A A A A Auteur Sujet: (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air  (Lu 2867 fois)

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
(G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« le: 12 mai 2015 à 21:24:36 »
Salut a tous

Depuis un moment l'idée de virer ma boite a air d'origine afin de la remplacer par un kit d'admission dynamique me trotte dans la tête
Cependant en levant le capot j'observe qu'il y a pas mal de bordel entre ma boite a air et le moteur, des fils, des durites etc...
Donc que dois-je faire? L'admission dynamique se branche direct sur le moteur ou est -ce ce que je me reprend a la sortie de ma boite a air d'origine?




Voyez? A gauche il y a un truc branché, et puis juste avant l'entrée dans le moteur c'est quoi cette grosse boite? Et cette durite tout a droite?


Je voudrais mettre quelque chose de ce genre:

« Modifié: 12 mai 2015 à 21:36:12 par jorjor38 »

Hors ligne dustaflex

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #1 le: 14 mai 2015 à 10:37:57 »
Je pense que tu branche le kit après la sonde. Mais j'aimerais avoir une validation et aussi savoir à quoi sert la 2eme boite noire (moins de bruit ??)

Merci

 :up: :up: :up:

« Modifié: 17 mai 2015 à 12:28:23 par dustaflex »
Astra G coupé 1.8 16V 125DIN 8CV Z18XE
Bertone Pack
Glassteint
Full Stock

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #2 le: 18 mai 2015 à 11:31:21 »
A quoi sert surtout l'ensemble ?!?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #3 le: 18 mai 2015 à 17:31:29 »
Tu n'as absolument rien à gagner avec ce genre de kit universel

Si tu veux quelque chose d'efficace travaille sur la boite à air d'origine en y supprimant les restrictions internes, en mettant un filtre à air sport et éventuellement en y mettant une arrivée d'air plus grosse (celle de Vectra C par exemple)
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #4 le: 25 mai 2015 à 12:45:56 »
Tu n'as absolument rien à gagner avec ce genre de kit universel

Si tu veux quelque chose d'efficace travaille sur la boite à air d'origine en y supprimant les restrictions internes, en mettant un filtre à air sport et éventuellement en y mettant une arrivée d'air plus grosse (celle de Vectra C par exemple)

Tout ce que je recherche c'est une amélioration du bruit. Ma voiture est un cab de 1.7T pour 100cv, donc pas du tout fait pour le sport.

-

Toujours personne le sait ce qu'est cette zut de boite noire?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #5 le: 25 mai 2015 à 13:32:13 »
Si la boite à air n'est reliée à rien d'autre que l'admission c'est un résonateur fait pour réduire le bruit à l'admission, si elle est reliée au couvre culasse c'est un reniflard avec un évaporateur d'huile

Pour le bruit c'est pas forcément une raison pour faire des modifications anti-mécaniques, la modif dont je parle changera également la sonorité du moteur mais le bruit de diesel ne disparaîtra pas...
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #6 le: 25 juin 2015 à 22:08:27 »
Pour le bruit c'est pas forcément une raison pour faire des modifications anti-mécaniques, la modif dont je parle changera également la sonorité du moteur mais le bruit de diesel ne disparaîtra pas...

C'est un essence

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #7 le: 26 juin 2015 à 08:43:58 »
Autant pour moi mais dans tout les cas je crois que ma réponse est assez claire  :wink:

« Modifié: 26 juin 2015 à 15:43:08 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne PAPASTRA

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Re : Re : (G) Questions au sujet d'un changement de boite a air
« Réponse #8 le: 19 octobre 2015 à 20:40:43 »
Tu n'as absolument rien à gagner avec ce genre de kit universel

Si tu veux quelque chose d'efficace travaille sur la boite à air d'origine en y supprimant les restrictions internes, en mettant un filtre à air sport et éventuellement en y mettant une arrivée d'air plus grosse (celle de Vectra C par exemple)

Parfaitement. C'est ce que je viens de faire sur mon 1.6 16V boite d'origine avec l'intérieur arrangé et mise en place d'un filtre K&N type origine, non visible depuis l'extérieur cela apporte vraiment quelques choses en terme de fonctionnement mécanique. J'ai toujours posé des K&N sur mes motos que se soit un stage 1 dans la boîte à air ou un kit stage 3 en filtres individuels avec les modifs sur les carburateurs, jamais déçu par le matériel. Pour une voiture j'imagine que le gain est identique avec un simple filtre K&N (débit et qualité de filtration) la modif de la boîte à air c'est un plus dans le prolongement de la pose d'un filtre de ce type.
Les kits comme tu montres en photo (je ne parle pas des kits type CDA de chez BMC) c'est du matériel dit "universel" qui se rapproche du matériel dispo en grande surface automobile pour ceux qui préfèrent le look et le bruit à l'efficacité réelle.
Si c'est pour faire plus de bruit laisse ta boîte à air d'origine et revoit ton échappement, pas forcément de gain à la clé mais si tu fais plus de bruit tes oreilles te donneront l'impression d'avoir une sonorité sportive et de marcher fort  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 282 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)