A A A A Auteur Sujet: (H) [1.6] Voiture qui s'arrête toute seule et codes erreur  (Lu 8867 fois)

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
(H) [1.6] Voiture qui s'arrête toute seule et codes erreur
« le: 22 décembre 2015 à 13:56:48 »
Hello à tous,

A croire que je suis maudit. Alors que j'avais résolu un problème il y a quelques jours dont je parle ICI --> https://www.astraforum.fr/index.php/topic,42000.msg866645.html#msg866645
Voilà que ma Astra recommence à me faire des blagues et pas n'importe lesquelles.

En effet, alors que je sortais de mon parking et que j'étais arrêté (moteur qui tournait, débrayé et frein enfoncé le temps de régler le GPS), voilà que la voiture s'arrête...J'essaie de la démarrer une fois, rien....je retire la clé puis la remet et là elle redémarre mais alors.....BONJOUR LE VOYANT MOTEUR ALLUMé et LES CODES ERREURS!!!! Les voici:

ECN
020100 - Cylinder 1 Injector Malfunction B-024
020200 - Cylinder 2 Injector Malfunction B-024
020300 - Cylinder 3 Injector Malfunction B-024
020400 - Cylinder 4 Injector Malfunction B-024
023002 - Fuel Pump Primary Circuit Malfunction / DTC P0230 Fuel Pump Relay Control Circuit
065070 - Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control Circuit Malfunction / DTC P0650 Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control Circuit
155060 - Electronic Throttle Control
160040 - ?
210300 - Throttle Actuator Control Motor Circuit High
210400 - Throttle Actuator Control System - Forced Idle
210870 - Throttle Actuator Control Module Performance
213970 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch “D” /"F" Voltage Correlation

De plus, la voiture broute, n'a pas de patate bref, sensation de conduite altérée. Pas de bruit moteur bizarre ou autre comportement suspect (en même temps c'est déjà pas mal).
J'ai trouvé ça sur un forum: http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php/751367-Astra-will-not-start-anymore-Please-help-with-ecn-codes
Ils parlent de fusibles, de changer l'ECU (je ne sais pas ce que c'est)....

J'ai besoin d'aide, j'en peux plus des pannes à répétitions je suis à deux doigts de changer d'écurie....

@+


« Modifié: 11 janvier 2016 à 14:38:34 par ptitoto »

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #1 le: 22 décembre 2015 à 15:49:16 »
oh mon dieuuuuuuu  :etoile: je péterais un plomb à ta place vu le nombre de code ecn  :mdr: (surtout que j'ai le même moteur, du coup j'ai peur :lol:)

j'ai un voyant moteur aussi mais pour une broutille et mon code erreur fait pas parti des tiens :oops:

Après... pour en avoir autant, c'est pas envisageable de penser qu'il restait des ecn d'anciens problèmes et du coup ça n'a pas été effacé et ça ressort avec les "nouveaux" pour ton nouveau problème?  :reflexion: (je dis ça j'en sais rien!)
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
Re : Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #2 le: 22 décembre 2015 à 17:22:29 »
Je ne pense pas, elle sort d'une réparation et même avant cela, il n'y avait aucun soucis....  :(

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Ton faisceau a été attaqué par des rongeurs?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
[Astra H 1.6 TwinP]Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #4 le: 22 décembre 2015 à 18:54:44 »
C'est pas à cause de oxydation de ECU qui peut provoqué tout ca ?

« Modifié: 22 décembre 2015 à 19:49:31 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
C'est pas à cause de oxydation de écu qui peut provoqué tout ca ?

J'ai la même impression. A mon avis l'UEC est oxydé.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
[Astra H 1.6 TwinP]Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #6 le: 23 décembre 2015 à 10:58:05 »
Merci de votre retour!
Du coup, ça se trouve où cet UEC dont vous parlez (et c'est quoi? désolé j'suis débutant)?
ça se vérifie et corrige facilement/pas cher?


Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Utilise la fonction « recherche » du forum car c’est un problème qui a été traité des dizaines de fois. Tu trouveras surement même des photos  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Astra H 1.6 TwinP]Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #8 le: 23 décembre 2015 à 12:14:26 »
Merci de votre retour!
Du coup, ça se trouve où cet UEC dont vous parlez (et c'est quoi? désolé j'suis débutant)?
ça se vérifie et corrige facilement/pas cher?

C'est la boite à fusibles du compartiment moteur
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
Merci à vous, je vais faire quelques recherches en ce sens...en espérant que ce ne soit que ça l'origine des problèmes  :(

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
[Astra H 1.6 TwinP]Voiture qui s'arrête toute seule et pleiiiin de codes erreur
« Réponse #10 le: 23 décembre 2015 à 17:23:34 »
Tu un Tuto sur le forum pour nettoyé les cosse
Ça coûte rien essaye, et les symptôme peut correspondre à ca
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
Hello à tous et une très bonne année 2016 à vous tous!

Suite des mésaventures de la Astra Maudite.
Nous avons donc tout vérifier au niveau de l'ECU: nous l'avons démonté à l'aide d'un tuto (celui trouvé sur vauxhall, c'est effectivement pas très compliqué). Aucune trace d'eau ni d’oxydation. Nous avons démonté tous les fusibles qui étaient tous bons à l'exception des deux gros roses de 80 au dessus de la boite à fusibles, dans le petit compartiment.

Ceux là étaient assez oxydés et avaient des traces de blanc. Nous les avons nettoyés.
Nous avons également testé avec un multimètre la batterie, nickel rien à signaler (nous avons aussi nettoyé les cosses dans le doute).

On redémarre la voiture...qui tourne toujours bizarrement. Pour citer mon pote: "elle tourne sur 3 cylindres" (je ne fais que citer, je suis novice).
Allant peut-être dans ce sens, je n'ai désormais plus qu'un seul code erreur (je les check avec la méthode pédale frein/accélérateur enfoncées):

ECN030300 qui correspondrait à un misfire au niveau du cylindre 3 ou quelque chose comme ça....

A vous pour les idées?????
Merci encore d'avance.

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Si tu as un défaut allumage des cylindres  il va falloir regardé du côté des bougies ou de la bobine d'allumage
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
Hello,
Merci de ton retour rapide, c'était effectivement notre idée. En revanche ce qui m'interpelle c'est le côté..."aléatoire" (c'est pas vraiment le bon mot mais j'en ai pas d'autre) des pannes.
En effet, en premier lieu 12 codes erreurs puis nettoyage des fusibles; plus qu'un qui correspond au demeurant au symptôme de voiture qui broute lors de l'apparition des 12 codes....

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais est-ce que ça peut arriver ce genre de choses. Est-ce une poisse où j'avais vraiment deux problèmes qui se sont manifestés en même temps (l'oxydation et le cylindre). Est-ce seulement le cylindre qui, de par son défaut, a emballé l'électronique et affiché autant de codes pour finalement n'en laisser qu'un?

Le diag est cohérent et changer les pièces possiblement en défaut est très simple, néanmoins ça commence à un peu m'inquiéter et j'ai pas envie de rentrer dans une spirale de dépenses avec des mauvaises surprises à répétition. Certes la voiture n'est pas toute jeune (151000 km) mais tout a commencé à peu près d'un coup.....

Vous en pensez quoi?

« Modifié: 05 janvier 2016 à 11:02:10 par Pooh »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
une panne/anomalie ne génère pas tout le temps (souvent) un seul et unique code erreur.
Au contraire, les capteurs aux alentours peuvent relever des anomalies qui sont des conséquences de la panne/anomalie SOURCE.


D'autre part, tous les codes erreurs ne gênèrent pas forcement l'allumage d'un voyant au tableau de bord.
tu les avais peut être depuis longtemps, sans impact/conséquence.
Si tu ne vérifies pas régulièrement, la base c'est de les effacer, et voir s'ils reviennent: certains peuvent ne plus être d'actualité, et liés à un problème temporaire et/ou résolu.


Tu t'inquiétais d'avoir beaucoup de codes erreur, maintenant que tu n'en as plus, ça t'inquiète aussi ;P

Vois cette histoire de 3ème cylindre qui décolle pas bien, et on verra après ;)

« Modifié: 05 janvier 2016 à 11:15:57 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 403 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)