A A A A Auteur Sujet: (H) boîte vitesse M32  (Lu 37242 fois)

Hors ligne Armen

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(H) boîte vitesse M32
« Réponse #30 le: 10 septembre 2015 à 22:26:51 »
167000 et rien non plus sauf une petite souci que je comprends pas trop :reflexion: parfois quand je veux passer la 2eme elle bloque :bizarre1: ca peut venir de mon embrayage? ou il faut changer l'huile de boite? :desole:

Hors ligne isma_8

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(H) boîte vitesse M32
« Réponse #31 le: 10 septembre 2015 à 23:17:20 »
Certaines sont réparées en concession suite à un rappel ou alors au grès des pannes?

Au gré des pannes

Pour ma part un sifflement en 6e et je l'ai acheté comme sa quand je l'ai essayé je n'ai pas était jusqu'en 6e, et j'ai su que c'était un symptômes quand sa a péter... Ensuite chez opel une boîte de vitesse c'est 3000e en échange standard c'est dans les 1500e et pour ma part c'est un gars de région parisienne qui me réparer pour 800e.

Certains garage Opel réparent les boites sans le moindre souci et via les réseaux parallèles on trouve de l'échange standard moins cher

Le gars qui te l'a réparé est pas du 95 et fait sa pub via LBC par hasard?
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Hors ligne volverine

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« Réponse #32 le: 11 septembre 2015 à 08:25:41 »
J'ai bosser pendant 12 ans dans une concession OPEL et j'ai jamais entendu parler de probleme de boite M32.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne isma_8

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« Réponse #33 le: 11 septembre 2015 à 08:33:19 »
Dans ce cas je pense que tu n'as pas eu accès aux bonnes infos, il y a pourtant eu plusieurs notes internes sur le sujet et c'est pour ça qu'un kit de réparation a été produit

Sinon en 2 clics sur Google tu en auras la confirmation, sans parler du topic dédié de ce forum
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Hors ligne volverine

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« Réponse #34 le: 11 septembre 2015 à 08:35:51 »
Bon, c'est vrai que sa fait 5 ans que j'ai quitter opel. mais j'ai jamais eu ce probleme quand j'y travaillais.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne scd1973

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« Réponse #35 le: 11 septembre 2015 à 16:55:02 »
Bonjour à tous.

Une petite question. Comment savoir si l'on à une M20 ou M32?

merci
Chris
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« Réponse #36 le: 11 septembre 2015 à 17:01:43 »
Tu as obligatoirement une M32
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Hors ligne scd1973

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« Réponse #37 le: 11 septembre 2015 à 17:27:20 »
claire net et précis.

Merci
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« Réponse #38 le: 23 novembre 2016 à 08:25:07 »
Ma boite a commencer à montrer des signes de fatigue à 65 000km avant de mourir définitivement pour une autre raison

Il n'y a pas de kilométrage précis et toutes les boites montées sur Astra H sont concernées, mais certaines ont déjà été réparées en concession

Pour le kit de réparation on le trouve en concession pour avoir la totale mais aussi sur EBay chez les vendeurs de roulement

Les signes avant coureur sont des bruits de roulement en 5 ou en 6, avec un tremblement du levier de vitesse

Salut, le problème de boite me fait ressortir du bois  :oops: et revenir vers vous  :copain:

j'entends le bruit en 5 et 6, du coup je ne les utilise plus (heureusement qu'en 4 on monte à 140 sans problème  :wink:), ma question est : faut-il changer toute la boîte ou est il encore temps de changer juste les roulements???
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« Réponse #39 le: 23 novembre 2016 à 12:18:49 »
Tu peux très bien ne changer que les roulements la difficulté est de trouver quelqu'un qui est capable et accepte de le faire
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« Réponse #40 le: 23 novembre 2016 à 12:32:13 »
Tu peux très bien ne changer que les roulements la difficulté est de trouver quelqu'un qui est capable et accepte de le faire

normalement pour ça c'est bon, donc tu penses que tant que j'entends le bruit en 5 et 6, changer juste les roulements devrait suffir? sur ebay c'est le kit renforcé qu'on a? si vous avez des liens ça serait top  :cool5:
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« Réponse #41 le: 23 novembre 2016 à 13:19:13 »
Les deux version existent et celle qui est appelée "renforcée" utilise en fait des cages en plastique. D'autre part il y a une différence de modèle au niveau du roulement d'arbre primaire côté moteur qui nécessite une dépose préalable de la boite pour connaitre le modèle excat, auquel cas il existe des kits qui incluent les deux modèles comme ça tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit pour savoir quoi prendre

Les voici:
- Avec les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-gearbox-uprated-rebuild-kit-diff-bearings-/112034390363?hash=item1a15c5215b
- Sans les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-uprated-gearbox-bearing-kit-no-diff-bearings-/112034380464?hash=item1a15c4fab0

NB quand tu remettras l'huile de boite, mets en 3l pas moins. Huile de boite Opel ou Motul Gear 300 75W90

« Modifié: 23 novembre 2016 à 16:39:19 par isma_8 »
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« Réponse #42 le: 23 novembre 2016 à 16:33:49 »
Les deux version existent et celle qui est appelée "renforcée" utilise en fait des cages en plastique. D'autre part il y a une différence de modèle au niveau du roulement d'arbre primaire côté moteur qui nécessite une dépose préalable de la boite pour connaitre le modèle excat, auquel cas il existe des kits qui incluent les deux modèles comme ça tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit pour savoir quoi prendre

Les voici:
- Avec les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-gearbox-uprated-rebuild-kit-diff-bearings-/112034390363?hash=item1a15c5215b

- Sans les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-uprated-gearbox-bearing-kit-no-diff-bearings-/112034380464?hash=item1a15c4fab0

NB quand tu remettras l'huile de boite, mets en 3l pas moins. Huile de boite Opel ou Motul Gear 300 75W90

Ben si ça c'est pas de l'aide claire, j'y connais plus rien  :cool4:
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« Réponse #43 le: 23 novembre 2016 à 16:40:00 »
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« Réponse #44 le: 23 novembre 2016 à 16:42:20 »
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