A A A A Auteur Sujet: (H) Une GTC hybride  (Lu 12240 fois)

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Une GTC hybride
« Réponse #15 le: 18 janvier 2005 à 08:30:30 »
Citation de: Arsouye
Si la 80 fait 5cv la 125 fera donc 7cv  :(
Dite moi si je me trompe

Depuis juillet 1998 le calcul de la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2 en g/km) et de la puissance maximale du moteur (en Kw) :

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

Si la GTC hybride fait 125ch et consomme 4l/100 comme le dit l'article :
> 125ch = 93 kw
> 4l/100 équivaut en gros à 97 g CO2 en diesel

donc Pa = 2.16 + 2.33^1.6 = 6 CV en hybride

Si on imagine que la version non hybride consommera environ 6.5l/100 en normalisé, soit environ 157 g CO2, ça donne :

Pa = 3.49 + 2.33^1.6 = 7.36 on arrondit à 7 CV --> Arsouye a bon !
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
Une GTC hybride
« Réponse #16 le: 18 janvier 2005 à 09:43:42 »
Bon, 7cv, soit ... mais y a des points sacrément positifs:
1 - ca fait quand même 125ch !
2 - moins de 4L/100
3 - ... et c'est la classe un moteur hybride tout frais! ;-)

Moi je vois la une raison de plus qui me pousse à attendre la GTC et ce nouveau moteur ... enfin, attendons quand même les tests sur route de ce modèle, mais il y a fort à parier que la conduite sera encore plus agréable que celle d'un 1.7 cdti actuel
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Une GTC hybride
« Réponse #17 le: 18 janvier 2005 à 09:54:17 »
A condition que ce soit commercialisé... et si c'est le cas, faudra voir le prix de ce bijou  :bave1:

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Une GTC hybride
« Réponse #18 le: 18 janvier 2005 à 13:22:33 »
Ouais mais vous oubliez juste un petit détail :
125ch ok mais la bagnole aura 3 moteurs donc en poids, elle va froler les 1800 kg si c'est pas plus car il faut ajouter les batteries.
Va falloir qu'il envoit le 1.7 pour bouger tout ça.
Bon ils disent qu'elle fera le 0-100 en 8s mais bon faudra attendre un vrai essai pour ce faire une vraie idée.
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Une GTC hybride
« Réponse #19 le: 18 janvier 2005 à 13:29:30 »
Oui mais l'idée et bonne, donc mettra du temps avant d'etre commercialisée. Dommage car il av falloir patienter
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Une GTC hybride
« Réponse #20 le: 18 janvier 2005 à 20:27:24 »
3 moteurs!!! (2 moteurs environ 400Kg) le faite que ça soit une 3 portes on gagne un peu sur le poids! (peut être pas beaucoup)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Une GTC hybride
« Réponse #21 le: 18 janvier 2005 à 21:34:33 »
pour le poids ya la technique ferrari
en tout cas trois moteurs sa fait lourd donc les 125ch seront les bien venu mais suffisant?
Enfin sa serai bien que l'on soit invité au demonstration de ce vehicule :cool2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Une GTC hybride
« Réponse #22 le: 19 janvier 2005 à 09:01:41 »
Citation de: Arsouye
pour le poids ya la technique ferrari
en tout cas trois moteurs sa fait lourd donc les 125ch seront les bien venu mais suffisant?
Enfin sa serai bien que l'on soit invité au demonstration de ce vehicule :cool2:


Les moteurs electriques sont la pour aider le moteur diesel donc les 125 ch devraient suffir d apres ce qu ils disent. Mais arretez moi si je dis des conneries, mais a ce que j ai compris, les moteurs electriques apportent encore un peu de puissance en plus de gommer le poids supplémentaire qu'ils apportent.
Donc le poids n'aura pas d incidence sur les perf. et en plus elle va foncer en descente!  :moqueur1:
Moi chui partant aussi pour une démo!  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne rgiss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FAVERGES
  • Pays: France
Une GTC hybride
« Réponse #23 le: 27 janvier 2005 à 20:13:36 »
Salut à tous !
Si je ne m'abuse les 125 CV sont obtenus avec la puissance du 1.7 cdti et les 2 moteurs electriques, opel n'a pas boosté le 1.7 cdti à 125 CV !!!
astra enjoy cdti 100, gris éclair
1ere main du 10/2004
112000 km

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Une GTC hybride
« Réponse #24 le: 27 janvier 2005 à 20:19:03 »
Citation de: schumi84f1
Ouais mais vous oubliez juste un petit détail :
125ch ok mais la bagnole aura 3 moteurs donc en poids, elle va froler les 1800 kg si c'est pas plus car il faut ajouter les batteries.
Va falloir qu'il envoit le 1.7 pour bouger tout ça.
Bon ils disent qu'elle fera le 0-100 en 8s mais bon faudra attendre un vrai essai pour ce faire une vraie idée.


Attention les moteurs élec ne sont pas des thermiques, le poids n'est pas proportionnel aux nombres de moteurs. Un moteur élec n'est qu'un cylindre métallique rempli de bobinage. Pour exemple la Prius fait 1400Kg pour un 1.5L essence + un élec de 400Nm de couple.

[EDIT] Cependant tu as raison (je viens de lire le lien), car l'Astra embarque un moteur de série + les élec + les batteries, elle va donc être beaucoup plus lourde que le modèle de série. A mon avis Opel fait un mauvais choix de moteur pour l'hybridation (c'est déjà difficile de justifier d'un diesel), il aurait fallu choisir une cylindrée nettement inférieure, les moteurs élec servant a compenser le manque de couple et la demande d'accélération. J'aurais bien mis (je n'y connais pas grand chose, c'est juste une idée) un 1.4 CDI sans turbo d'environ 80ch. Il est facile d'atteindre 120ch avec les élec, et je vous raconte pas la conso à vitesse stabilisée  :cool5:
Meriva CDTI

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Une GTC hybride
« Réponse #25 le: 29 janvier 2005 à 08:35:08 »
Citation de: poulif
A mon avis Opel fait un mauvais choix de moteur pour l'hybridation... J'aurais bien mis ... un 1.4 CDI sans turbo d'environ 80ch.

Tu as raison sur le fait qu'Opel n'a pas forcément mis le meilleur moteur, mais ils ont mis le plus économique qu'ils avaient en stock sur l'Astra. Sinon un diesel sans turbo consomme plus à puissance égale, donc il faut bien mettre un turbo pour avoir le meilleur bilan perfo/conso.
Sachant qu'il y a un échange de moteur entre Fiat et Opel (1.9 CDTI = 1.9 JTD MultiJet), moi j'aurai bien vu le 1.3 JTD (pardon...CDTI) dans cette hybride...
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Une GTC hybride
« Réponse #26 le: 29 janvier 2005 à 09:07:53 »
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Une GTC hybride
« Réponse #27 le: 30 janvier 2005 à 10:56:57 »
Citation de: Bouboune
Citation de: poulif
A mon avis Opel fait un mauvais choix de moteur pour l'hybridation... J'aurais bien mis ... un 1.4 CDI sans turbo d'environ 80ch.

Tu as raison sur le fait qu'Opel n'a pas forcément mis le meilleur moteur, mais ils ont mis le plus économique qu'ils avaient en stock sur l'Astra. Sinon un diesel sans turbo consomme plus à puissance égale, donc il faut bien mettre un turbo pour avoir le meilleur bilan perfo/conso.
Sachant qu'il y a un échange de moteur entre Fiat et Opel (1.9 CDTI = 1.9 JTD MultiJet), moi j'aurai bien vu le 1.3 JTD (pardon...CDTI) dans cette hybride...


C'est vrai tu as raison pour le avec/sans turbo. Mais je crois que c'est pour le marché américain qu'est destinée cette Astra. Dans ce cas c'est compréhensible qu'opel ait mis un moteur thermique "puissant". Mais ce n'est probablement qu'un essai technique sur lequel ils comptent s'appuyer pour produire de la série. Quelqu'un à t'il d'ailleurs des infos sur la future gamme GPL de série chez Opel ?
Meriva CDTI

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Une GTC hybride
« Réponse #28 le: 30 janvier 2005 à 11:49:07 »
Citation de: Bouboune
moi j'aurai bien vu le 1.3 JTD (pardon...CDTI) dans cette hybride...

Apparemment Opel m'a entendu  :roll:  le 1.3 CDTI arrive sur la GTC (pas hybride), puis sur la berline --> http://news.caradisiac.com/article385.html
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Une GTC hybride
« Réponse #29 le: 30 janvier 2005 à 12:21:57 »
Citation de: Bouboune
Citation de: Bouboune
moi j'aurai bien vu le 1.3 JTD (pardon...CDTI) dans cette hybride...

Apparemment Opel m'a entendu  :roll:  le 1.3 CDTI arrive sur la GTC (pas hybride), puis sur la berline --> http://news.caradisiac.com/article385.html


Vache ! Sortir 200Nm et 90ch d'un 1.3, fallait le faire ! En tout cas voila effectivement le moteur idéal pour une hybride diesel ... bien vu bouboune  :cool4:
Meriva CDTI

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 585 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google