A A A A Auteur Sujet: (F) Plaquette mal fixée  (Lu 2073 fois)

Hors ligne vp_astraforum

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 57
(F) Plaquette mal fixée
« le: 13 juin 2015 à 22:55:46 »
Bonjour à tous,

La plaquette avant intérieure gauche bouge dans l'étrier, et me gratifie donc de "clong clong" à chaque bosse, ce qui est lassant fenêtre ouverte...
Il y a 3 mm de débattement dans l'axe du disque. Le montage date de 2 ans environ (garage), mais le problème est apparu depuis quelques semaines.

En démontant la roue j'ai vu que la plaquette extérieure était fixée à l'aide d'une tige métallique. Mais qu'en est-il de l'autre côté ? Ce sont les vis des repousse-pistons qui ne sont pas assez serrées ?

Merci pour vos lumières.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (F) Plaquette mal fixée
« Réponse #1 le: 14 juin 2015 à 00:50:35 »
Les plaquettes avant intérieures sont clipsées a l'intérieur des pistons d'étrier

Pour le bruit que tu décris, je vois trop comment il peut venir de cette plaquette puis si l'étrier est correctement la plaquette ne peut pas bouger car guider en permanence

Je sais pas ce que tu appelles repousse piston mais il faut effectivement vérifier si l'étrier est toujours correctement fixé et que les guides des coulisseaux sont toujours en place
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne vp_astraforum

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 57
Re : (F) Plaquette mal fixée
« Réponse #2 le: 14 juin 2015 à 18:23:56 »
Je voulais dire "les vis qui repoussent le piston", effectivement repousse-piston est ambigüe car c'est un outil.

Je ne vois pas où sont les clips des plaquettes intérieures, même en jetant un oeil sur l'autre étrier.

ça va sûrement se terminer par une fixation "maison"...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (F) Plaquette mal fixée
« Réponse #3 le: 14 juin 2015 à 19:04:13 »
Les clips ne sont pas visibles puisqu es placés à l'intérieur du piston comme expliqué précédemment

Il faut prendre le temps de déposer ton étrier et tes plaquettes si tu veux faire un diagnostic précis, il est possible que le clips se soit desserti mais même comme ça la plaquette intérieure n'est pas censée bouger dans son logement

Il y a pas de "vis repousse piston", tu as 2 vis BTR de 10 qui fixent le porte étrier sur le pivot de suspension et 2 coulisseaux avec une empreinte BTR de 7
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne vp_astraforum

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 57
Re : (F) Plaquette mal fixée
« Réponse #4 le: 14 juin 2015 à 22:27:16 »
OK merci

Donc ce que j'ai appelé à tort "vis repousse piston" correspondent au "coulisseaux".

En attendant le démontage j'ai fait un blocage de fortune.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 389 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)