A A A A Auteur Sujet: [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006  (Lu 11262 fois)

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[Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006
« le: 03 janvier 2016 à 18:19:55 »
Bonjour tout le monde.

Je suis intéressé par l'achat d'une Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006 totalisant environ 192600 km.

J'aime beaucoup la ligne de la voiture et particulièrement 3 éléments:

- le toit panoramique
- les jantes 18" pouces 5 branches
- les feux xénons

La voiture totalise environ 192600km et coûte 5980 euros (somme que je trouve un peu excessive vue le km du véhicule).

Cependant en lisant des sujets sur internet (notamment astraforum.fr) concernant cette motorisation (1.9 CDTI 150), j'ai cru comprendre que c'était un moteur qui n'était pas fiable. (produit par Fiat contrairement au 1.7 CDTI produit par Isuzu)

1) Problème vanne EGR.
2) Collecteur d'admission.
3) Alternateur
4) Soupapes, ...

Savez-vous si les problèmes persistent en mettant d'autres pièces que les pièces d'origines ? Par exemple des pièces "renforcées" ? Si elles existent bien sûr.

Qu'est-ce que je dois vérifier en plus du carnet d'entretien, si je décide d'aller voir le véhicule ?

Les gens conseillent de prendre un moteur 1.7 CDTI.

En cherchant dans les annonces de voiture d'occasion, je n'ai malheureusement trouvé aucune Opel Astra H GTC avec la motorisation 1.7 CDTI:

+ Feux xénon
+ Toit panoramique
+ Jantes 18" 5 branches (ce n'est pas un gros problème car je pense pouvoir les rajouter plus-tard).

J'ai trouvé des Astra H GTC en 1.7 CDTI avec toit panoramique mais sans feux xénons.

Savez-vous si je peux trouver ce véhicule dans le marché de l'occasion en Allemagne ? J'ai cru comprendre qu'en Allemagne les options des véhicules étaient "à la carte" en France il faut prendre des packs.

Merci d'avance pour vos réponses,

« Modifié: 04 janvier 2016 à 13:31:03 par oastra »
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #1 le: 03 janvier 2016 à 18:30:57 »
le moteur en tant que tel n'est pas foncièrement mauvais (c'est quoi cette histoire de soupapes problématique ??).

Les problèmes de vanne EGR ne sont pas spécifiques à cette motorisation mais à toutes les motorisations, toutes marques et modèles confondus, en possédant une (diesel).
2 solutions simples: la bride partielle pour limiter le débit (toujours de l'encrassement, plus d'accoups à 2000tr/mn) ou le simulateur pour condamner sans erreur la vanne.

Alternateur, c'est du générique, rien à voir avec le moteur.

Pour le collecteur d'admission, s'il a déjà été remplacé par la nouvelle version, tu n'as plus de crainte à avoir (la conception a été revu, et l'encrassement sera encore plus réduit si la vanne EGR est condamnée).
En revanche, si c'est l'ancienne version, ca dépends ce qui a été fait (ou non fait) dessus.
Avec une photo de la zone de la tringle, on devrait pouvoir te dire si c'est l'ancienne ou la nouvelle version du collecteur (à partir d'une certaine date, la nouvelle version du collecteur est de série)



Voilà ce que je peux te dire sur la "fiabilité"..

 (tu entendras plus facilement parler ceux qui ont eu des problèmes que ce qui en sont satisfaits et, je pense, il y en a beaucoup plus)

une minorité insatisfaite bruyante contre une majorité satisfaite silencieuse ;)
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #2 le: 03 janvier 2016 à 21:09:17 »
Si tu peux mettre presque 6000€ alors tu peux en trouver d'autres beaucoup moins kilométrées et en 1.7l si tu n'a pas confiance au 1.9l ;)
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Re : Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #3 le: 03 janvier 2016 à 22:49:34 »
Merci beaucoup pour ta réponse oastra, je commence à y voir plus clair.

Il me semble que la voiture à été immatriculer en 06/2006 (elle fait surement parti des 1ères versions).

le moteur en tant que tel n'est pas foncièrement mauvais (c'est quoi cette histoire de soupapes problématique ??).
Lol désolé je me suis mal exprimé. Je voulais parler des volets d'admissions (pas des soupapes).

Les problèmes de vanne EGR ne sont pas spécifiques à cette motorisation mais à toutes les motorisations, toutes marques et modèles confondus, en possédant une (diesel).
Même les essences ont des problèmes avec cette "stupide" vanne EGR: mon père a une galère avec la vanne EGR sur une Opel Astra break G 1.6 16V.

2 solutions simples: la bride partielle pour limiter le débit (toujours de l'encrassement, plus d'accoups à 2000tr/mn) ou le simulateur pour condamner sans erreur la vanne.
La modification est complexe a réaliser ? Est-ce que à vue d’œil, je peux voir si la modification a été réaliser ou non ?

Alternateur, c'est du générique, rien à voir avec le moteur.
Quelle est selon vous, le meilleur modèle (c'est à dire le plus fiable) d'alternateur pour l'Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch ?

Pour le collecteur d'admission, s'il a déjà été remplacé par la nouvelle version, tu n'as plus de crainte à avoir (la conception a été revu, et l'encrassement sera encore plus réduit si la vanne EGR est condamnée).
En revanche, si c'est l'ancienne version, ca dépends ce qui a été fait (ou non fait) dessus.

Avec une photo de la zone de la tringle, on devrait pouvoir te dire si c'est l'ancienne ou la nouvelle version du collecteur (à partir d'une certaine date, la nouvelle version du collecteur est de série).
Ok si j'ai l'occasion d'aller la voir en face, j'essayerai de faire une photo de cette pièce et de la poster sur ce topic.

La zone de la tringle sur le 1.9 CDTI se trouve bien sous le cache moteur ?


Sinon concernant le boitier CIM, une fois changer, il n'y a plus de problème en principe ?

Si tu peux mettre presque 6000€ alors tu peux en trouver d'autres beaucoup moins kilométrées et en 1.7l si tu n'a pas confiance au 1.9l ;)
Honnêtement avant de m'engager sur cette voiture, je pense que je vais négocier car une une voiture de 06/2006 (soit bientôt 10 ans) et 192600 [km] à presque 6000 euros (hors frais de carte grise), ca fait un peu cher je trouve.

A vrai dire, peut importe la motorisation (1.3 - 1.7 - 1.9) j'ai vraiment flasher sur le toit panoramique et les feux xénon de l'Astra H GTC.

J'ai trouvé une GTC H Panoramique - 1.7 CDTI - 2010 - 130 000km à 4500 euros mais sans les jantes 18" 5 branches (pas grave ca se rajoute) et surtout sans les xénons ...

Dur dur de trouver la voiture avec les options que l'ont veut lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture d'occasion. lol !

« Modifié: 03 janvier 2016 à 22:52:29 par Connect Pack »
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #4 le: 03 janvier 2016 à 23:28:40 »
cherche sur le forum, y'a photos et explications pour:

collecteur admission (volets turbulence)
simulateur EGR

 :bonjour:
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #5 le: 04 janvier 2016 à 00:01:03 »
Merci oastra, je vais me lancer dans la recherche sur le forum.  :wink:
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #6 le: 04 janvier 2016 à 00:22:42 »
Je comprends c'est le même cas avec ma copine qui cherche une GTC
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #7 le: 04 janvier 2016 à 00:53:32 »
@ Toinou: Ah oui ? Ta copine veut aussi une GTC avec les mêmes critères que les miens ?

Drôle de coïncidence.   :moqueur2:

Tu as aussi une GTC toi ? (d'après ton avatar).
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #8 le: 04 janvier 2016 à 06:49:01 »
Oui elle cherche une GTC mais non pas les mêmes critères du tout que toi. C'était juste pour dire qu'avec des critères de sélection la recherche devient tres dure.

Oui j'ai une GTC, ça en fera 2 à la maison :joyeux:
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 09:32:50 »
Les jantes étoiles 18" et les feux xenons ça se rajoute :).

Faudrait voir avec Loic.d si il a encore les feux xenons de son ancienne astra H ;), de mémoire il les vendait à un bon prix (avec ballast, ampoule ...) :)


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Re : Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 11:23:39 »
Faudrait peut-être changer le titre non, à moins que le 1.7 se décline en 150ch  :roll:

« Modifié: 04 janvier 2016 à 13:30:49 par oastra »
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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #11 le: 04 janvier 2016 à 16:47:02 »
Concernant le choix du moteur, difficile à dire lequel est le meilleur, à mon avis si tu cherches aussi un peu pour les 1.7 cdti, tu trouveras aussi des problèmes récurrents ;) . Je me souviens plus qui avait dit sur le forum que à partir de 200 000km ça peut être rentable de prendre un 1.9 car tous les soucis sont en théorie réglés (il me semble que c'est Nicojo qui l'a une fois dit).

Personnellement, si la voiture est suivie et entretenue, pourquoi pas, mais faut négocier le prix, car comme toi, je le trouve assez élevé  :colere7:

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Re : [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006
« Réponse #12 le: 07 janvier 2016 à 07:43:35 »
Bon bah la voiture en question est visiblement parti ... (1.9 CDTI 150cv de 2006)

Elle avait vraiment une belle "g*eule" => Noir + Feux Xénon d'origine + Jantes Alu 18" 5 branches + Toit panoramique + Calandre Irmscher + GPS, ....

Mais bon pas de regrets à avoir surtout vu le prix à presque 6000 euros pour une Opel Astra GTC de 2006 avec 192600 [km] ...

En continuant mes recherches j'ai trouvé une Opel Astra GTC panoramique + feux xénons d'origine - 1.7 CDTI 110CV avec environ 94 000 km de 2010 pour 8900 euros (j'ai réussi à négocier à 8000 euros). La personne est vraiment sympa.

Mais bon 8000 euros ca reste vraiment hors-budget pour moi.

A ce prix là, je préfère me faire une folie avec une OPC. loool !

De plus il y'a la courroie de distribution + pompe + vidange + pneu à prévoir ..... (en plus la carte grise ...) et les jantes ne sont pas belles du tout ! lol !

Ce que je trouve bizarre c'est la voiture a déjà subit un changement de volant moteur + embrayage à même 94000km; je trouve que c'est prématuré.

Les jantes étoiles 18" et les feux xenons ça se rajoute :).
Faudrait voir avec Loic.d si il a encore les feux xenons de son ancienne astra H ;), de mémoire il les vendait à un bon prix (avec ballast, ampoule ...) :)

Tu sais si le remplacement sera homologué ?

Je n'aurai pas les laves-phares automatiques + correcteurs automatiques ?

Je possède une Opel Astra G break 1.6 16v de 2001 sans les xénons et apparemment le changement est vraiment galère.

« Modifié: 07 janvier 2016 à 07:47:48 par Connect Pack »
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