A A A A Auteur Sujet: Recherche Webmaster  (Lu 6152 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #15 le: 13 janvier 2016 à 11:15:08 »
Josh,


c'est toi qui gère les candidatures ?

Pour rappel: nicojo, soundboy974 + le rémunéré de Zorba

Et en dépannage de crise:  PalmBox (notre fondateur, 10000 karma à lui  :copain: )


On pourrait suivre les candidatures et validations dans "Recherche Webmaster", pour une meilleure visibilité de l'avancée et surtout de la prise en compte des candidatures
(je dirais que c'est rassurant pour tout le monde)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne palmbox

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: Ile-de-France
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #16 le: 13 janvier 2016 à 23:06:36 »
Concernant le webmaster, personnellement, je vous suggère d'en trouver 1 bénévole. Je le dis d'autant plus que je ne connais plus personne ici, on ne peut donc pas me reprocher de parti pris... Et je suggère même d'en avoir 2 qui se répartissent les tâches. Comme ça, ca soulage la charge de travail, ca permet d'essayer assurer un service continu (genre vacances), et puis si un se barre le 2ème est là pour continuer.

Quand j'ai créé le forum, j'étais le webmaster de fait, et pourtant je ne suis pas informaticien. Et la charge de travail n'était pas énorme, mais alors vraiment pas. La modération du forum demande plus de temps.
J'avais choisi SMF (le moteur du forum) parce que c'était clé en main, justement ça éviter de faire de la bidouille. Je n'ai pas touché au code. Le plus gourmand en temps, ce sont les mises à jour. Et encore, la dernière a eu lieu mi septembre 2015, la précédente en avril 2015. Donc vraiment pas de quoi bouffer beaucoup de temps.
PalmBox
Audi Avant RS4

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #17 le: 14 janvier 2016 à 08:26:03 »
Mon 1er retour rapide :
  • si vous pouviez me lister les erreurs visibles par les utilisateurs, je peux alors cibler les réparations
  • il faut les accès ftp, accès vers la base de données, ... Sans ça, dur de maintenir
  • on a 4 versions de retard sur la version en cours, il faut se remettre à niveau rapidement
  • j'ai fait un backup de la base de donnée au cas où
  • j'ai lancé une maintenance de la base de données pour l'optimiser
  • par rapport à ce que j'avais fait, il y a plusieurs rajout de composant autour de SMF. Tout est utile ? Le chat, je pense que oui? Mais le portail qui donne une page d'accueil, pas à jour puisqu'il y a les photos 2014, utile ? Un accès direct au forum ne serait-il pas plus profitable aux nouveaux et découvreur du site pour accéder à l'essentiel ?

Je complète dès que je pense à un truc :)

Si un admin me liste et me documente les tâches redondantes à faire, avec leur fréquence, je peux aussi m'y coller....
Pareil pour les mises à jour, si on me documente, pourquoi pas.
Ensuite, si on peut initialiser une base/faq des erreurs déjà rencontrées, et comment elles ont été résolus, ca évite de ré-inventer le fil à couper le beurre....

 :copain:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

loopy

  • Invité
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #18 le: 14 janvier 2016 à 13:28:50 »
Bonjour à tous,

A la demande de Josh je passe sur le post pour apporter mon aide si besoin.
Je suis en effet Webmaster de différents sites et membre "peu" actif du forum mais partant pour donner un coup de main.

Le forum est déjà joli je trouve et la compatibilité avec Tapatalk est déjà une belle avancée. Tous les forums n'y sont pas.
Maintenant si des mises à jour sont à faire, selon moi c'est important de les faire surtout niveau sécurité. Et puis ca peut apporter quelques nouveautés sympas.

N'hésitez pas à me solliciter.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #19 le: 14 janvier 2016 à 13:32:52 »
Merci c’est sympa   :bon:
Le temps de coordonner les actions et on fera sûrement appel à toi  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : "Recherche Webmaster"
« Réponse #20 le: 14 janvier 2016 à 22:50:44 »
Comme vous le savez, nous sommes à la recherche d'un voir deux webmaster pour la maintenance du forum.
Une fois le forum remis dans l'ordre, la tache consiste surtout à faire des mise à jour et pourquoi pas y apporter des améliorations. Pour cela il faut avoir les connaissances de base d'un site  web (sql, php, html) et si possible en environnement sfm (système du forum). Et avoir aussi un peu de temps libre mais ce n'est quand même pas un emploi à plein temps  :lol:
Mais en dehors de aptitudes techniques, il faut aussi de la motivation et avoir la certitudes de vouloir tenir un projet jusqu'au bout en cas de modifications apportées au forum. Le rôle est trop important pour se permettre de faire un casting tout les 3 mois  :mrgrin:  et c'est la raison pour laquelle il faudrait mieux un binome pour le partage des tâches ou en cas d'absence.

La meilleure solution serait bien sûr que ce soit des membres du forum bénévoles et de se passer d'un professionnel rémunéré.
Pour l'instant nous avons quatre GM  (Gentil Membre) qui se sont proposés : Oastra, nicojo, soundboy et joss plus une personne extérieure : SimonG (connaissance de zorba) s'il veut bien se présenter.

Je pense qu'il faudrait donner les droits d'accès aux candidats pour qu'ils puissent se faire une idée puis nous dire s'ils ont les compétences requises.
Merci d'avances à tous et n’hésitez pas à en parler à votre entourage.



« Modifié: 15 janvier 2016 à 00:46:26 par josh »

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Re : Recherche Webmaster
« Réponse #21 le: 19 janvier 2016 à 12:14:55 »
Josh MP
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Recherche Webmaster
« Réponse #22 le: 19 janvier 2016 à 13:22:00 »

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Recherche Webmaster
« Réponse #23 le: 20 janvier 2016 à 21:30:20 »
Chers membres (toujours pas de commentaires Oa  :mdr: )  Comme vous pouvez le constater, le forum est en train de reprendre forme grâce au travail précieux de Sounboy avec l'aide de Oastra. Nous avons donc trouvé nos webmasters  :content:  Mais faites gaffe quand même à Oa qui garde son rang de Modo   :twisted:
Nous remercions ceux qui ont voulu apporter leur aide et ne manqueront pas de les contacter en cas de besoin   :cool4:
Vous pouvez toujours faire part de vos suggestions ou de vos constatations dans ces sujets : Liste des Bugs suite à la migration de Janvier 20016  ou  Idées & suggestions

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)