Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (1037/1075) > >>

ValoSH06:
C'est surtout le seul contournement de métropole payant en France. Et vu qu'elle est au bord de la mer, il n'y a pas de périph circulaire, c'est une seule autoroute sinon rien. Donc aucun moyen d'aller rapidement de Nice à Menton sans payer :desole: (rapidement est un grand mot puisqu'il y a 2 péages, TOUJOURS des travaux, TOUJOURS des Italiens sur la voie du milieu ou en flottaison sur les lignes, et même armés de télépéages, on fait ces 40km toujours beaucoup moins vite qu'entre Poitiers et Châtellerault par exemple.

Felix:
Merci de ces précisions :cool4:

josh:

--- Citation de: Felix le 17 décembre 2018 à 13:35:09 ---Je crois que c'est un des péages les plus chers de France, non?

--- Fin de citation ---

Celui d'Antibes est plus cher  :colere7:  Et Merci aux gilets jaunes qui y enlèvent régulièrement les barrières et ont détruit tous les radars de l'A8  :cool5: 
Mais c'est surtout 3 péages sur 30 km dont celui de St Isidore qui "soit disant" aurait du être supprimé une fois le prix des travaux du contournement de Nice amorti  :bizarre2:  Le problème c'est que les travaux dure depuis plus de 30 ans  :combat2:

Quand aux italiens qui envahissent nos routes  :roll:  Autant je les trouvent pénibles ici autant j'adore rouler chez eux, ils inventent des voies qui n'existent pas (ils passent à 3 voitures sur 2 voies). Et c'est souvent la voiture la plus puissante qui a la priorité   :mdr:  Une fois qu'on s'y est habitué ça marche très bien  :jeu:

Metallystika:
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/vinci-autoroutes-va-envoyer-une-facture-aux-automobilistes-passes-pendant-les-operations-peage-gratuit-des-gilets-jaunes_3104799.html?fbclid=IwAR2WqGSR9oi4eQ0euevSrnGh0sT1sN0Nk-mjm6jZ7pWnATQ9Ivrr0jqEWo0

ma mère à posté ça sur son fb.. personnellement, en moto, j'ai pas pris le temps de m'arrêter pour planquer mon badge... de toute façon j'avais nulle par où le cacher et surtout rien pour bloquer les ondes pour l'empêcher de fonctionner, barrière ou non, j'ai bipé à chaque fois pour passer quand même  :desole:
En voiture je paye (pour aller bosser) 2.50€ (la turbie), 1.00€ (st isidore), et la même chose au retour, soit 7€/j de péage !
En moto je paye "seulement" 1.60€ et 0.60€ ( x2 évidement), donc 4.40€/j ...

Si on prend en compte le fait que la moto est aussi plus économe en essence, vous comprendrez pourquoi je choisi de me congeler chaque matin et soir en 2 roues, le plus possible (sauf si vraiment il pleut, parce que c'est déjà pas drôle avec le froid, alors la pluie...  :facepalm:)

24j de mission d'intérim, c'est 168€ de péage en voiture, contre 105.60€ en moto... il y a pas de petit profit ^^ (en plus, j'peu me faufiler quand ça bouchonne, et ça c'est pas mal!)

Si j'avais le choix je prendrais des routes sans péages, mais comme dis plus haut, c'est un peu la seule option pour atteindre nice sans trop se faire ch*er, sinon trop de détour  :combat2: Par contre sur le retour, une fois passé la sortie monaco... c'est vide!  :mdr: Jusqu'au moment de récupérer ceux qui sortent de monaco pour venir sur la A8 direction menton, ce nouveau le bowdel, une 3ème voie à cet endroit ferait tellement de bien, ça brasse du monde, on se rentre tout de suite dedans, l'autre jour encore, un accident, passé à côté des gendarme, pompier, quelqu'un sur un brancard ... il fait pas bon de rouler de nuit, visière iridium, en moto, faut vraiment garder ses distances et prévoir ce que chacun "peu" envisager de faire, jamais rester dans un angle mort au cas où ça déboîte (d'un coup ou non), même en inter-file, j'attends que ce soit très ralentit pour le faire et je reste en 1ere bien souvent, si un autre 2 roues se ponte je le laisse passer parce qu'un mec en voiture qui veut se placer à la moindre occasion c'est ma hantse, je préfère encore que ça tape sans vitesse, ça fera moins de bobo  :etoile: enfin breeeef, j'ai quand même hâte de finir vendredi, c'est assez chiant comme trajet ! Bien que je me dise que ça m'endurcis côté conduite et expérience en moto ^^

Felix:

--- Citation de: josh le 17 décembre 2018 à 20:25:54 ---
Quand aux italiens qui envahissent nos routes  :roll:  Autant je les trouvent pénibles ici autant j'adore rouler chez eux,
 ils inventent des voies qui n'existent pas

--- Fin de citation ---

Meffi! Il y a  aussi des ponts qui n'existent pas  :jesors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique