Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
loïc.d:
Zorba parle des protection qui sont juste derrière les disques.
Metallystika:
je les ai jamais vu, on peu les voir en montant la voiture sur un pont? je pensais aller rendre visite à un garage pour jeter un oeil sous la voiture + facilement :desole:
Metallystika:
J'ai toujours mon bruit, et en rentrant le voyant voiture + clés qui s'est allumé au beau milieu du trajet, sans raison :lol:
J'ai 2 codes erreur : 111306 et 161450
le 161450 c'est habituel avec ma clés parfois pas reconnu, problème de transpondeur, mais alors le 111306 je comprends pas
P1113 Port Deactivation Position Sensor Circuit High Voltage C-020
P1113 Port Deactivation Position Sensor Circuit Low Voltage C-020
Si je me trompe pas j'arrive la dessus, c'est quoi donc? :lol:
Sur le retour du coup je suis passé voir le garagiste qui m'avait changé mon démarreur histoire d'avoir une idée plus précise de ce cache mon bruit, et le voyant n'est pas revenu pour rentrer (du coup sûrement un oubli de ràz à la révision j'imagine), j'y passe jeudi matin pour faire un tour en voiture avec le mécano pour lui faire entendre le bruit (que je n'arrive jamais à faire entendre à Arnaud depuis le temps... :bizarre2:)
loïc.d:
J'ai pas bien compris, mais voila peut être un début de piste. En tout cas le bruit et le code défaut sont peu être lié :wink:
http://pakhomov-school.com/knowledge-base/twin-port-opel-and-the-r1113-error.html
bart40140:
Cas classique du Z16Xep
C'est le capteur positionné sur la bride du collecteur admissions qui déconne.
Il gère l'ouverture des petit volet pour le système twinport et ce capteur ce met en défaut.
En principe a par un voyant moteur par intermittence et une légère vibration a froid il n'y a pas autre symptôme
J'y avait eu droit au début que j'avais eu la voiture, chez Opel c'est 1000€ pour remplace cette la bride
Je l'avais acheté chez vauxhall un et fait monté par mon garagiste pour 500€ tout compris, ce n'est pas compliqué C'est que du démontage. Aujourd'hui je l'aurais fait moi même .
Il y a une astuce venu de Roumanie qui consiste à rajoute une résistance juste avant le capteur mais pas testé
Un début de réponse ici
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=30069
Ce qui est certain, ce n'est pas "grave" et a par le voyant tu peux rouler sans problème ( j'avais fait beaucoup de km avant de change la pièce )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique