque même pas  :cool2: sur le scénic des parents ils y étaient, et j'ai été 1 fois dans un bon gros brouillard bien épais... j'ai mis les AB, c'était pire qu'avec simplement les croisements, un mur blanc! Obligé de couper les AB j'y voyais mieux en croisement  :desole: mais j'ai conscience que du coup j'avais plus l'AB arrière et j'étais dangereuse aussi...

Je me sent nettement mieux sans AB av sur l'astra du coup, j'aurais l'ar dispo et pas d'effet "mur blanc" devant au besoin ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #122 le: 29 octobre 2016 à 20:49:01 »
Moi j'en avais sur la voiture de prêt et je les utilisais tout les jours. C'est un petit plus dans les bois ou dans les chemins de campagne.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #123 le: 29 octobre 2016 à 20:54:51 »
c'est interdit normalement mais sinon les seules fois où je me suis servis de l'AB sur l'astra (donc uniquement l'arrière) c'était en cas de très grosse pluie sur autoroute ou voies rapide, on y voyait pas grand chose et je pense pas éblouir avec l'AB ar  :desole: et d'un avis perso j'étais bien contente quand les autres le mettaient aussi, et sinon pour les AB av des autres, l'électro-chrome devait faire son boulot j'imagine...  :cool2:

je comprend pas trop que les AB soient interdit sous la pluie (en tout cas sous de très forte pluie qui empêche réellement de voir loin)  :desole: c'est tellement plus rassurant de voir des loupiottes rouge pétante pour repérer plus facilement les autres  :twisted:

enfin je m'écarte du sujet :mdr: je préfère voir et être vu quitte à me prendre une prune, je me sent au moins plus en sécurité dans des conditions pourri sur la route, la vie vaut plus qu'un pv
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #124 le: 29 octobre 2016 à 20:58:02 »
En Belgique les AB sont autorisés lorsque la visibilité est réduite à X mètre. Maintenant y sur mon ancienne Léon Il s'allumait dans les courbes...
Avec les intellilux ils ne servent pratiquement à rien finalement :p
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #125 le: 29 octobre 2016 à 21:06:28 »
C'est valable pour les arrières qui ne peuvent être mis que dès que la visibilité est inférieure à 100m que se soit à cause du brouillard,pluie et neige/grésil.
Pour les avants il faut que je retourne dans le livre de mon code, mais si mes souvenirs sont bon c'est autorisé dans les petits chemin de campagne et la ou la lumière n'est pas suffisante en plus que par temps de brouillard. De toute façon vu comme ils sont réglé, l'éblouissement est pour moi une foutaise.
A mon avis pas le même en France.

Enfin nous sommes en HS.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #126 le: 29 octobre 2016 à 23:30:27 »
Moi je le ferai, je me suis renseigné, il faut des H8 et faut compter dans les 60€ pour la paire.
Effectivement, sur petites routes de campagne, bien voir les bords est sécurisant.
Puis question look, y a pas photo.
Un autre HS ?  :D
C'est pareil que pour le klaxon, je le changerai aussi, n'importe quoi ce truc
Fin de hs 1 et 2
 :file:

 :wink:
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #127 le: 30 octobre 2016 à 07:42:45 »
Moi je le ferai, je me suis renseigné, il faut des H8 et faut compter dans les 60€ pour la paire.
Effectivement, sur petites routes de campagne, bien voir les bords est sécurisant.
Puis question look, y a pas photo.
Un autre HS ?  :D
C'est pareil que pour le klaxon, je le changerai aussi, n'importe quoi ce truc
Fin de hs 1 et 2
 :file:

 :wink:

 :mdr:

Pour les Intellilux, ça a l'air d'être quand même un sacré progrès à lire vos commentaires, même si l'éclairage latéral laisse à discuter. Mais la perfection n'est pas de ce monde  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #128 le: 30 octobre 2016 à 07:50:08 »
Mokay: n'hésites pas à créer un sujet (voir un tuto) si tu remplaces tes AB avant, avec pièces nécessaires (marchand, marque, modèle, prix), outils et explications/photos, et surtout retour d'expérience
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #129 le: 30 octobre 2016 à 08:56:35 »
Oui chef !!

 :D
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re&nbsp;: (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #130 le: 30 octobre 2016 à 09:38:02 »
Oui, mais la différence c'est qu'ici ce ne sont pas les anti-brouillard qui s'allument. 
Un petit HS : au niveau des anti-brouillard, si on les allume, c'est vraiment moche, la couleur est jaune alors les les Matrix sont hyper blancs, faut vraiment que je change ces ampoules, mais faut trouver les bonnes qui éclaireront assez.
Chez Opel ça n'a jamais été les anti brouillards qui s'allument, toujours une ampoule dédié uniquement à cela ! Résultat bien meilleur car l'ampoule était disposé à 90°
Moi je le ferai, je me suis renseigné, il faut des H8 et faut compter dans les 60€ pour la paire.
Effectivement, sur petites routes de campagne, bien voir les bords est sécurisant.
Puis question look, y a pas photo.
Un autre HS ?  :D
C'est pareil que pour le klaxon, je le changerai aussi, n'importe quoi ce truc
Fin de hs 1 et 2
 :file:

 :wink:
Oui c'est sécurisant, mais en conditions normales (=sans brouillard), quand tu actives les AB, tu perds la fonction automatique des intellilux

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re&nbsp;: (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #131 le: 30 octobre 2016 à 10:08:53 »
Oui c'est sécurisant, mais en conditions normales (=sans brouillard), quand tu actives les AB, tu perds la fonction automatique des intellilux

c'est normal/pas déconnant, car qui dit "anti-brouillard" dit "brouillard", et les IntelliLux sont susceptibles, quand le mode est actif, de te passer en plein phares.. Je te laisse deviner le résultat d'un plein phares (même partiel) dans le brouillard...

Enfin pour l'idée de mettre l'AB en dehors du contexte brouillard, certains conducteurs avec des défauts ophtalmologiques sont éblouis par les AB rouges arrières hors brouillard et/ou sous la pluie, mais aussi la plupart des personnes passé un certain âge (à minima 45 ans, parfois un peu plus, on est pas tous égaux sur le vieillissement et la santé).

J'ai même eux un plein phares de la voiture derrière moi, car j'avais mis les AB rouges arrières sur la Corsa D de courtoisie ... alors qu'on était dans le brouillard.... vas comprendre...  :bizarre2:
[bon, résultat, je l'ai laissé passé, et je me suis remis derrière lui.. en plein phares  :mdr:  il a mis ses AB arrières: ça m'a pas plus dérangé que çà  :roll: ]


Sinon les feux continuent d'être utilisables "normalement" si on désactive le mode matriciel: le progrès ne doit pas rendre stupide les conducteurs non plus...

« Modifié: 30 octobre 2016 à 10:10:54 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
c'est normal/pas déconnant, car qui dit "anti-brouillard" dit "brouillard", et les IntelliLux sont susceptibles, quand le mode est actif, de te passer en plein phares.. Je te laisse deviner le résultat d'un plein phares (même partiel) dans le brouillard...

Enfin pour l'idée de mettre l'AB en dehors du contexte brouillard, certains conducteurs avec des défauts ophtalmologiques sont éblouis par les AB rouges arrières hors brouillard et/ou sous la pluie, mais aussi la plupart des personnes passé un certain âge (à minima 45 ans, parfois un peu plus, on est pas tous égaux sur le vieillissement et la santé).

J'ai même eux un plein phares de la voiture derrière moi, car j'avais mis les AB rouges arrières sur la Corsa D de courtoisie ... alors qu'on était dans le brouillard.... vas comprendre...  :bizarre2:
[bon, résultat, je l'ai laissé passé, et je me suis remis derrière lui.. en plein phares  :mdr:  il a mis ses AB arrières: ça m'a pas plus dérangé que çà  :roll: ]


Sinon les feux continuent d'être utilisables "normalement" si on désactive le mode matriciel: le progrès ne doit pas rendre stupide les conducteurs non plus...
C'est pour cela que j'ai précisé sans brouillard.
Certes ils sont utilisables, mais pas adaptatif. Perso mon choix est vite fait, je n'utilise pas les AB

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #133 le: 01 novembre 2016 à 07:30:30 »
J'ai eu droit hier à une Léon full led.. avec AB led allumés (sans brouillard), ca éclaire trop fort, vraiment éblouissant, et du coup pas forcément joli.. ça faisait un peu trop keke comme vous dites si bien :) je me demande si même pour les AB une lentille n'est pas nécessaire?
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne Mokay

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastogne
  • Pays: Belgique
Re : Re : (K) IntelliLux Système de feux Matriciels par Opel
« Réponse #134 le: 01 novembre 2016 à 10:13:01 »
J'ai eu droit hier à une Léon full led.. avec AB led allumés (sans brouillard), ca éclaire trop fort, vraiment éblouissant, et du coup pas forcément joli.. ça faisait un peu trop keke comme vous dites si bien :) je me demande si même pour les AB une lentille n'est pas nécessaire?

On ne dit pas keke à Wavre ?   Un keke des plages  :lol:

C'est clair que d'autres abusent aussi, tu es certain que ce ne sont pas des xenons ?  j'ai déjà vu ça aussi et c'est vrai que ça claque beaucoup trop fort.  Et pas légal.
Astra K Dynamic 1.6 cdti bi-tbo, Keyless, Intellilux, AGr, Navi900, Caméra recul, 18"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 167 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)