A A A A Auteur Sujet: Distribution [Astra G z16xe]  (Lu 13034 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #15 le: 23 avril 2015 à 20:18:10 »
Si tu l'as jamais fait, il vaut mieux te faire aider la première fois  :wink:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #16 le: 23 avril 2015 à 20:47:53 »
Et utiliser l'outil de blocage des poulies d'AAC dans tout les cas
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne tony30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #17 le: 24 avril 2015 à 11:41:56 »
Peut on se fabriquer un outil semblable style petit fer plat qui se glisse poil entre les dents des poulies des aac pour qu'ils ne bougent plus. Car l'outil opel à 160 eu un peu poussé.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #19 le: 24 avril 2015 à 22:39:17 »
Nickel isma, je garde le lien sous le coude, compatible Z18XER c'est parfait ça, fout que je m'occupe de tout ça au plus vite.

Hors ligne tony30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #20 le: 25 avril 2015 à 00:22:43 »
Merci Isma, en effet c'est beaucoup plus abordable, juste une petite question à quoi sert le fil de fer fourni avec.
Et à quel endroit soutenir le moteur après avoir enlevé le support moteur gauche en face de la distribution, avec un cric rouleur cela devrait aller pense ou des chandelles.Faut il mettre de la pâte à joint à la pompe à eau ou le petit joint fourni suffit.
Et est ce que le tendeur reste toujours sur la position new ou il bouge en tournant le moteur de plusieurs tours à la main bien sur.
Quel kit est le mieux, du SNR ou gates ou continental, actuellement j'ai du continental et il a déja 5 ans mais que 37000 km.Je roule pas beaucoup sinon que presque de l'autoroute souvent en Allemagne, la au moins on peut la débrider.

« Modifié: 25 avril 2015 à 00:35:29 par tony30 »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #21 le: 25 avril 2015 à 10:31:25 »
Le fil de fer c'est le verrouillage des 2 parties de l'outil

Avec du Gates ou du Continental tu es bien

Pour la pâte à joint tu n'as pas en utiliser

Pour soutenir le moteur tu mets l'avant du véhicule sur chandelles et tu utilise ton cric rouleur qui prendra appui sur le carter d'huile avec une planche épaisse de 20x20cm intercalée entre les 2

Tout est fixé avec des vis torx, donc il te faut les douilles et embouts correspondant
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne tony30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #22 le: 25 avril 2015 à 11:45:19 »
Merci mille fois j'ai tout ce matériel , bon à mon age 54 ans je vais me lancer, car je trouve que les mécaniciens abusent pour mettre une courroie en place pour 500 eu et que quelqu'un d'entrainé peut mettre 45 mn pour le faire.
Je te souhaite un bon weekend isma et que ce forum vive longtemps.
La seule fois ou j'ai mis mon ancienne opel manta à réparer pour changer l'embrayage chez opel ce fut la cata, voiture rendue avec les tapis plein de cambouis et ils avaient oubliés de remettre la clavette ,la grosse circlips sur l'arbre ainsi ma butée s'est baladée pendant un an avant de faire du bruit et que je doive tout refaire moi même, depuis ce jour, mes opel n'ont plus jamais revues un garagiste. On est jamais mieux servis que par sois même.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #23 le: 25 avril 2015 à 16:27:01 »
Pour ma part j'ai plus appris la mécanique par plaisir sur par nécessité mais effectivement si on en a le temps et la motivation ça fait économiser beaucoup d'argent

Dernier point pense à respecter scrupuleusement les couples de serrage
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #24 le: 25 avril 2015 à 18:21:06 »
Merci mille fois j'ai tout ce matériel , bon à mon age 54 ans je vais me lancer, car je trouve que les mécaniciens abusent pour mettre une courroie en place pour 500 eu et que quelqu'un d'entrainé peut mettre 45 mn pour le faire.
Je te souhaite un bon weekend isma et que ce forum vive longtemps.
La seule fois ou j'ai mis mon ancienne opel manta à réparer pour changer l'embrayage chez opel ce fut la cata, voiture rendue avec les tapis plein de cambouis et ils avaient oubliés de remettre la clavette ,la grosse circlips sur l'arbre ainsi ma butée s'est baladée pendant un an avant de faire du bruit et que je doive tout refaire moi même, depuis ce jour, mes opel n'ont plus jamais revues un garagiste. On est jamais mieux servis que par sois même.

C’est le speedy gonzales de la mécanique  :lol:
En moins de 2 heures, je ne pense pas que ce soit possible même, pour 2 professionnels travaillant en même temps  :desole:
Fait bien attention au calage du moteur afin de ne pas abimer le carter d’huile ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple)  :wink:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #25 le: 25 avril 2015 à 21:17:43 »
Sur ce moteur je confirme que 2h c'est minimum

Pour le calage du moteur, avec la cale en bois y'a pas grand chose à craindre au niveau du carter
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne tony30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #26 le: 26 avril 2015 à 12:18:50 »
Merci pour ces infos, 2h ou 3h c'est pas grave le plus important c'est d'y arriver, et que ça soit bien fait.

Que veux tu dire par la Zorba  :# ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple)#
 C'est si jamais j'arrive pas à remettre le support moteur de ne pas trop bouger le moteur ou forcer pour arriver à le resserrer ?

« Modifié: 26 avril 2015 à 12:25:26 par tony30 »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #27 le: 26 avril 2015 à 13:20:30 »
De part sa configuration y'a pas besoin de forcer pour le remettre correctement en place
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #28 le: 26 avril 2015 à 13:54:59 »
Merci pour ces infos, 2h ou 3h c'est pas grave le plus important c'est d'y arriver, et que ça soit bien fait.

Que veux tu dire par la Zorba  :# ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple)#
 C'est si jamais j'arrive pas à remettre le support moteur de ne pas trop bouger le moteur ou forcer pour arriver à le resserrer ?

Ce calage est très important. Prends simplement le temps de le faire comme il faut pour éviter un problème  :wink: . Comme dit, la grosse cale en bois est idéale. Par sécurité, j’utilise un second cric parallélogramme que je place au plan de joint moteur/boite. Je manœuvre l’un, puis mets en contact le second  :smiley: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Distribution [Astra G z16xe]
« Réponse #29 le: 26 avril 2015 à 15:41:12 »
Au pire des cas si le cric hydro vient à lacher le moteur va descendre tout doucement jusqu'à se retrouver en appui sur le berceau par le carter, donc il y a vraiment peu de risques
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 540 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)