Divers > Problèmes informatiques

Informatique : Questions, entraide, discussions ...

<< < (21/58) > >>

Toinou:
Petite question, quand j'ai les bug sur mon iPad c'est surtout quand je suis dans ma chambre la ou il y a plusieurs appareils connectés (2 pc portable, 2 téléphones, mon iPad). La livebox (orange) se trouve en bas dans le salon (juste en dessous de la chambre, en gros tu descends les marches de la chambre et tu arrive au salon donc la Livebox est pas loin).

Le matin quand je joue sur mon iPad (cuisine) je n'ai pas de bug alors que c'est la ou le réseau passe le moins bien (à cause d'un mur porteur), du coup je me demande si les bug ne sont pas du au fait qu'il y a beaucoup d'appareils connectés en même temps ou quelque chose qui ferait interférence..

Mais le truc c'est qu'avant ça ne le faisait pas, donc c'est assez bizarre quand même...

Demain matin je testerais mieux dans la cuisine pour voir si je n'ai vraiment pas de bug

oastra:
une autre petite idée: ios9 gère mal les canaux wifi encombrés peut-être ?

Est ce qu'il ya d'autres réseaux wifi, et utilisent ils le même canal ?

Même dans le doute, modifie le canal wifi sur ta livebox, et restes ?

Toinou:
C'est possible car c'est depuis iOs 9 que ça bug.

Il n'y a qu'un réseau wifi chez nous si c'est ce que tu veux dire.

Alors oui pour le canal j'avais lu quelques chose dessus, j'ai regardé un peu sur les paramètres de Livebox et c'est marqué :

"CANAL : AUTO               Canal utilisé : 11"

Mais je ne sais pas à quoi ça sert ? Je peux choisir d'utiliser le canal 1 jusqu'à 13 mais je ne comprends pas trop l'utilité, si tu peux m'éclairer..

Au passage, le débit passe très bien en faisant un test

oastra:
le wifi permet d'avoir plusieurs canaux de communication distincts, ce qui permet d'éviter l'encombrement si il y avait un seul et même canal, vu le nombre grandissant d'appareils fonctionnant en wifi (et le nombre gens avec un Smartphone et/ou une box).

Tes voisins peuvent avoir des box, réglées sur le même canal...

Tu as des applis qui permettent de voir les réseaux wifi autour et te donner leurs canaux (exemple: Wifi Analyzer)
Tu te feras une idée si le même canal 11 de ta Livebox est utilisé aussi par d'autres (il y a des canaux par défaut sur pas mal d'appareils)
Je te rassure il n'y a pas de risques de sécurité, les données ne sont pas mélangées, même si sources différentes, grâce au SID.

Toinou:
Ah d'accord c'est bon à savoir :cool4:

y'a pas wifi analyzer sur l'applestore.

Mais si je ne capte aucun autre réseau dans la recherche de réseau Wifi cela veut dire que les voisins n'utilisent pas le même canal que moi ? Ou ça n'a rien à voir ?

Donc comment savoir quel canal utiliser ? Il faut que je test un par un ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique