Astra (H) > Entretien
(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
18Pouces:
Non pas souvent mais régulièrement oui.
Disons que sur une année je le faisais 2/3 fois sur mes voitures et les voitures de madame.
C'est la première fois que j'attends dire que le niveau d'air reste le même pour un gonflage à l'air.
cal_be:
--- Citation de: 18Pouces le 24 mai 2012 à 18:50:16 ---Non pas souvent mais régulièrement oui.
Disons que sur une année je le faisais 2/3 fois sur mes voitures et les voitures de madame.
C'est la première fois que j'attends dire que le niveau d'air reste le même pour un gonflage à l'air.
--- Fin de citation ---
Il faut tester avec un raccord court, pour ne pas perdre de pression lors de la mesure, si tu vas à la pompe tu dois au moins perdre 0,1 bar dans le tuyau qui va au compresseur je pense !
De plus il faut faire les mesures à la même température pour pouvoir réellement comparer.
Dans les membres qui gonflent à l'azote, vous n'avez jamais perdu de pression ?
Et pour ceux qui ont un système d'affichage de la pression, après combien de temps devez-vous regonfler ?
EDIT : si vous répondez préciser si vous gonflez à l'azote ou air. :smiley:
blackfox:
je ne regonfle pas, j'ajuste la pression en général, je sur-gonfle un peu pour les longs trajets de vacances, je réduit pour l'usage courant et je complète en hiver vu que la température basse fait légèrement baisser la pression ...
ça doit dépendre également des pneus, le caoutchouc est naturellement poreux et laisse légèrement s’échapper l'air, donc selon les marques et les différent mélanges de gommes certains pneus sont plus ou moins poreux (ceci n'est que mon avis)
:wink:
cal_be:
--- Citation de: blackfox le 26 mai 2012 à 19:11:44 ---je ne regonfle pas, j'ajuste la pression en général, je sur-gonfle un peu pour les longs trajets de vacances, je réduit pour l'usage courant et je complète en hiver vu que la température basse fait légèrement baisser la pression ...
ça doit dépendre également des pneus, le caoutchouc est naturellement poreux et laisse légèrement s’échapper l'air, donc selon les marques et les différent mélanges de gommes certains pneus sont plus ou moins poreux (ceci n'est que mon avis)
:wink:
--- Fin de citation ---
Et tu utilises de l'azote ou de l'air ?
blackfox:
air :smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique