Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
schumi84f1 [Astra G Bertone 2.2 16V 147ch Noir Saphir]
schumi84f1:
--- Citation de: GBW067 le 26 juillet 2007 à 13:40:51 --- :o Des oreilles chastes traîneraient-elles sur le forum ? :o
:colere5: :mdr:
--- Fin de citation ---
ouais en fait les oreilles on s'en fout, c'est les yeux qui comptent... pour lire :moqueur3:
schumi84f1:
Lorsque j'ai reçu mon Zaf, il y a un peu plus de quinze jours la conso moyenne depuis ses premiers tours de roues était de 9,7 l/100km et la vitesse moyenne était de 42km/h
je viens déjà de faire passer la conso à 9,6 l/100km :joyeux2:
schumi84f1:
étant donné que je n'ai plus roulé en essence depuis 2000 (et ma Peugeot 104 GLS :D), je n'ai plus trop l'habitude de rouler dans les tours, du coup, je pense que cela joue sur ma conso (petit HS : le plein du Zaf est un peu plus cher que sur l'Astra :chaud:)
aussi j'ai décidé de mener une expérience sur quelques mois :
je vais marquer à chaque fois que je fais le plein, la date, le prix et le nombre de km que je ferais (ça me donnera aussi une idée de la fréquentation de la station Total :lol:)
on verra ce que ça donne :cool2:
15/07/2007 : 50,11 € (412,10 km) => 12,16 cts du km
31/07/2007 : 63,13 €
bien sur tout ceci est approximatif car il reste une quantité variable de carburant lorsque je fais le plein mais c'est pour me donner une idée globale :cool4:
TheJovial:
J'ai fait la meme chose depuis que j'ai ma GTC, en prenant soin de noter combien de litres je met, l'autonomie restante et combien j'ai fait avec le dernier remplissage
Ca me permet surtout de reperer quand j'ai fait fait des ballades nerveuses en montagne.
D'une autonomie maximale de 520km en conduite pepere (si tant est que j'y arrive), je tombe bien souvent à 470-480 :cool2:
GBW067:
Pour rappel, le site Spritmonitor permet ce genre de chose ainsi que bien d'autres. Site disponible en allemand et en anglais (ouf :chaud: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique