A A A A Auteur Sujet: (H) Discussion sur le lavage de votre astra  (Lu 22294 fois)

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« le: 17 janvier 2005 à 22:49:34 »
Bon nous revoilà ici pour ne pas encombrer les autres posts

Moi je la lave dans les stations de lavage, en general "l'elephant bleu", il me faut 2 ou 3 jetons, et voilà c'est fait.
J'y passe assez souvent quand meme parce qu'elle se salie tres vite, d'une part la couleur, noire, d'autre part l'etat des routes, c'est une cata, et d'une autre part, meme sans parler de la couleur, ce modele se salie vraiment vite, surtout derriere!

« Modifié: 08 août 2009 à 10:00:19 par omsupport »
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #1 le: 17 janvier 2005 à 23:26:38 »
Comme toi je prefère les HP car moins de risque de rayure et au moins on et sur du résultat.
Pour ce qui est de l'arrière c'est sur que sa attire la poussière, d'ailleur heureusement qu'il y a l'essui glace arrière.
Bon pour l'arrière j'ai toujours des trace d'eau sur le haut de pare choc.
Et pour obtenir un brillant impec t'utilise une lustreuse, chamois, lustrage,...
En tout cas un conseil, evitez les brosses dans les stations car bobo à l'horizon
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005 à 07:23:30 »
Pourquoi les Astra (et même le Golf) se salissent aussi vite à l'arrière?
Il parait que le lavage Haute pression est déconseillé surtout si c'est exclusivement ce mode de lavage qu'on utilise...Les rouleaux, c'est encore pire... :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #3 le: 18 janvier 2005 à 07:28:11 »
Moi quand le temps me permet je la lave entierement a la main ( je passe de 2 à 3 Heures pour la laver ). Sinon quand je n'ai pas le temps je vais à l'elephant bleu pour la laver (3 jetons).

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #4 le: 18 janvier 2005 à 07:32:10 »
Moi je vais tout le temps à l'éléphant bleu (ou autre) avec un sceau et une éponge...j'utilise que 3€ :cool: 2€ pour le lavage + remplissage du sceau et 1€ pour le rinçage. Cela me prend 10 à 15 mn mais il ne faut pas qu'il y ait une trop grande queue car ils risques de faire la g****le :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #5 le: 18 janvier 2005 à 08:25:37 »
Moi je vais aussi à la haute pression. J'y vais tellement souvent que le gars me connait maintenant.  :cool5:

Moi c'est:
- 2€ pour haute pression avec shampooing
- astiquage avec grosse eponge marron
- 2 € rincage à l'eau DEMINERALISEE (évite les traces)
- le plus souvent, un petit coup de téflon pour protéger la caisse et hop c'est parti.

En ce moment je met plus de téflon, vu que la carrosserie a été refaite il y a un mois, le carrossier à revernis.

et voilà  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne titi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #6 le: 18 janvier 2005 à 08:42:14 »
Perso je trouve que le stations Elephant bleu sont trop chere. Je prefere les independants ou il y a vraiment de la cire quand on met sur cire et ou on a le temps de faire le tour de la voiture quand on met 1 euro.
Bref pour ceux qui sont autour de Grenoble' a Saint martin d'heres, il y a une super station 'avenue Jean Vilar 38400 SAINT MARTIN D'HERES '. Vu que les machines acceptent les pieces de 50cts ca permet de faire de grosse economies.
Cote methode, un gant propre, un shampoing meguiars.
Phase 1, brossage jantes (neoclean),
Phase 2 mouillage pour eliminer la poussiere qui rayerait la peinture 30cm mini + rincage jantes, cout 50cts.
Phase 3 shampoinage (5 tours de voiture, toit, niveau vitrage, haut de porte, base de porte, bas de caisse)
Phase 4 rincage eau claire 50cts
Phase 5 cirage 50cts
Phase 6 anti trace 50cts
Cout operation 2 Euros. temps < 10mn
L'ete ou par fort vent  il faut compter 50cts de plus  pour remouiller la voiture pendant le phase 3
Ensuite il ya de tres bon produits pour un petit cirage a faire de temps en temps : Gold glass Meguiars  :cool4: . Un peu plus agressif mais aussi tres efficcace, le gs27 special black.
Il est surement inutile de le rappeler mais, un chiffon qui tombe par terre c'est un chiffon qui part au lavage et il ne faut utiliser que des chiffons adaptes si on veut eviter les aureoles au soleil !
Voitures noires fuyez les rouleaux, les micro rayures ne pardonnent par sur le noir.
Vla pour l'exterieur, pour l'interieur, un chiffon a lunette pour le plastic super fragile des compteurs. Produit cuir GS27 ne serait que pour garder son volant propre et agreable au toucher. Pour les plastics, j'utilise seulement un degraissant GS27, pas de produits renovateurs.  Reste les vitres, je n'ai pas encore trouve de solutions vraiment efficcace, papier journal, alcool, ... vos conseils sont les bienvenus
Un produit que je ne recommande pas, le GS27 gel pour les jantes, ca laisse des traces, il faut vider la moitie de la bouteille pour couvrir la jante avec in pistolet hyper concentre, bref caca pas beau. . :x

Hors ligne TM2K

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 104
  • Localisation: Metz
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #7 le: 18 janvier 2005 à 10:46:34 »
J'ai du mal à laver correctement mon ASTRA (noire). Je vais chez le ptit mamouth bleu pour investir 2 jetons. (J'ose pas aller chez mon concessionnaire toutes les semaines  :moqueur3: )

La laver chez soi, quels sont vos conseils?

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #8 le: 18 janvier 2005 à 10:55:39 »
Moi il m'arrive de laver ma voiture au rouleau. A ce qu'il parait le nouveau rouleau ont des fibres qui ne raye plus! Moi je trouve efficace car cela te fait toute la voiture nickel: jantes, dessous de caisse ( pr enlever le sel du a la neige) shampoing, cire, et séchage.
A ce qu'il parait le karcher n'est pas tres conseillé non plus car trop puissant. j'ai deja vu un pote faire une bosse a s
on bas de caisse lorsqu il enlevait de la boue et aussi la peinture des plastiques peints qui dégage.
L'éponge ca fait des petites rayures alors que faire?
 :colere1:

Au fait, un representant de chez Ford m'a dit que le meilleur moyen d'avoir une voiture sans traces est de faire sa bagnole quand il pleut. Enfin l'essuyer lorsqu'il y a de l'eau de pluie car elle est ne laisse pas de traces. J'ai jamais testé mais je pense que ce n'est pas faux mais elle est aussi acide alors je ne sais pas. ( Et oui le meilleur moyen de decoller des moustiques d'un parebrise sans efforts, n'est que la pluie!)
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne titi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #9 le: 18 janvier 2005 à 11:23:44 »
Citation de: Micke
Moi il m'arrive de laver ma voiture au rouleau. A ce qu'il parait le nouveau rouleau ont des fibres qui ne raye plus! Moi je trouve efficace car cela te fait toute la voiture nickel: jantes, dessous de caisse ( pr enlever le sel du a la neige) shampoing, cire, et séchage.

Vrai et faux, en fait les rouleaux recents utilisent des lamelles de cotons. ca ne raye plus sauf qu'il faut les changer regulierement ... Autre problème, il faut que le coton soit imbibe donc il vaut mieux passer derriere quelqu'un
Citation de: Micke

A ce qu'il parait le karcher n'est pas tres conseillé non plus car trop puissant. j'ai deja vu un pote faire une bosse a s
on bas de caisse lorsqu il enlevait de la boue et aussi la peinture des plastiques peints qui dégage.
L'éponge ca fait des petites rayures alors que faire?
 :colere1:

le karsher permet juste de mouiller et rincer sans utiliser trop d'eau. L'utiliser pour laver est une erreur car le karsher aura enlever la peinture avant d'enlever la fine poussiere accrochee dans les asperites de la peinture.
L'eponge, le problème c'est la poussiere, elle se met dans les pores et a la prochaine utilisation ca raille et bonjour les aureoles.
G rien trouve de mieux qu'un gant en coton. lave apres chaque utilisation, ca raye pas nickel.

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005 à 18:12:53 »
Dans mon patelin, il y a des rouleaux en caoutchouc.... vous en pensez quoi ?
Au nombre de type qui viennent laver leurs voitures ici, je dirai que c'est miraculeux, mais avant de sacrifier celle que j'ai t'en attendu, j'aurai aimé avoir vos avis respectifs... merci par avance  :cool4:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #11 le: 18 janvier 2005 à 18:53:55 »
Perso, je tenterais pas les rouleaux  :cry:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #12 le: 18 janvier 2005 à 19:25:32 »
Je les utilisais de temps en temps sur ma première (grise) mais sur la noire NON.
Rien que la brosse des stations de lavage suffit à faire des rayures sur la voiture donc les rouleaux....
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #13 le: 18 janvier 2005 à 22:32:00 »
Pour les HP pas de soucis pour la caisse je n'utilise que sa.
Enfin moi aussi je passe chez mamouth bleu car assez efficace sans brosse. Apres tout sa je passe un bon coup de polish pour que sa brille et surtt pour les traces d'eau mais là faut bien choisir son chiffon
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Discussion sur le lavage de votre astra
« Réponse #14 le: 19 janvier 2005 à 11:55:08 »
Perso je n'ai pas encore repolishé la voiture car je trouve que la protection est encore la. Je mets juste un petit coup de cire au rouleau ou au HP de temps en temps. Maintenant je commence a moins la laver qu'avant car il est vrai que la saleté ca protège!  :cool5: Nan mais pour etre sérieu, je trouve que tout raye plus ou moins, j'apprecie la bonne vielle eponge de moins en moins!!!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 344 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)