Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

scd1973 [ex Corvette C6 - ex Astra H GTC Nurburgring]

<< < (70/85) > >>

Metallystika:
 :+1(:

effectivement ton n° est caché par l'autocollant

Je me demande si ce n'est pas le même n° côté gauche de la plaque  :reflexion: Je viens de ressortir mes anciennes la justement je les ai sous les yeux, je vous fait des photos des 2 côtés!

Et mon bleu d'origine est plus foncé sur la plaque, quasi le même que les stickers  :desole: j'avais des plaque plexi

Edit:
J'ai pris en photo !

oastra:

--- Citation de: Carabo381 le 24 novembre 2016 à 11:43:00 ---Méfie toi avec ce genre d'autocollant c'est pas interdit mais c'est toléré;

--- Fin de citation ---

je vais affiner/modifier ton propos: toute inscription sur la plaque doit faire partie de la fabrication de la plaque, donc pas d'ajout genre autocollant.

Article 9:

"Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation."

(source)

Article 10:

"Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d'origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles."
Mais c'est très rare qu'ils pinaillent la dessus

Metallystika:
d'où le mot "toléré" ...  :cool2:
Parce que j'imagine que même eux ont sincèrement autre chose à faire que vérifier si quelqu'un ayant par exemple acheté sa voiture dans un autre département, achète simplement des sticker à genre 2/3€ pour modifier le département et mettre le sien, est bien "en règle"...

C'est de mon point de vu purement décoratif, après je veux bien que mon point de vu n'ai rien à voir avec la loi, mais franchement, je connaît personne qui ai pu avoir le moindre soucis avec un sticker bleu de département  :moqueur3: (je dit bien bleu)

ça serait sympa d'avoir un peu le même mépris de la lois pour les VT :mdr: qu'on nous foute un peu la paix avec nos voitures  :x

oastra:
mais c'est bien interdit puisque pas autorisé ;)

Metallystika:
au pire au vu de ce qui est fait réellement de la loi sur le terrain, chacun prend ses corrones comme il le souhaite et fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause ^^

bestiole à au moins 2 ans de modif archi visible et pas une seule fois j'ai été arrêté pour le moindre truc, pourtant il y a visuellement de quoi avoir des doutes :lol: Et en banlieue parisienne j'en ai croisé du flics...

L'état ne jure que par les radars, franchement pour un stickers plus ou moins bleu avec un logo corvette ou 2 logo de département différent, déjà ils ne le remarque même pas et si jamais c'est vu ils s'en foutent totalement, ça empêche pas ta voiture de rouler, et t'es pas plus dangereux avec ou sans sticker... du moment que tu peu être flashé sur la route c'est tout ce qui les intéresse :mdr:

Dans ce cas Oa, la moitié du forum est verbalisable, pour diverse chose, on à plutôt l'air de bien le vivre  :moqueur3:

Et je maintien Oa que tu te réfère beaucoup trop aux texte de lois, tout prendre au pieds de la lettre va finir par te jouer des tour juste dans ta tête :lol: reste zen, même SharKy pourrait avoir un sticker de plaque marqué opel comme le miens et tu n'aurais absolument aucun problème dans ta vie après ^^ (en plus c'est cool d'avoir son logo de marque sur la plaque  :moqueur2: toujours les petit détails qui sont les meilleurs!)

Et aussi, tout ce qui est inutile est forcement indispensable  :mrgrin:

On t'aime quand même Oa tu sais  :copain: détend toi sur les lois française, elles sont toute pourri la plupart du temps :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique