A A A A Auteur Sujet: (K) Navi 900 et Android Auto  (Lu 84944 fois)

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #165 le: 02 mai 2017 à 23:10:37 »
C'est vrais que ça marche plutôt bien, même les commandes vocales (sauf quand un mec du "Ok" à la radio ça a tendance à le déclencher mdr).

Sinon oui vite Waze siouplait mister Google, car même si au final map est plutôt sympa, il est pas aussi complet que waze ;)

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #166 le: 03 mai 2017 à 09:09:54 »
Disons qu'avec Waze, tu  participes plus activement à l'esprit communautaire des infos trafic.
Mais l'esprit Android Auto est de distraire au minimum l'usager pendant son déplacement, donc j'ai un peu peur pour les boutons de signalement et autres de Waze en version Android Auto...  :bizarre1:

Là, avec Maps, je ne sais pas s'il y a une remontée liée à la vitesse du véhicule et déduction d'un ralentissement ?

 (comme avec les services LIVE Tomtom, qui se base en partie aussi sur la circulation des usagers Tomtom + les usagers de leur opérateur mobile data [SFR je crois])

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #167 le: 03 mai 2017 à 19:12:43 »
Tiens tu veux rire un peu? Fais un petit test.

Entre une destination, ensuite un petit "ok google, station service"
Tu vas voir c'est marrant ...

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #168 le: 03 mai 2017 à 19:28:59 »
ok j'essaierais de pas oublier de tester demain en allant... chez Opel ;)

dans Maps sous Android Auto, c'est çà ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #169 le: 03 mai 2017 à 21:35:50 »
Yes, en fait le but c'est de faire parler la "synthèse vocale" autrement que pendant les instructions de navigation et vu que les menus apparaissent en Franglais, je te laisse imaginer lol


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #170 le: 04 mai 2017 à 14:31:00 »
ben j'imagine plus, le franglais magnifique orale :o

En revanche, je voulais préciser quelque chose qui est peut-être évident pour tout le monde mais que je viens d'apprendre.

Pour qu'une application compatible "Android Auto" soit fonctionnelle en mode "Android Auto", l'application doit avoir été téléchargée et installée UNIQUEMENT depuis "Google Play".
Tout autre source: APK illégal, autre store (Amazon par exemple) ne permettra pas d'utiliser la fonctionnalité "Android Auto" de l'application.


Il est prétendu que c'est pour des raisons de validation et de sécurité.

Un anglais a acheté "TuneIn Radio Pro" sur le store Amazon: l'appli refuse de fonctionner en mode "Android Auto", alors que la même application en version gratuite (donc plus limitée) issue de Google Play, fonctionne en mode "Android Auto" sans problème.

J'ai le même soucis avec la même application, mais de source "non recommandable" (et je n'encourage personne a avoir recours à des sources non recommandables...).

S'il existe une "astuce" (d'autant plus pour un téléphone non rooté), je suis preneur  :cool2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #171 le: 04 mai 2017 à 14:41:24 »
Perso j'ai eut un petit problème d'application non reconnu par Android Auto quand j'ai changé de téléphone.

Les applis qui fonctionnaient avaient n'apparaissait plus avec le nouveau téléphone ...

Au final, j'ai trouvé la réponse sur un forum Anglais.

En fait quand j'ai changé de téléphone, j'ai utilisé une fonction de Samsung qui permet de copier la mémoire de ton ancien téléphone vers le nouveau (Appli, photo, etc...), sauf qu'Android Auto considère que les applis copiés ne viennent pas du store (ça rejoint ce que dit oastra avec les applis de source plus ou moins recommandable). Du coup, j'ai du tout désinstaller et réinstaller du store et la magie, Stitcher, Spotify etc ...  fonctionnent.

Sinon Android Auto a aussi une limitation bien nul (et qui n'existe pas avec Apple Carplay), à savoir qu'une fois branché sur la voiture, l'écran du téléphone est inutilisable, alors qu'il pourrait être pratique de pouvoir afficher une appli style coyote sur le téléphone tout en bénéficiant de la navigation par map (ou Waze un jour) sur l'écran de la voiture. Mais non c'est bloqué :'(


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #172 le: 04 mai 2017 à 15:03:18 »
Sinon Android Auto a aussi une limitation bien nul (et qui n'existe pas avec Apple Carplay), à savoir qu'une fois branché sur la voiture, l'écran du téléphone est inutilisable

moi j'ai une astuce qui fonctionne sur mon téléphone (que je n'avais pas encore partagée): tu peux peut-être essayer...

sur le téléphone, quand tu as le beau placard "Android Auto", tu bascules dans le gestionnaire de tâche Android avec la touche qui va bien (chez moi, à gauche du bouton Home, sur un S5).
La liste des applis en cours s'affiche... et là tu appuies sur le bouton Home, et ... te voilà sur ton bureau Android  :mouais:

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #173 le: 04 mai 2017 à 17:35:59 »
En effet, tu as raison, ça marchait sur mon S7. Mais sur le S8 vu que tu n'as plus de bouton physique, ça ne marche plus snif :(


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #174 le: 04 mai 2017 à 17:55:07 »
La zone virtuelle du bouton n'est pas active ?  :nul:  mais c'est Samsung, pas Android Auto.
Ton écran n'est pas rouge ? :D
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #175 le: 05 mai 2017 à 01:01:39 »
En fait quand j'ai changé de téléphone, j'ai utilisé une fonction de Samsung qui permet de copier la mémoire de ton ancien téléphone vers le nouveau (Appli, photo, etc...), sauf qu'Android Auto considère que les applis copiés ne viennent pas du store

C'est nul ça  :nul:  C'est pourtant bien pratique de pas avoir à tout réinstaller quand on change de téléphone. Merci pour l'info   :cool4:

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #176 le: 05 mai 2017 à 13:26:57 »
La zone virtuelle du bouton n'est pas active ?  :nul:  mais c'est Samsung, pas Android Auto.
Ton écran n'est pas rouge ? :D

Et nan, et je pense que c'est fait exprès :p

Et mon écran va très bien  :joyeux2:

@josh: ça reste très pratique, c'est juste un peu chiant pour les 3/4 applis compatibles avec Android Auto, qu'il faut désinstaller et réinstaller !


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #177 le: 13 mai 2017 à 11:12:30 »
 :content:

Mise à jour de Google Maps ce jour: problème de franglais corrigé !

 :joyeux2:

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #178 le: 14 mai 2017 à 21:00:39 »
Ah mince, ce matin elle "franglotait" toujours la madame, j'ai pas eut de maj encore  :mrgrin:


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Navi 900 et Android Auto
« Réponse #179 le: 14 mai 2017 à 21:11:47 »
Google Maps v 9.52.2   :wink:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 586 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google