Bonjour, je m'incruste dans le post pour vous donner mon avis sur Carbon Clean que j'ai effectué sur mon Astra 1.7 ECOFLEX 110cv qui à maintenant 196000km.
Depuis le début du mois, j'ai rencontré quelques soucis avec mon auto qui me donnait les erreurs suivantes: défauts débitmètre, vanne EGR, pression turbo basse et filtre à particule colmaté.
Il était fort possible que le seul souci soit le filtre à particules et que les autres ne soient que des conséquences.
Je me suis donc intéressé sur le nettoyage du FAP et me suis arreté sur le site de Carbon Clean. Le procédé m'avait l'air pas mal d'effectué de miracles vu les forums sur ce sujet.
Pour le tarif annoncé de 65€, j'ai pris rdv dans un garage à 80km de chez moi, à Bavans plus exactement pour effectué ce petit décrassage.
J'avais effectué un reset des erreurs la veille du rdv à l'aide d'un OPCOM mais qui celles-ci sont revenues sur le trajet ainsi que le voyant moteur au tableau de bord.
Expliquant mes déboirs au technicien, celui-ci lance le procédé sur 40min et c'est parti. Pas de fumée particulière pendant le procédé et à 30min, il a bien accéléré pour brûler les résidus et hop, fini.
Il m'a bien demandé de rouler autour des 2500/3000 tours sur le trajet du retour, et là, belle surprise. La voiture retrouve un comportement comme quand elle était neuve. Consommation à la baisse malgré le régime moteur élevé, douceur et régularité dans l'accélération, mais surtout plus de voyant allumé. Sur le chemin du retour, je me suis arrêté le long de la route pour rebranché l'OPCOM, et plus de défauts signalé, et l'encrassement du FAP est descendu à 36%, mesuré avant le décalaminage à 68%, bonne surprise.
J'espère que ce procédé durera dans le temps et pense effectué ce décalaminage une fois par an, avec ces kilomètre au compteur, ça ne peut que lui faire du bien.