A A A A Auteur Sujet: (H) Tuto Reprogrammation 1.9 CDTI, Z19DT(et H) avec MPPS  (Lu 39039 fois)

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
(H) Tuto Reprogrammation 1.9 CDTI, Z19DT(et H) avec MPPS
« le: 27 août 2015 à 16:46:04 »
Commentaire Administrateur Avant tout, ce tuto est uniquement à titre informatif, le forum et l'auteur ne saurait être tenu responsable de toute casse ou mauvaise manipulation pouvant entraîner l'immobilisation de votre véhicule! Les fichiers ci-dessous sont uniquement destiné à une utilisation sur circuit et ne sont par autorisés sur les voies publiques


Bonjour à tous,

J'aimerais faire partager mon expérience sur la reprog de mon 1.9cdti 150cv (en l'occurrence pour moi une astra twintop)... (à savoir que cela concerne également le 120cv pour tout les modèles Opel astra, zafira, vectra).

Avant toute chose sachez que pour ce type de moteur qui à déjà quelques années, le passage chez les grands nom de la reprog n'est plus necessaire et que des outils en vente sur le net sont disponibles à moindre frais pour rentrer en communication avec votre calculateur. Vous aurez toutefois besoin de l'aide d'un programmeur j'y reveindrais par la suite.


1ere étape :
Afin de lire votre calculateur il vous suffit d'acheter un MPPS, disponible dans sa version V16 que moi perso j'ai trouvé sur EBay chez Mister-express à 39,90€  voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/like/221774131281?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97
vous pouvez cependant le trouver n'importe où ailleurs.

2eme étape :
-A reception de votre interface MPPS, installez le logiciel sur votre orinateur portable ce n'est vraiment pas compliqué  :jeu:
-Raccordez le à votre prise OBD2 sous le frein à main, lancez la communication ID (bouton en haut à gauche de l'ecran).....les informations concernant votre vehicule s'affiche sur la fenetre de droite (Num de serie, version hardware, software....tout ce qu'il faut savoir pour connaitre la version de votre véhicule).

3eme etape :
En haut à gauche vous avez le bouton READ (LIRE en francais,en dessous de ID), appuyez.....le MPPS va lire votre cartographie d'origine et une fois lu va vous demander d'en enregistrer une copie...SURTOUT BIEN CONSERVER CETTE COPIE C'EST VOTRE CARTO ORIGINALE POUR REVENIR AUX PARAMETRES USINE SI NECESSAIRE (revente vehicule par exemple)

4eme etape :
C'est à ce moment que le programmeur pro intervient avec du matériel de reprog et vous modifie votre cartographie que vous lui aurez envoyé au préalable par email.
[/Je me suis permis de demander au programmeur avec qui je suis en contact s'il désirez adhérer a forum et il est d'accord!!...il est près à faire un effort sur son prix pour cette motorisation.

5eme etape :
Une fois votre carto optimisée, il vous la renvoie par mail, à ce moment la vous etes en mesure de réinjecter dans votre véhicule.
Connectez votre MPPS et rentrez en communication avec votre véhicule (etape 2).
Sélectionnez en au à gauche, sous ID et read, la touche write (écriture).
Le MPPS vous demande de sectionner votre nouveau fichier prog......c'est parti l'écriture commence  :joyeux2: :manger:
ATTENTION : bien vérifier que votre batterie soit chargée, éventuellement branchez un chargeur en parallèle pour éviter toute extinction, idem pour votre PC portable..............UNE COUPURE DU PROCESSUS EN COURS POURRAIT ETRE IRREVERSIBLE ET BLOQUER VOTRE CALCULATEUR.

Une fois le programme chargé à 100% il vous demande de couper le contact 5sec (switch OFF).....et vous demande de remettre le contact après (switch ON)... :chaud:
................VOTRE REPROG EST TERMINEE VOUS AVEZ VOS CHEVAUX EN PLUS  :cool5: :cool5: :cool5: :bave2:

« Modifié: 08 janvier 2016 à 11:07:08 par ptitoto »

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #1 le: 27 août 2015 à 17:13:59 »
bien comme explication :cool5: je serais bien tenté de faire si le tarif est raisonable :bizarre3:

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #2 le: 27 août 2015 à 18:31:00 »
Merci pour ton retour :cool4:

Il existe déjà un topic sur les reprog par contre ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #3 le: 27 août 2015 à 20:39:49 »
Merci pour ce Tuto  :cool4:  Comme ça on en a 2, ici pour le 1.9 et et un pour le 1.7 :  H) Tuto Reprogrammez votre 1.7 CDTI 100ch

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #4 le: 27 août 2015 à 20:44:34 »
Je me doute qu'il y est déjà des tutos mais là c'est en particulier avec ce matériel, ce moteur........et c'est aussi pour faire connaitre le programmeur qui s'est occupé de ma titine, quelqu'un de gentil et à l'ecoute qui gagne à se faire connaitre de part son travail vis à vis des personnes et dans le respect des mécaniques.
Moi je suis en Haute Savoie mais lui est de Belgique (nous nous sommes déjà rencontré car j'etais salarié en Belgique avant de venir rejoindre ma femme en Haute Savoie).

Sa page Facebook pour qui veux voir son travail :
https://www.facebook.com/performcarengineering?fref=ts

Propose pour le 1.9cdti via le forum une remise de 20%, soit reprogrammation de votre fichier pour 120€ au lieux de 150€.
(fournir avec votre carto le modèle, l'année, le kilometrage, via le MPPS les infos de communication software, hardware...)
ATTENTION NE PAS SE REFILER LES FICHIERS!!!...vous risquerez de faire des bétises car ils y a une multitude de versions software et hardware vous risqueriez d'endommager votre voiture...à vos risques et péril




Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #5 le: 27 août 2015 à 21:10:14 »
C'est sympa de ta part et de la sienne aussi  :cool4:

Karma ^^

Du coup j'ai aimé sa page et par la même occas je t'ai ajouté ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #6 le: 27 août 2015 à 21:19:50 »
Je me doute qu'il y est déjà des tutos mais là c'est en particulier avec ce matériel, ce moteur........et c'est aussi pour faire connaitre le programmeur qui s'est occupé de ma titine, quelqu'un de gentil et à l'ecoute qui gagne à se faire connaitre de part son travail vis à vis des personnes et dans le respect des mécaniques.
Moi je suis en Haute Savoie mais lui est de Belgique (nous nous sommes déjà rencontré car j'etais salarié en Belgique avant de venir rejoindre ma femme en Haute Savoie).

Sa page Facebook pour qui veux voir son travail :
https://www.facebook.com/performcarengineering?fref=ts

Propose pour le 1.9cdti via le forum une remise de 20%, soit reprogrammation de votre fichier pour 120€ au lieux de 150€.
(fournir avec votre carto le modèle, l'année, le kilometrage, via le MPPS les infos de communication software, hardware...)
ATTENTION NE PAS SE REFILER LES FICHIERS!!!...vous risquerez de faire des bétises car ils y a une multitude de versions software et hardware vous risqueriez d'endommager votre voiture...à vos risques et péril

dans l'idéal, il faudrait lui proposer un partenariat commercial officiel, ce qui lui permettra d'avoir une visibilité (bandeau) su le forum, et même un sujet pour sa boutique, où discuter avec ses clients potentiels....

Qui s'en charge ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #7 le: 27 août 2015 à 21:38:56 »
moi j'ai juste voulu et rendre service au forum (je ne suis pas spécialement un forumiste mais quand je peux aider je le fais) et rendre service à PerformCar qui merite de se faire connaitre..........tu peux t'en occuper Oastra si tu veux t'es mieux au courant que moi mais il faut qu'il ai le temps de s'inscrire sur le forum.

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #8 le: 27 août 2015 à 22:01:13 »
Merci pour ce tuto :).

Pour ma part, j'ai aussi reprog ma astra (Z17DTH) avec le MPPS, je suis passé par MCR Performance et j'ai payé 150 € pour la reprog. Je voulais à tout prix virer l'EGR, mais le simulateur d'EGR n'existant pas sur les 1.7 cdti (sinon j'aurais suivi le tuto à Oastra), je me suis tourné vers la reprog. Je suis passé de 100cv à 135cv (+70 nm), là j'ai roulé quasi 1000km et j'en suis super satisfait (même si mon problème de CIM m'agace assez pendant que je roule ^^), j'ai également l'impression que mon plein dur plus longtemps (malgré quelques passages en Allemagne sur l'autoroute illimitée), puis ma astra ne fume plus :D.

Je recommande cette méthode, car elle est économique, 150 € de reprog + 30 € pour le MPPS, on dépense moins de 200 € contre plus de 500€ chez un programmateur (digiservices ...), c'est mieux de laisser la reprog à un professionnel (même si avec la V16, je crois qu'il est possible de modifier sa carto soi même ???), par contre, pour reprog, faut bien connaitre sa voiture et surtout faut que l'entretien soit à jour.





dans l'idéal, il faudrait lui proposer un partenariat commercial officiel, ce qui lui permettra d'avoir une visibilité (bandeau) su le forum, et même un sujet pour sa boutique, où discuter avec ses clients potentiels....

Qui s'en charge ?

 :+1):
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #9 le: 27 août 2015 à 22:06:04 »
quand je changerais mon embrayage, j'y passerais peut-être, mais pas maintenant  :oops:

:+1):

J'en conclue que tu t'occupes de nouer ce nouveau partenariat: merci pour le fofo  :copain:


 :mrgrin:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #10 le: 27 août 2015 à 22:09:49 »
Oui je peux le contacter et lui présenter les avantages que présente un partenariat avec notre communauté :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #11 le: 27 août 2015 à 22:25:08 »
C'est aux modos de faire ça :cool2:

« Modifié: 28 août 2015 à 05:30:25 par Toinou »
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #12 le: 27 août 2015 à 22:39:16 »
C'est à Stinger de faire ça :cool2:

tu disais ?  :mrgrin:

[HS]un modérateur  modère
J'en ai fait, et j'en referais[/HS]
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #13 le: 28 août 2015 à 00:15:56 »
dans l'idéal, il faudrait lui proposer un partenariat commercial officiel, ce qui lui permettra d'avoir une visibilité (bandeau) su le forum, et même un sujet pour sa boutique, où discuter avec ses clients potentiels....

Qui s'en charge ?

 :mrgrin:   On va s'en occuper mais il faudra de toute façon qu'il s'inscrive sur le forum

Hors ligne Benoit74160

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaumont - Haute Savoie
  • Pays: France
  • 1er gosse................1er break
Re : Tuto Reprogrammation Z19DT(et H) Partage d'expérience
« Réponse #14 le: 28 août 2015 à 10:36:16 »
Je vois avec lui pour qu'il s'inscrive....J'ai déjà discuté un peux avec lui hier soir, faut savoir qu'il a déjà pamal de boulot à son atelier où il travail mais qu'il doit construire en meme temps, Hey oui quand on monte son affaire faut faire beaucoup de ses propres mains  :chaud:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 335 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)