Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
Felix:
Ta remarque est trés judicieuse Meta. :cool4:
Déja, comme tu l'écris, utiliser un véhicule est indispensable pour beaucoup de gens.
Les conducteurs n'ont pas à subir les lenteurs d'un service informatique qui n'est pas au point.
Ensuite, pour le permis moto, j'espère que le France va considérer la législation monégasque et ne pas te délivrer un permis "moto bridé 34 cv"
Mais avec ces oiseaux là :desole:, wait and see!
Metallystika:
c'est 47,5 ch max en fait, mais si la mienne passe en bridage elle sortira 34ch environ (la moitié de sa puissance quoi :bizarre1:), et pour avoir roulé avec une CB500F récente en 47,5ch... franchement je me vois très mal avoir ça ou moins, c'est limite dangereux tellement ça envois rien, pour doubler ou se sortir d'une situation pourri, ça a rien dans le sac!
bif:
A mon tour de donner raison à Felix...
--- Citation de: Felix le 21 août 2018 à 10:39:40 ---«
--- Fin de citation ---
Pour info tape sur l'ami Gogole Réclamation ou difficultés ANTS pour te faire une idée du souk général.
[/quote]
En début août j'ai enfin reçu ma CG pour l'Astra que j'ai acheté en fin avril.
Par contre, si tu veux que s'aille vite il faut passer par un "professionnel historique" (concessionnaire, FeuVert etc). Eux ils ont accès à un autre système qui date d'avant le site web pour les communs des mortels ...et/ou autres officines récentes.
J'étais comme Felix, je me suis obstiné et au bout de trois formulaires (sur chacun laissant une partie des informations et/ou des documents et paiement) ça a fonctionné. Si on regarde le bon côté, c'est que pour le client final il faut sortir les sous de l'immatriculation plus tard (surtout si on fait l'achat et tu laisses déjà pas mal des plumes).
Sur les assurances, effectivement il faut faire le tour de plusieurs assurances. Périodiquement chaque assurance fait des promotions pour attirer des nouveaux clients. Par le passé et notoire dans mon cas, là où la plupart des assurances me proposait des tarifs 1200 à 1400 annuels, j'avais trouvé une qui m'a proposé les mêmes garantie pour 650 eur et ouverture d'une assurance-vie que je pouvais résilier ultérieurement.
Felix:
C'est vrai que pour l'ANTS, une fois, ça a été trés rapide (Immatriculation d'un 125)
Egalement pour l'obtention du nouveau permis format carte bancaire. Je l'ai reçu cinq jours aprés
J'ai surtout beaucoup galéré :colere1: suite à une vente, pour récupérer le code que l'on recevait avec la CG et que je ne retrouvais pas (encore une complication bien tordue!)
Comme dans tout, il faut aussi avoir un peu de chance.
De toutes façons, c'est un tout nouveau système et les bugs et divers problèmes se résolvent petit à petit.
Le principal reproche que je fais à l'ANTS est d'être vraiment trés mal expliqué, que ce soit sur leur site ou sur le site Préfecture. Il est vrai que quand on a réussi à créer son espace perso(via Ameli ou Impôts.fr) tout devient (normalement :cool2:) plus facile.
Pour les assurances, tu as bien raison. Il faut absolument voir plusieurs assureurs et faire jouer la concurrence
Je ne recommande pas la Mutuelle des Motards, pourtant trés bien placée à une certaine époque.
J'ai eu un sinistre en 2013 (Vol d'une moto ayant 270 kms (!) On m'a remboursé tout juste un peu plus de la moitié de la valeur neuve, alors que mon assureur actuel rembourse l'intégralité de la valeur neuve en cas de vol ou de destruction la première année. Patience! :bonjour:
Metallystika:
voiture j'en ai pour 730€ l'année pour une formule "presque" tout risque, la moto j'en ai pour 1148€ l'année en tout risque... mais bon, jeune conductrice, ça aide pas pour la moto :bizarre2: ça n'empêche que ça picote tout les mois les 2 ensemble, c'est même l'assurance qui me fait ma plus grosse facture mensuelle :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique