A A A A Auteur Sujet: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106  (Lu 24436 fois)

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« le: 08 août 2015 à 23:07:28 »
Bonjours , je viens vous demander un coup de pouce pour mon astra opc moteur z20 leh .
Depuis peu quand j'accelere a partir de 2500 trs elle ne pousse plus et fait un bruit de tracteur ( meme bruit que quand on appuie sur les boutons de depressions des tronçonneuse)
Si j'insiste en appuyant comme un goret elle se met en default code 110612 et 110656 .
Le problème n'est pas tout le temps present , inexistant quand je prend la voiture a froid meme en roulant beaucoup , mais souvent le fait de s' areter et reprendre la voiture un moment apresnalors quelle est chaude encore me fait aparaitre le problème .
J'ai verifier les durites , la wastergate bouge a la main mais un peut de resistance quand meme .
J'ai commander capteur de pression sural et detendeur de sural , voir si change queque chose .
En attandant je voulais avoir vos avis ?? Et aussi savoir si quelquun pourrais me dire ou brancher un capteur de pression turbo , ou si quelqu'un a meme une photo ?? :bonjour: :cool4: merci beaucoup :wink:

« Modifié: 01 février 2016 à 08:21:07 par zorba »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #1 le: 08 août 2015 à 23:55:50 »
Tu es entièrement d'origine ou pas? si non quelle est ta config exacte?

Quand tu dis que tu as controler les durites tu inclues les petites durites de dépression placées derrière le bloc ainsi que la boite à dépression sur laquelle elles se raccordent? tu as contrôlé l'état de la membrane de la dump valve d'origine? si config d'origine tu as contrôlé que ton échangeur n'était pas percé?

Tu as moyen de mesurer les pressions que tu prends?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 00:14:33 »
Ben moi j'ai pas fait de reprogramation , mais l'ancien proprio je sais pas  :reflexion:
Oui j'ai aussi verifier les petite durite de depresion , celle de la wastergate et de la dump . Apres j'ai verifier visuellement , demonter les grosses durites et nettoyer resserer.
Euh non ja'ai demonter la dump coter admissions pour la verifier mais celle d'origine ( elle est coter turbo cest ca ?) Quand tu dis echangeur c'est toute les grosse durite partout ? J'ai verifier visuellement .
Non je n'est rien mais je voulais monter un mano mais je sais pas trop ou le mettre , certains dises a la dump , d'autre avant wastegate et d'autre  sur durite de dépressions essence ? :reflexion:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #3 le: 09 août 2015 à 08:21:17 »
La dump valve d'origine est intégré au carter compresseur du turbo (côté admission)

Il faut contrôler les durites derrière le bloc et la boite à dépression (trés important)

Su ce moteur un mano de pression de turbo se branche obligatoirement sur le duite du régulateur de pression d'essence, la dump valve et la wastegate n'étant pas raccordées directement à l'admission car toutes les deux sont commandées par des électrovannes
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #4 le: 09 août 2015 à 09:02:55 »
Merci isma pour tes reponses rapide  :cool5:
Est ce que par hasard tu pourrais me montrer en photo la dump valve d'origine ?
Et les durite deriere le bloc c'est sous l'admission ? La boite a depression c'est bien la boite a air ? Merci

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #5 le: 09 août 2015 à 10:58:27 »
Pour la dump valve tu peux pas te tromper c'est la pièce fixée par les 3 vis BTR du support de l'electrovanne de wastegate

Pour les durites tout se passe effectivement sous le collecteur d'admission et si tu les suis tu tomberas sur la boîte à dépression qui est fixée en bas du bloc. C'est donc une pièce distincte de la boîte à air

Sur un moteur turbo, elle fonctionne comme un accumulateur de pression et à tendance à fuire au niveau des soudures du plastique avec le temps
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #6 le: 09 août 2015 à 15:21:32 »
Yes merci pour ces renseignement , je vais regarder ca et je te tiens au jus . Merci et tout facon j'ai bientot le regulateur de pression et detendeur de sural qui devrait etre livrer pour voir si ca change quelque chose .

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #7 le: 09 août 2015 à 16:10:32 »
Au passage isma , pourrait tu m'expliquer pourquoi on branche un manometre de pression sur le tuyaux de regulateur d'essence ? La pression de l'essence est pas la meme que le turbo non ? Merci c'est pour enrichir mes connaissance  :wink:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #8 le: 09 août 2015 à 16:18:15 »
Quand je parle de se brancher sur le régulateur de pression d'essence c'est bien pneumatiquement sur la durite de commande qui est directement racoordée au collecteur d'admission (en aval du boitier papillon)

Le régulateur de pression voit donc sa pression de régulation varier en fonction de la pression d'air dans le collecteur d'admission 
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #9 le: 09 août 2015 à 16:50:08 »
Oui oui sur la petite durite qui sort au dessus :) je ne s'avais pas que la pression d'essence etait reguler par la pression a l'admission merci pour l'info :smiley:
Sur les moteur sans turbo il y'a moyen de mettre un mano aussi alors ? Sauf que ca ne sert a rien non ? Car la pressionne doit pas bien etre eleve  ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #10 le: 09 août 2015 à 19:18:02 »
Il n'y a pas de pression, un moteur atmo ne fonctionne qu'en dépression
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #11 le: 10 août 2015 à 00:28:39 »
Ah oki merci de l'info  :cool5: c'est vrai atmospherique aspire l'air  :wink:

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #12 le: 12 août 2015 à 01:52:42 »
Peut être aussi son capteur de suralimentation qui est hs ...?
T'en penses quoi Isma ;) ?

Hors ligne budoudou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #13 le: 12 août 2015 à 07:05:43 »
Salut ludo , tu parle du cateur ou il y a les 3 petite durite d'air dessus a coter du turbo  ? Pasque celui la je vais le changer et celui qui est pret de la dump aussi , je les recoit demain normalement 😀
Sinon est ce que ca pourait etre la dump qui est rajouter  qui pourrait deconner ? Pasque quand elle se met a faire du bruit et avance plus on dirait que ca viens de la comme si l'air sort par la mais c'est qu'une impression. Et vue que elle deconne surtout quand la temp est eleve est ce que ca se peut que la membranne est fatigué et se dilate et ferme plus crrectement ? Ca se verifie comment ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #14 le: 12 août 2015 à 09:43:36 »
Là tu parles d'une électrovanne et pas d'une sonde, donc tu change quoi au juste?

Pour la membrane de la dumpe valve, il faut contrôler si elle est déchirée ou pas, rien d'autre
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 367 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)