Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

scd1973 [ex Corvette C6 - ex Astra H GTC Nurburgring]

<< < (24/85) > >>

scd1973:
Bonjour à tous.

après une longue attente(merci la pos...) j'ai reçu mon collecteur hier matin.
Avec les intempéries chez nous pas la possibilité de le déposer chez le mécano.
Bref je lui dépose demain matin et j’espère bien récupérer ma voiture demain soir.

Sinon pour info j'ai mis ma figure en premier post. On peut plaisanter mais pas se moquer. Quoique....

Sinon 2 photos pas très chouette en qualité.

A+Chris

scd1973:
salut à tous.
j'ai l'impression de faire un monologue mais c'est pas grave.
Alors les news je récupère la voiture demain dans la journée. je suis passé ce soir elle tournait mais il y avait une petite fuite au niveau collier d’échappement. Il le re-démonte pour le mettre en place correctement.

Voila
A+
Chris

v1987:
Ce collier est une purge à remettre j'ai mis presque 30minutes avec de l'aide mais une fois mis et bien sérré il ne bouge plus.

En tout les cas content que tu récupère bientôt l'engin :cool4:

isma_8:
Je viens de découvrir ton souci

Je sais pas dans quel garage tu as déposé ta voiture, mais si c'est ailleurs que chez Opel, il y a une procédure très stricte de serrage à respecter pour pas se retrouver de nouveau avec un collecteur fissuré et surtout des vis desserrées

En gros:
- goujons et écrous cuivre neuf
- tôle frein neuve
- mise en place de la moitiée des goujons, ceux côté boite (blocage à la clé sans forcer)
- mise en place du turbo
- mise en place des goujons restant (blocage à la clé sans forcer)
- prés serrage des écrous dans un ordre précis avec mastic frein spécifique à 8Nm
- attendre 30min (ne surtout pas démarrer)
- nouveau serrage avec le même ordre que précédemment à 8Nm
- démarrage du moteur pour faire définitivement sécher le mastic le temps de la purge du LDR (jusqu'à déclenchement du ventilateur)

La vidéo qui t'explique parfaitement la procédure:

Si cette procédure n'est pas respectée à la lettre ça recommencera à plus ou moins brève échéance.

Pour info le collecteur ne se détaille pas chez Opel, c'est le turbo complet. On peut le trouver à plus ou moins 550EUR neuf dans les réseaux parallèles

scd1973:
salut isma_8

Donc en effet goujon neuf etc..
après pour le reste c'est un mécano de confiance. Je lui demanderai la procédure qu'il à fait.
Sinon je ne savais pas que le turbo et collecteur ne se vendait pas séparément chez Opel, en tout cas Nîmes le fait !!! Bizarre..
Bref j’espère que tout va bien se passer, et ne pas recommencer cela dans 5000km..

Je vous tiens au courant.

A+
Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique