Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Conso d'huile sur les 1.9 de 120 et 150 ch
CYRIL:
Salut à tous,
pour moi pas une goutte :cool5: en 16000 km (1.9 CDTI 120cv), le niveau à légèrement baissé -3 ou 4 mm .
A+
R Design:
--- Citation de: remisim le 20 novembre 2006 à 20:40:13 ---Je regarderai, mais il me semble bien avoir constaté que seul le 150 cv était à 0,7 L, les autres étaient à 1 L, mais peut-être que je me trompe dans les dénominations de motorisations, donc à voir.
--- Fin de citation ---
Opel aurait conçu deux carters d'huile de différents volumes entre les versions 120 et 150 ?? :bizarre1:
Cela me parait etonnant mais cela pourrait expliquer pourquoi les 150 sont plus sensibles au problème.
R Design:
--- Citation de: CYRIL le 20 novembre 2006 à 21:07:37 ---Salut à tous,
pour moi pas une goutte :cool5: en 16000 km (1.9 CDTI 120cv), le niveau à légèrement baissé -3 ou 4 mm .
A+
--- Fin de citation ---
Tu voudrais pas échanger avec la mienne.... :lol:
Sans blague, quand je pense qu'avec ma pauvre petite Clio 1,4L , j'avais fait 85000km sans JAMAIS rajouter une goutte, et pourtant je ne la ménageais pas non plus.
Pour en revenir au sujet, je vous soumettrais une reflexion: je constate qu'en ville je ne depasse quasiment jamais 2700 tr/min car je conduit "au couple"; par contre sur autoroute, je depasse largement ce régime et ce, durant plus d'une heure (tout dépend du trajet evidemment). Il me semble avoir lu que le 120, étant un peu moins souple, necessitait de retrograder un peu plus souvent (proprio de 120: ne vous enervez pas, je l'ai lu dans le Moniteur Automobile :cool2: ) ce qui impliquerait peut-être que le régime "moyen" utilisé serait plus élevé et donc se traduirait par moins de différence de régimes entre ville et autoroute, qu'en pensez-vous ?
GTC.COSMO.CDTI.150:
En confirmation du message de REMISIM, la différence entre le maxi et l'allumage du voyant (niveau légèrement en dessous du mini) est de 0,8 L : c' est ce qui ma été facturé par OPEL lorsqu'ils ont fait l'appoint devant moi à 3 300 KMS.
Leurs explications : c'est un 16 soupapes (donc davantage de possibilités de consommer de l'huile) et, comme tout moteur sophistiqué, le rodage voit une petite consommation d'huile (cf les TDI de WW) qui diminue ensuite une fois le moteur libéré vers 10 000 KMS.
Et puis la longlife 05W30 est une huile très fluide à froid, ce qui n'arrange rien pour la consommation.
hibou.67:
Dans mon cas, j'avais rajouté 0.4 l pour mes 21000 premiers kilometres.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique