Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch

<< < (6/47) > >>

Kawa Z1000:

--- Citation de: lionel.biehler ---Ce dimanche sur la route de frankfurt mon voyant d'huile c'est allumé. Donc je m'arrete regarde le niveau et bon rien de très suspect étant donné que la jauge est mal foutu.

Cette après midi je suis aller chez opel pour leur raconter mon aventure. Il n'avait pas l'air choqué du tout et me demande le nombres de km. 13 600 alors il me dit que c'été normal car il faut faire une révision à 15 000km. Donc je leur laisse de suite. Par contre il m'a également dit que les révision sont tous les 15 000kms et non tous les 30 000kms.

Bizar. Je lui reposerais la question car dans le carnet ce n'est pas ceci. :colere7:
--- Fin de citation ---

Heu non c'est bien tout les 30000. :colere7:

Popignolle:

--- Citation de: lionel.biehler ---Qui a une 150cv? Et combien de km au compteurs? Avez déjà du faire un appoin?
--- Fin de citation ---

Après une vidange a 54000 kms j'ai parcouru 30.000 kms sans faire d'appoint. A 84.000 kms j'ai du remettre 1l. C'est tout ce qui s'est produit. Et pour info, un témoin s'est allumé,avec un bip, dans le compte tour (niveau d'huile trop bas)
Voilà

lionel.biehler:
Ben moi pas de bip mais juste le temoin, peut être que je n'etait pa au mini mini et qu'il y ai deux niveau d'alerte.

Il est possible qu'il y ai une révision générale à 30 000 et des intermediaires tous les 15 000kms. Bon de toute façon si mon garage me preconise des revision tous les 15000 vaut mieu que je l'écoute car si un jour il m'arrive un problème je l'aurais au moin écouté.

Kawa Z1000:

--- Citation de: lionel.biehler ---Ben moi pas de bip mais juste le temoin, peut être que je n'etait pa au mini mini et qu'il y ai deux niveau d'alerte.

Il est possible qu'il y ai une révision générale à 30 000 et des intermediaires tous les 15 000kms. Bon de toute façon si mon garage me preconise des revision tous les 15000 vaut mieu que je l'écoute car si un jour il m'arrive un problème je l'aurais au moin écouté.
--- Fin de citation ---

C'est le livret d'entretien qui fait fois. Si il y a écrit 30000 c'est 30000.
Ton garagiste essai juste de te faire payer un peu plus ;)

stzcorp:
Salut à tous,

Je me suis posé la même question et le garagiste m'a afffirmé que la révision était à 30000 bornes.
En effet, il m'a dit expliqué que l'huile dans mon moteur était de la LONG LIFE et qu'il n'était pas nécessaire de faire de vidange intermédiaire.

A 15000 km, je pense qu'il faut faire un controle des niveaux (et en particulier celui de l'huile) mais en aucun cas faire la vdange.

J'ai été surprsis aussi de la chose jusqu'a ce qu'un copain m'a dit avoir la meme huile avec sa Golf 5 TDI 140.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique