A A A A Auteur Sujet: (H) Gonflage à l'Azote: Votre avis  (Lu 18822 fois)

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #45 le: 24 mai 2012 à 18:50:16 »
Non pas souvent mais régulièrement oui.
Disons que sur une année je le faisais 2/3 fois sur mes voitures et les voitures de madame.
C'est la première fois que j'attends dire que le niveau d'air reste le même pour un gonflage à l'air.
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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #46 le: 24 mai 2012 à 20:47:40 »
Non pas souvent mais régulièrement oui.
Disons que sur une année je le faisais 2/3 fois sur mes voitures et les voitures de madame.
C'est la première fois que j'attends dire que le niveau d'air reste le même pour un gonflage à l'air.

Il faut tester avec un raccord court, pour ne pas perdre de pression lors de la mesure, si tu vas à la pompe tu dois au moins perdre 0,1 bar dans le tuyau qui va au compresseur je pense !
De plus il faut faire les mesures à la même température pour pouvoir réellement comparer.

Dans les membres qui gonflent à l'azote, vous n'avez jamais perdu de pression ?
Et pour ceux qui ont un système d'affichage de la pression, après combien de temps devez-vous regonfler ?

EDIT : si vous répondez préciser si vous gonflez à l'azote ou air.  :smiley:

« Modifié: 26 mai 2012 à 19:39:02 par cal_be »
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Hors ligne blackfox

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #47 le: 26 mai 2012 à 19:11:44 »
je ne regonfle pas, j'ajuste la pression en général, je sur-gonfle un peu pour les longs trajets de vacances, je réduit pour l'usage courant et je complète en hiver vu que la température basse fait légèrement baisser la pression ...

ça doit dépendre également des pneus, le caoutchouc est naturellement poreux et laisse légèrement s’échapper l'air, donc selon les marques  et les différent mélanges de gommes certains pneus sont plus ou moins poreux (ceci n'est que mon avis)

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne cal_be

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #48 le: 26 mai 2012 à 19:41:36 »
je ne regonfle pas, j'ajuste la pression en général, je sur-gonfle un peu pour les longs trajets de vacances, je réduit pour l'usage courant et je complète en hiver vu que la température basse fait légèrement baisser la pression ...

ça doit dépendre également des pneus, le caoutchouc est naturellement poreux et laisse légèrement s’échapper l'air, donc selon les marques  et les différent mélanges de gommes certains pneus sont plus ou moins poreux (ceci n'est que mon avis)

 :wink:

Et tu utilises de l'azote ou de l'air ?

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Hors ligne blackfox

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #49 le: 27 mai 2012 à 20:16:49 »
air   :smiley:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
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Hors ligne josh

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #50 le: 01 juin 2012 à 19:29:05 »
Aujourd'hui, chez Massa Pneu, où je venais faire changé mes 4 PS3, qui est quand même une grande enseigne dans le Sud.

Une dame devant moi :  - Bonjour, je voudrais faire vérifier la pression sur mes pneus, ils ont des bouchons verts.
Le chef d'atelier : - Oui, de l'azote, pas de problème, on vous fais ça de suite.
Un employé derrière lui : - Heu ! Je crois qu'on en a plus, ça fait 3 semaines qu'on a commandé et toujours pas reçu ...     :mdr:     :file:

Hors ligne jean claude

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #51 le: 06 juin 2012 à 11:40:54 »
Les miens gonflés à l'air, passés tout l'hiver, hier j'ai été contrôler la pression, ====> toujours la même ( 2,4).  :moqueur2:   :lol:

J'ai dû faire en gros 8000km.

« Modifié: 06 juin 2012 à 11:42:46 par jean claude »
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Hors ligne bart40140

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« Réponse #52 le: 06 juin 2012 à 12:20:26 »
Les miens gonflés à l'air, passés tout l'hiver, hier j'ai été contrôler la pression, ====> toujours la même ( 2,4).  :moqueur2:   :lol:

J'ai dû faire en gros 8000km.
l

Comme toi, depuis novembre pneus arrière toujours la pression bonne.

Et à l'avant aussi .

Et je controle tout les mois avec un mano donc

Toi tu as une perte de pression à air et pas a azote mais c'est pas une généralités.

Comme les conso de voitures toi tu va moins conso parceque  tu met tel gasoil de Tél marque alors que pièrre Paul Jacques  consomme pareil avec un autre gasoil de super marcher .

Chaque model , chaque voiture et différente . Call_be te démontre scientifiquement que azote pour une voiture change casiment voir rien comparer.

Si tu est pas
D'accord avec nous rien ne t'empêche de pas continuer à répondre ou à lire ce sujet
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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #53 le: 06 juin 2012 à 18:42:35 »
Bon bien là le signum de la bétise ! Allez en effet je vais pas m'énerver face à des énormités pareilles. Un gonflage à l'air qui ne perd jamais de pression! Et voilà que des pneus qui stagnent pendant une saison ne perdent pas en pression. Remarque tu roules peut être à plat sans t'en rendre compte vu le niveau d'ingénierie !

Pfff pitoyable ! Et ça se dit mécano, et ingénieur dans l'automobile!

Sinon au fait j'ai fais 100 000kms avec ma voiture mais j'ai pas consommé une goutte de carburant ...  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Bilivince, peut être n'avais-tu pas vu mon précédent message.
J'espère que c'est la dernière fois.

Bilivince, merci d'éviter ce genre de réflexion à l'avenir, le forum n'est pas fermé au débat mais discute et argumente normalement.

Hors ligne cal_be

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(H) Gonflage à l'Azote: Votre avis
« Réponse #54 le: 06 juin 2012 à 18:59:42 »
Bon bien là le signum de la bétise ! Allez en effet je vais pas m'énerver face à des énormités pareilles. Un gonflage à l'air qui ne perd jamais de pression! Et voilà que des pneus qui stagnent pendant une saison ne perdent pas en pression. Remarque tu roules peut être à plat sans t'en rendre compte vu le niveau d'ingénierie !

Pfff pitoyable ! Et ça se dit mécano, et ingénieur dans l'automobile!

Sinon au fait j'ai fais 100 000kms avec ma voiture mais j'ai pas consommé une goutte de carburant ...  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Ecoute, j'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi tu sais, pas besoin d'être désagréable tu te donnes du mal pour rien. Et je ne me dis pas mécano, c'est un grade qu'on m'a proposé sur ce forum.

Lis les deux commentaires des membres ci-dessus et tu verras que je ne suis pas le seul.

Je viens d'ailleurs mesurer mes pressions, j'ai 2,55 à l'avant et 2,85 à l'arrière.
Sachant que je gonfle à 2,5 et 2,8, la pression n'a pas bougé après un hiver passé dans ma cave et plus de 20000 km depuis que je les ai remontés début mars. La différence de pression s'explique par la température un plus haute aujourd'hui.
Les pressions sont toujours mesurées avec le même manomètre digital.



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« Réponse #55 le: 06 juin 2012 à 19:03:15 »
Oo c'est pas trop 2.8 ? Moi sur la trape in marque 1.9 je met 2.25 j'avais peut que c'était trop hauts
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« Réponse #56 le: 06 juin 2012 à 19:08:28 »
Oo c'est pas trop 2.8 ? Moi sur la trape in marque 1.9 je met 2.25 j'avais peut que c'était trop hauts

Pour du 225/45/17, en mode "éco" et voiture chargée, Opel conseille 2,5/2,9 (av/ar).
Et comme je fais beaucoup d'autoroute et souvent assez chargé je gonfle à 2,5/2,8 qui me parait un bon compromis pour éviter d'avoir à modifier la pression à chaque fois.


« Modifié: 06 juin 2012 à 19:19:52 par cal_be »
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« Réponse #57 le: 06 juin 2012 à 20:22:18 »
Ah ok ;)
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« Réponse #58 le: 13 juillet 2012 à 20:36:30 »

Bon j'ai perdu un peu pression, mais à cause d'une vis planté dans le pneu.  :smiley:


« Modifié: 14 juillet 2012 à 23:14:06 par cal_be »
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« Réponse #59 le: 14 juillet 2012 à 00:00:41 »
Commentaire Administrateur commentaire sans intérêt, merci de ne pas surencherir, déjà que ce sujet est surveillé :!:
Unique en mon genre!!

 


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