A A A A Auteur Sujet: (J) molette interne de pression turbo  (Lu 3066 fois)

Hors ligne marco.lopes

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(J) molette interne de pression turbo
« le: 09 juin 2015 à 09:12:04 »
hello j'aimerai installer un robinet de réglage pression de turbo image ci dessous.

seulement voilà le tuyau de depression de la wastegate il va où?  (photo du forum)

PS: je sais que c'est pas bon mais la voiture n'est plus sous garantie et si le moteur casse pas grave mon boss m'en reprendra une autre mais en 2.0 cdti et auto  :D

« Modifié: 09 juin 2015 à 10:10:26 par Devilsilver »

Hors ligne marco.lopes

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Re : (J) molette interne de pression turbo
« Réponse #1 le: 09 juin 2015 à 12:51:53 »
personne n'a de réponse  :(

Hors ligne isma_8

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Re : (J) molette interne de pression turbo
« Réponse #2 le: 09 juin 2015 à 15:43:09 »
Ce genre de robinet ne fonctionne que sur les moteurs où la gestion de pression de turbo se fait mécaniquement par réglage de l'actuateur de wastegate sous réserve que l'injection soit capable de fournir assez de carburant

Ce type de robinet ne sert donc absolument à rien sur ta voiture, tout est géré électroniquement par le calculateur via une électrovanne et les infos données par les sondes MAP, donc au mieux tu te retrouve avec un simple voyant moteur au pire tu passe en mode dégradé

Si tu veux gagner de vrais chevaux ça passe forcément par une reprogrammation
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne marco.lopes

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Re : (J) molette interne de pression turbo
« Réponse #3 le: 09 juin 2015 à 16:07:05 »
ha ok mais pour 'info il va ou ce tuyau car sur les mitsu evo aussi c'est geré par calculateur et tout mais le robinet fonctionne

Hors ligne isma_8

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Re : (J) molette interne de pression turbo
« Réponse #4 le: 09 juin 2015 à 17:17:15 »
Je t'invite à mieux te renseigner sur les Mitsu en question...

Sinon pour répondre à ta question, tu le branche sur le tuyau de commande de l'actuateur de wastegate comme indiqué sur ton schéma
Astra H Z20LEL de 2006

 


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