Divers > Problèmes informatiques
Informatique : Questions, entraide, discussions ...
oastra:
oui, avec un peu de bol il a 2nd emplacement, et son installation est suffisamment "petit" pour passer sur un SSD de taille inférieure (et cloner avec le bon outil), et de fait on tune pour que les écritures se fassent sur le hdd resté en 2nd slot (reformaté bien sûr).
A expliquer ca semble compliqué, mais en vrai c'est banal et facile (le clonage peut être un peu long: allez laver vos Astra pdt ce temps)
LANconcept:
--- Citation de: Lex29 le 14 janvier 2017 à 10:42:08 ---J'ai plus d'une fois rajouté de la RAM sans regarder autre chose que la norme (DDR 1, 2, 3, 4 ...)
Les fréquence et timing ne sont que les capacités de travail des puces de RAM à une tension donnée.
La norme DDR est la forme physique du slot dans lequel tu insères la barrette.
Le seul soucis, c'est que ça peut être instable en mode auto si le BIOS n'est pas en mesure d'ajuster lui même via les profils XMP, donc il faut régler en manuel, quand c'est possible.
Une RAM, ça fonctionne selon 3 choses.
La fréquence, la latence et la tension.
Si on mixe différentes barrettes aux caractéristiques différentes, il faut, pour être certain de la stabilité (pas dit sécurité physique des modules en cas de vRAM trop élevé), prendre les caractéristiques de chaque module et régler la fréquence la plus basse, les timings les plus longs, la tension la plus haute.
Après, les modules disposent en général de différents profils permettant d'ajuster en fonction.
--- Fin de citation ---
LANconcept:
C est bien l'ex mais tu vois c est mon taf la maintenance informatique et si tu met 2 ddr 3 de fréquence differantes tu aura des erreurs de mémoires donc même si ca démarre ça ne fonctionne PAS CORRECTEMENT et pas correctement en informatique ca ne fonctionne pas !!!!
Oui tu peux tout aligner au plus bas mais ça sert à rien de mettre un moteur de Ferrari dans une 2ch si elle doit rouler comme une 2ch, Surtout au prix de la ram de nos jour.
-------------
Pour le clonage de Windows 7 tu as ghost mais si ton disque contient des erreurs elles seront clonées aussi, donc fait avec le WinPE dont je t ai mis les liens et utilise gimagex tu évitera les erreurs.
conseil pas de clonage refait une install propre si tu as besoin de média Windows ou autres demande moi j ai tout de toutes les versions possibles....
Lex29:
Quand tu bricoles ainsi avec de la RAM, c'est que t'as pas besoin d'ultra haut de gamme.
J'ai jamais rencontré de soucis d'instabilité à partir du moment où j'utilisais les profils certifiés genre DDR2-800 cas5 1.8V, sauf avec des modules bas de gamme bien pourris.
Après si le matos est bof bof, tu auras beau faire tout ce que tu veux, ça ne marchera pas.
Ça fait un moment que j'ai pas bidouillé mais mes PC ont toujours été rockstables malgré les OC bien bourrins.
C'est comme pour tout, bon matos = pas d'emmerdes
oastra:
un clonage est une copie en miroir, strictement identique: elle n'est pas pire (ni mieux) que la version du HDD..
bref
Cela intéressera plus d'un qui sont passés en Windows 10 sur le forum:
http://www.zdnet.fr/actualites/les-bons-tuyaux-de-l-agence-de-securite-francaise-pour-utiliser-windows-10-39847868.htm
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique