A A A A Auteur Sujet: (H) La puissance réelle du 1.9 CDTI  (Lu 12018 fois)

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #15 le: 03 mars 2006 à 18:26:09 »
alors pourquoi le TDI 140 sur audi A3 marche mieux en reprise que le cdti 150? " CF le site ZE PERF"
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #16 le: 03 mars 2006 à 18:30:11 »
alors pourquoi le TDI 140 sur audi A3 marche mieux en reprise que le cdti 150? " CF le site ZE PERF"

Vrai ... j'en ai fait l'expérience. Il y a une différence sur le banc est sur la route. Plein de chose rentre en ligne de compte au final.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #17 le: 06 mars 2006 à 14:27:29 »
alors pourquoi le TDI 140 sur audi A3 marche mieux en reprise que le cdti 150? " CF le site ZE PERF"


Pour commencer ne vous fiez pas à Zeperfs..... C'est très approximatif, à la base de données de différents journaux automobiles, dont les données ne sont pas du tout valables pour comparer deux vehicules (conditions différentes pour chaque journal, et sachant que certains véhicules pretés par les constructeurs sont un peu optimisés!

 Par exemple si un journal "X" teste une astra CDTi 150 en hivers avec du 2°C et du 18" en 9.2 (0 à 100) et un journal "Y" une golf TDi 140 en été avec 20°C et des jantes 16" en 9.2 (0 à 100), ben tout le monde va croire que le TDi marche aussi bien que le CDTI! Ces données ne pourraient être exactes que si les deux véhicules ont les mêmes conditions. Ils en parlent souvent sur Forum-auto.
Exemples de variables : un testeur de 60kg et un de 90kg, un réservoir plein de 60l ou avec moins de 10l dedans, 25kg d'écart entre les 16 pouces et des 18 pouces, pneus neufs ou usés, 45kg pour une climatisation électronique, etc.
Sans même parler des conditions météo, le kilometrage des véhicules (un moteur de 12000 km sera plus performant qu'un moteur qui  en a 2000)....
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet174021.htm


Les données "reprises" sont un pur pipeau dans l'industrie automobile! Un 2.0 TDi à peut être un meilleur 80 à 120 en 4e et 5e, mais probablement inférieur au 70 à 110 ou au 90 à 130.
Je m'explique, regarde le 0 à 100 par exemple, ce dernier est bien meilleur sur le cdti 150 (8.9s données constructeur) contre 9.6 pour le tdi.

C'est cela qui compte dans la réalité si tu fais une arsouille, faire un depart arrèté ou un départ en seconde, tu pulvérises le TDi les doigts dans le nez. Tu ne sera jamais pile à 80 pour partir par rapport au jacky qui vaut jouer avec toi..... Si tu connais ta caisse, tu connais les régimes moteurs favorable pour les changements de rapports, car ce qui compte vraiment c'est les plages de ton régime moteur et non la vitesse (comme pour les comparisons de 80 à 120).
D'ailleur le chiffre des reprises sont à la base des arguments qui sont crées pour vendre des diesels (tres coupleux) par rapport à l'essence ou tu ne feras jamais un 80 à 120 en 4e !!!!! Donc tout le monde va croire qu'un diesel à de meilleures reprises que l'essence à puissance équivalente >> Erreur!!! Car pour être dans sa plage l'essence devra être en 3 e.

« Modifié: 06 mars 2006 à 17:17:31 par hibou.67 »

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #18 le: 06 mars 2006 à 17:15:59 »
 :cool4: Superbe explication, je suis tout a fait d'accord avec toi, les conditions d'essai peuvent etre tres differentes d'un essai a l'autre donc cela peut tout fausser.
Merci pour ce beau speech.
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #19 le: 06 mars 2006 à 17:27:42 »

Pour commencer ne vous fiez pas à Zeperfs..... C'est très approximatif, [...] être en 3 e.
Très belle explication  :cool5:
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #20 le: 06 mars 2006 à 17:38:07 »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #21 le: 06 mars 2006 à 17:41:14 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #22 le: 06 mars 2006 à 18:59:07 »
Très belle explication  :cool5:

oui, bravo  hibou.67 :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #23 le: 06 mars 2006 à 21:15:16 »
RESPECT
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #24 le: 18 mai 2006 à 13:00:38 »
Salut à tous :D

On entend beaucoup dire ci et là que les allemandes ont des puissances supérieures à leurs puissances indiquées. Exemple Audi A3 140 tdi= 163ch!!!

Qu'en est-il de l'astra 120 cdti (ou 150 cdti)?

Est ce 126 comme l'Alfa?

Quelqu'un est il passé au banc?

 :?:

« Modifié: 03 juin 2006 à 18:25:07 par Stylewon »

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #25 le: 18 mai 2006 à 13:42:54 »
Le 150 est donné pour 159 au banc  :cool2: pour la 120 no idea  :oops:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne GregGtc

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 165
  • Pays: Belgique
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #26 le: 19 mai 2006 à 18:23:29 »
115cv pt etre

diastrabreako

  • Invité
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #27 le: 19 mai 2006 à 21:07:56 »
J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il était moins puissant que cela de l'alfa afin de ne justement pas faire de l'ombre à cette dernière. Maintenant je n'ai pas su vérifier ces sources  :cool2:

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #28 le: 23 mai 2006 à 09:03:13 »
alors c vrai qu'à l'époque (pas en 36 non plus lol) les tdi développés par audi et Vag et montés sur leurs A3 et golf avait une puissance largement supérieure à celle indiqué sur les caractéristiques techniques des véhicules une tdi 110 pouvait développer jusqu'à 135 cv din, une 130 plus de 150 cv et une 150 cv environ 170 cv. Ce qui fait beaucoup, ils ont d'ailleurs été condamné pour fraude et des assureurs se sont retournés contre eux, d'ailleurs bizarrement depuis leurs moteurs se sont assagis.

Maintenant les constructeurs respectent les puissances annoncées mais avec un bon rodage on peut gagner quelques bourrins  :wink:
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne Zevince

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
Re : La puissance réelle du 1.9 CDTI
« Réponse #29 le: 09 juillet 2006 à 11:23:17 »
J'ai mon commercial qui m'a dit que le cdti 150 développe au banc 161 ch et peut passer à 193 ch en le débridant !

Quelqu'un  c'est déjà renseigné sur le débridage ? (calculateur je penses)
Pour le passage au banc le sujet a confirmer les dires du commercial


Vincent

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 281 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: