Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch
Broum:
j'ai remarqué une chose : je ne bouffe de l'huille qu'en utilisation fréquente du stabilisateur de vitesse !!!
=> le voyant s'allume, sur autoroute ou voix rapide, à chaque fois que j'ai le stab durant plusieurs longues périodes....
Pour les mêmes trajets, durée, kilometre, sans stab, pas de voyant d'huile !
AstraTJ:
1.9 CDTi 150, 13 mois et 16000 km : jamais eu besoin de rajouter d'huile depuis que je l'ai eue (à 3 mois / 700 km )
--- Citation de: Broum le 14 août 2007 à 23:31:56 ---j'ai remarqué une chose : je ne bouffe de l'huille qu'en utilisation fréquente du stabilisateur de vitesse !!!
=> le voyant s'allume, sur autoroute ou voix rapide, à chaque fois que j'ai le stab durant plusieurs longues périodes....
Pour les mêmes trajets, durée, kilometre, sans stab, pas de voyant d'huile !
--- Fin de citation ---
Bizarre, ce lien apparant avec le cruise control :bizarre1:
josh:
--- Citation de: AstraTJ le 14 août 2007 à 23:46:23 ---Bizarre, ce lien apparant avec le cruise control :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Sûrement aucun rapport, car moi je me sers rarrement du régulateur et je rajoute à peu prés 1/2L tout les 6 ou 7000 Km. Normal, d'aprés Mr Opel :x
Mais souvent, pas à chaque fois, j'ai eu le voyant allumé un peu après quelques kilomètre sur l'autoroute et m'être taper des bouchons et de la ville avant.
AstraTJ:
--- Citation de: josh le 15 août 2007 à 02:25:32 ---Sûrement aucun rapport, car moi je me sers rarrement du régulateur et je rajoute à peu prés 1/2L tout les 6 ou 7000 Km. Normal, d'aprés Mr Opel :x
Mais souvent, pas à chaque fois, j'ai eu le voyant allumé un peu après quelques kilomètre sur l'autoroute et m'être taper des bouchons et de la ville avant.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas le rapport entre conso d'huile et régulateur.
Moi c'est l'inverse : j'utilise très très souvent le régulateur (autoroute, nationales, et même en ville), et je n'ai jamais eu à remettre d'huile.
Par contre, j'ai quand même eu une fois le voyant d'huile, c'était après quelques kilomètres sur autoroute (sous la pluie), après une pause de 3-4 heures qui suivait des parcours de montagne où on avait bien attaqué. Après arrêt du moteur, vérification du niveau (à chaud, je sais) et redémarrage, plus de voyant.
R Design:
Environ 5000 kms depuis la première révision et le voyant d'huile s'est rallumé... :x ...heureusement je ne roule jamais sans mon bidon d'huile dans le coffre. Après avoir vérifié le niveau qui était effectivement au mini, j'ai remis près d'un litre... en espérant que cela se tasse avec les kilomètres.
A noter que c'est toujours quand je suis sur l'autoroute depuis environ 20 minutes, que le voyant se décide à s'allumer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique