Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) Avis sur astra 1.6 twinport ?

<< < (3/29) > >>

romain.p:
Je possede actuellement une golf IV 1.6 102 ch et je suis interessé par la nouvelle astra.

Ce moteur est suffisant pour avancer sans trop tirer sur les rapports. De plus, il a pas mal de peche entre 3500 et à 6500 tours.

Je souhaiterai donc retrouver a peu pres les memes perfs (en reprises essentiellement) et egalement avoir la possibilité de monter dans les tours (pour le coté "sportif" de temps en temps)

Micke:
Notre ami Steph92 a posté un essai du 1.6 twinsport dans la rubrique "on y parle...  sur internet"
Voici le lien:
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=324

Poupa:
oui il est meilleur mais surtout ces réactions sont très différentes.

il est moins réactif, mais on double facilement, on sent la puissance,  le 1.4 16v plafonnait dans les tours, le 1.6 a encore de la puissance pour l'accélération (progressive je sais je me répète).

on sent la puissance et la réserve aussi dans les côtes

mais il faut pas oublié d'une partie du gain de puissance gagnée par le changement de cylindrée est pris par le surplus de poids de la nouvelle Astra par rapport au 1.4 16v.
franchement je pensais trouvé une plus grande différence entre ces 2 moteurs, mais je le redis il me convient parfaitement.

l'astra 2 1.4 16v est à mon avis silencieuse, mais la nouvelle l'est encore plus
au début il ne faut pas dépasser les 3000 tours, alors là j'ai cru que j'avais acheté un veau (même en appuyant un peu plus), mais vers les 2500 3000 km le moteur à commencé à ce débrider.

en gérénal pour la nouvelle Astra mon avis

bon
-très bonne de tenue de route
-très bon freinage
-très bonne position de conduite

moins bon
-l'accoudoir central
-les rangements
-petits problèmes de jeunsse (comme toutes les marques)

steph92:
Tu fais combien en consommation avec le Twinport avec l'ASTRA III car elle est plus lourde que l'ASTRA II?

Moi j'ai une ASTRA II 1.6 16v. J'ai fait 64500 Km et j'ai une moyenne de 7.8 L/100 (calcul réalisé sur 190 plein en presque 6 ans d'utilisation)
Aucun problème avec. Tout est encore d'origine même encore les pneus et les plaquettes de freins ce qui me surprend au vu de mon ancienne CORSA. L'ASTRA II etait moins lourde et j'ai peur pour les conso réelle avec ce moteur dans la nouvelle.

Ce moteur est très bon il manque juste un peu de frein moteur quand on ne le connait pas cela surprend au début.
Maintenant il a été amélioré avec le TWINPORT et un petit gain au niveau couple 15.3 à 3900 tours au lieu des 15.1 à 3600 tours du mien).

Honnêtement, si l'ASTRA III existait en finition COSMO, je referai un deuxième tour en 1.6. J'hesite entre le 1.8 125CV et les 120cdti/150cdti.
Mais le diesel et moi pour l'instant cela fait deux a cause du bruit et du peu de km réalisé par an (13000 km)

18Pouces:

--- Citation de: steph92 ---
Honnêtement, si l'ASTRA III existait en finition COSMO, je referai un deuxième tour en 1.6.
--- Fin de citation ---

Ah bon!!! Le 1.6 n'existe pas en finition COSMO??? bizarre!! :bizarre1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique