Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) Une GTC hybride

<< < (5/8) > >>

18Pouces:
3 moteurs!!! (2 moteurs environ 400Kg) le faite que ça soit une 3 portes on gagne un peu sur le poids! (peut être pas beaucoup)

Arsouye:
pour le poids ya la technique ferrari
en tout cas trois moteurs sa fait lourd donc les 125ch seront les bien venu mais suffisant?
Enfin sa serai bien que l'on soit invité au demonstration de ce vehicule :cool2:

Micke:

--- Citation de: Arsouye ---pour le poids ya la technique ferrari
en tout cas trois moteurs sa fait lourd donc les 125ch seront les bien venu mais suffisant?
Enfin sa serai bien que l'on soit invité au demonstration de ce vehicule :cool2:
--- Fin de citation ---

Les moteurs electriques sont la pour aider le moteur diesel donc les 125 ch devraient suffir d apres ce qu ils disent. Mais arretez moi si je dis des conneries, mais a ce que j ai compris, les moteurs electriques apportent encore un peu de puissance en plus de gommer le poids supplémentaire qu'ils apportent.
Donc le poids n'aura pas d incidence sur les perf. et en plus elle va foncer en descente!  :moqueur1:
Moi chui partant aussi pour une démo!  :cool2:

rgiss:
Salut à tous !
Si je ne m'abuse les 125 CV sont obtenus avec la puissance du 1.7 cdti et les 2 moteurs electriques, opel n'a pas boosté le 1.7 cdti à 125 CV !!!

poulif:

--- Citation de: schumi84f1 ---Ouais mais vous oubliez juste un petit détail :
125ch ok mais la bagnole aura 3 moteurs donc en poids, elle va froler les 1800 kg si c'est pas plus car il faut ajouter les batteries.
Va falloir qu'il envoit le 1.7 pour bouger tout ça.
Bon ils disent qu'elle fera le 0-100 en 8s mais bon faudra attendre un vrai essai pour ce faire une vraie idée.
--- Fin de citation ---

Attention les moteurs élec ne sont pas des thermiques, le poids n'est pas proportionnel aux nombres de moteurs. Un moteur élec n'est qu'un cylindre métallique rempli de bobinage. Pour exemple la Prius fait 1400Kg pour un 1.5L essence + un élec de 400Nm de couple.

[EDIT] Cependant tu as raison (je viens de lire le lien), car l'Astra embarque un moteur de série + les élec + les batteries, elle va donc être beaucoup plus lourde que le modèle de série. A mon avis Opel fait un mauvais choix de moteur pour l'hybridation (c'est déjà difficile de justifier d'un diesel), il aurait fallu choisir une cylindrée nettement inférieure, les moteurs élec servant a compenser le manque de couple et la demande d'accélération. J'aurais bien mis (je n'y connais pas grand chose, c'est juste une idée) un 1.4 CDI sans turbo d'environ 80ch. Il est facile d'atteindre 120ch avec les élec, et je vous raconte pas la conso à vitesse stabilisée  :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique