A A A A Auteur Sujet: Smartphones  (Lu 4352 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Smartphones
« Réponse #15 le: 29 mars 2020 à 14:09:18 »
C'est du Sony  :smiley:
Merci, je vais effectivement dans un premier temps sauvegarder tout ce qui peut l'être de façon "traditionnel"  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Smartphones
« Réponse #16 le: 29 mars 2020 à 22:53:17 »
Du coup arrêter d'acheter des merdes chinoises, hawai, one, htc...

je peux pas te laisser dire de telle chose.

Samsung c'est la même chose que les marques que tu cites, et ça vient du même endroit.

Je pense, concernant mon expérience, que tu n'as jamais dû utiliser pour de vrai (autre qu'un essai, donc plusieurs mois je veux dire) un One Plus ?
Beaucoup ne reviendrait plus à une autre marque (en dehors de ceux qui aiment la simplicité d'Appel), et surtout pas pour revenir sur du Samsung.

J'ai migré d'un Samsung (S5) à  un OnePlus 6T, ca a été super facile, rien perdu (OnePlus Switch), et franchement l'expérience utilisateur, les performances, le sérieux des mises à jour Android dans le temps (le OnePlus 3x a encore des mises à jour: regardes quand il est sorti, et compare à toutes les autres marques, et les mises à jour ne rendent pas le téléphone obsolète avec un effondrement des performances)



Zorba:

dans l'idéal, je te conseille aussi vivement de sauvegarder "manuellement" pour ce qui peut l'être facilement: photos, vidéos
pour les sms ca peut être plus galère, les contacts si tu as utilisé ton compte google, pas de soucis si tu déclares le même compte, tu les retrouveras (pareil pour ton agenda)

Me semble que les applis sont maintenant reprises, dans les versions Google/Android récente

tu es passé de quel modèle à quel modèle ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Smartphones
« Réponse #17 le: 30 mars 2020 à 09:06:22 »
 :bonjour:

Merci OA  :cool4:
Je vais passer d'un Sony M2 à un Sony XA2  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
Smartphones
« Réponse #18 le: 30 mars 2020 à 13:45:29 »
Oastra , sur les téléphones marques chinoises, ils adorent communiquer sur du octoprocesseur, écran 2K, biométrie, appareil photo 48 Millions etc....mais ils oublient de mentionner leur DAS !!! J'ai mon idée là-dessus .

Dans ton cas précis, désolé de te le dire , mais le DAS de ton OneTruc est horrible.

Samsung c'est du SudCoréen, ils travaillent différemment, même si c'est assemblé chez le voisin.

M'est d'avis que le réseau mobile Chinois, c'est le même qu'en France dans les années 2000, peu d'antennes (en correspondance avec leur surface), donc le mobile doit être hyper puissant de base.
Ok, on parlera pas des Iphones qui , eux aussi irradient méchamment.

Donc je répète , n'achetez pas ces marques, ou sinon checker avant ici : https://www.phonedas.com

 Le prob de Samsung , c'était ces tarifs en comparaison des chinois, ça s'est grandement amélioré.

Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Smartphones
« Réponse #19 le: 30 mars 2020 à 19:08:17 »
Dans ton cas précis, désolé de te le dire , mais le DAS de ton OneTruc est horrible.

je ne suis plus irradié depuis peu  :smiley:

https://www.phonandroid.com/oneplus-6t-mise-a-jour-reduction-das-ondes.html

mais c'est au demeurant une très bonne marque, très belle finition, qualité et performance.

Mais comme pour tous les autres, faut en prendre soin, autant sur le plan physique que sur ce qu'on y installe (valable pour toute l'informatique de toute façon).

Beaucoup de cause de problème ont pour origine l'utilisateur ....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 353 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)