A A A A Auteur Sujet: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106  (Lu 24440 fois)

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #30 le: 30 août 2015 à 00:08:09 »
Bon j'ai commencer a tout demonter cette aprem pour sortir la boite , j'en ai profiter pour verifier la dump valve qui est une bailey motorsport , donc question :
- quand je soufle dedans elle devrait etre etanche ( l'air sort un peut )
- il y a 2 ressort un petit ( coter admission ) et un gros de l'autre coter et entre il y a un genre de piston en plastique , je trouve que le piston glisse mal dans sont logement et est dur , c'est normal ?
- la membrane que tu me parlais c'est celle coter admission deriere le petit resort ? Si oui membrane en plastique dur et pas abimer .

Hors ligne isma_8

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #31 le: 30 août 2015 à 09:01:24 »
Prends le temps de relire ce que je t'ai écris depuis le début stp, je ne parle QUE de la dump d'origine, j'ai pourtant bien précisé où elle se situe

Pour mémoire, mon 1er post:

Tu es entièrement d'origine ou pas? si non quelle est ta config exacte?

Quand tu dis que tu as controler les durites tu inclues les petites durites de dépression placées derrière le bloc ainsi que la boite à dépression sur laquelle elles se raccordent? tu as contrôlé l'état de la membrane de la dump valve d'origine? si config d'origine tu as contrôlé que ton échangeur n'était pas percé?

Tu as moyen de mesurer les pressions que tu prends?

Tu aurais précisé dès le départ que tu avais une autre dump et externe, la réponse n'aurais pas été la même, car d'une manière générale ce type de dump a tendance à faire tilter le calculateur sur ce moteur et fonction du montage

Pour vérifier si c'est bien en rapport il faut vérifier le montage effectué pour commander la dump externe et regarder si la dump d'origine a été condamné ou pas et de quelle façon puis tester après avoir supprimé la dump externe

Maintenant que tu t'occupe de la boite de vitesse on va dire que ce n'est plus vraiment tout souci premier

« Modifié: 30 août 2015 à 09:21:06 par isma_8 »
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Hors ligne budoudou

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #32 le: 02 septembre 2015 à 07:19:59 »
Desolé autant pour moi  :oops:
Oui je suis entrain de faire ma boite enfin c'est roulement de la buté qui est foutu et qui ma bouffer les dents du mecanisme d'embrayage donc pas de gros soucis ...
Au remontage je vais verifier la dump d'origine vue que l'acces est plus facile .
Donc je verifie ce que tu ma dit mais sur celle la , et te decrirais le branchement de l'externe .
Normalement les dump d'origine sont supprimer comment enfait ?

Hors ligne isma_8

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #33 le: 02 septembre 2015 à 07:41:22 »
Avec une plaque qui vient la remplacer
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Re : Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #34 le: 06 septembre 2015 à 22:03:57 »
Salut ludo , tu parle du cateur ou il y a les 3 petite durite d'air dessus a coter du turbo  ? Pasque celui la je vais le changer et celui qui est pret de la dump aussi , je les recoit demain normalement 😀
Sinon est ce que ca pourait etre la dump qui est rajouter  qui pourrait deconner ? Pasque quand elle se met a faire du bruit et avance plus on dirait que ca viens de la comme si l'air sort par la mais c'est qu'une impression. Et vue que elle deconne surtout quand la temp est eleve est ce que ca se peut que la membranne est fatigué et se dilate et ferme plus crrectement ? Ca se verifie comment ?

salut
désolé pour la réponse tardive
Oui je parle du capteur de suralimentation
en relisant les échanges que tu as eu avec Isma , je ne peux rien rajouter d'autres
il t'a tout bien expliqué :)
ayant eu longuement le même problème que toi , après avoir changer le capteur de suralimentation, le détendeur de suralimentation, vérfier les bougies , la bobine d'allumage , changer la wastegate, brancher un manomètre de pression et la dump valve d'origine par une dump valve à recirculation FORGE avec le ressort jaune pour une pression à 1bar en overboost  et puis la pression chutait à 0.5 bar
les pressions que ton manomètre indique sont justes aussi bien au ralenti , en état de marche ou à l’arrêt
malheureusement j'avais toujours ce problème de coupure avec ce code jusqu'au jour j'ai fait refaire ma reprogrammation et depuis plus rien ...
J'espère que tu vas vite trouver
courage

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #35 le: 07 novembre 2015 à 19:37:52 »
Bonsoir
En lisant ce sujet car j'ai eu le même problème , j'avais vérifier mes durites et rien de particulier et comme le défaut revenais j'ai démonter les durites d'admission jusqu'au corp de papillon.
En démontant le corp de papillon je me suis aperçu qu'une pièce était casser ( un clapet anti-retour ) qui est connecter du corps de papillon jusqu'au cache culbuteur par des petites durites.
Donc il y avait certainement une prise d'air dans l'admission.
En attendant de recevoir ma pièce j'ai rouler avec une vis dans la durite pour éviter une prise d'air et le défaut ne revenais pas.
À voir dans le temps ...

« Modifié: 08 novembre 2015 à 05:37:43 par Zozo76 »

Hors ligne zorba

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Re : Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #36 le: 08 novembre 2015 à 16:23:45 »
C'est quoi que tu appelles corps de papillon  :?:
Une photo peut-être  :?:
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Hors ligne isma_8

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Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #37 le: 08 novembre 2015 à 17:09:30 »
Le boitier papillon et le clapet anti retour dont il parle est celui du reniflard qui se raccorde dessus
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(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #38 le: 28 septembre 2018 à 17:17:17 »
Pareil pour moi code 1106 qui viens d'arriver .

Cdti airbox et dump type forge a la place de l'origine.

Shintage de la boite a dépression .  Faut vérifier aussi les durites qui vont a la boite ? On peut enlever totalement la boite de dépression et son module ?

Pas de bruit particulier .Juste que le turbo est en mode dodo.



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(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #39 le: 30 septembre 2018 à 13:41:47 »
Pareil pour moi code 1106 qui viens d'arriver .

Cdti airbox et dump type forge a la place de l'origine.

Shintage de la boite a dépression .  Faut vérifier aussi les durites qui vont a la boite ? On peut enlever totalement la boite de dépression et son module ?

Pas de bruit particulier .Juste que le turbo est en mode dodo.
si t'as dump à la place de l'origine(interne) faut pas chunter vacuum box, tu le fait uniquement quand tu passe sur dump valve externe

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« Réponse #40 le: 01 octobre 2018 à 15:34:28 »
Oui j' ai bien une copie "chinoise "de la forge a la place de celle d' origine. Tu est sûr?  Czsr pas ce que disait Isma ou alors j'ai mal compris.

 Depuis 3000 km c' est shunter

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« Réponse #41 le: 03 octobre 2018 à 22:21:01 »
 Y’a aucun souci de supprimer la vaccum box même avec la dump d’origine

« Modifié: 25 novembre 2018 à 08:59:28 par isma_8 »
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« Réponse #42 le: 24 novembre 2018 à 11:49:45 »
 :bonjour: Toujours le défaut  :colere1:  Je me suis rendu compte que si j' accélérais en sous régime ( 5 ou 6 eme ) jusqu’à' a 5 000 tr/mon le voyant disparaissait et revenais 3 , 4 jours plus tard .

Sans grande conviction je me suis décider a changer le capteur de sural code Ecn P1106 ( P1106, le signal de pression de suralimentation n'est pas dans la zone cible C-031) y' a eu du mieux pendant 3 jours , ensuite j' ai fait un allez retour de 500 km aucun soucis et lundi matin le voyant est revenu  :x  :combat2:


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« Réponse #43 le: 01 décembre 2018 à 17:08:50 »
je pense que c'est soit la capsule de dépression ou alors ta géométrie du turbo qui est HS.
il faudrait utiliser les fonctions du tech2 ou de l'opcom pour mesurer la pression du turbo voir comment elle évolue etc lors des accélérations

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« Réponse #44 le: 02 décembre 2018 à 12:08:23 »
Il n’y a pas de géométrie variable sur ce turbo...

:bonjour: Toujours le défaut  :colere1:  Je me suis rendu compte que si j' accélérais en sous régime ( 5 ou 6 eme ) jusqu’à' a 5 000 tr/mon le voyant disparaissait et revenais 3 , 4 jours plus tard .

Sans grande conviction je me suis décider a changer le capteur de sural code Ecn P1106 ( P1106, le signal de pression de suralimentation n'est pas dans la zone cible C-031) y' a eu du mieux pendant 3 jours , ensuite j' ai fait un allez retour de 500 km aucun soucis et lundi matin le voyant est revenu  :x  :combat2:

Tu es sur et certain du bon fonctionnement du clapet anti retour du petit reniflard?

Il te reste à mettre le circuit de suralimentation en pression, contrôler le bon fonctionnement de l’actuateur de wastegate et t’assurer que le siège de cette dernière n’est pas fissuré

Après il y a un souci connu de défaut de masse au niveau du blindage du faisceau du capteur mais il me semblait que ça ne concernait plutôt les Z20LET sur Astra G
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