Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (215/1075) > >>

rahul94:
116000km pour moi et toujours ceux d'origine :roll:

Metallystika:
C'est peut-être bidon comme idée mais est-ce que ça peu venir de la le fait que j'ai déjà dû faire ré-équilibrer mes roues 2 fois déjà en moins de 2 ans? J'avais des vibrations assez énorme au volant sur voie rapide (en général au dessus de 90 il me semble)
Mais genre je pouvais à peine laisser mes mains sur le volant, c'était vraiment fort, et ça se voyait, même juste visuellement  :mdr: parkinson  lvl 3000

Oomricoo:
Des amortisseurs peuvent faire 30000 kms comme 300000. Kms.

Tout dépend conduite , utilisation , voiture en elle même.
Apres oui au contrôle technique il verifie l'était fuite ou pas et la détente mais ils sont TRÈS large donc même si ils sont rincés du moment qu'il y a pas de fuite ils passent.

Mais tu consommes plus , freine moins bien , tiens moins bien la route et usure pneus ect plus rapide.

Le soucis en fait c'est qu'on s'habitue à l'usure car c'est progressif.

On sent beaucoup plus sur une sportive car la tenue de route est plus pointilleuse, la voiture est pataude et prend du roulis.

Donc toi ils sont peut être pas morts à 100% mais pas en top forme quoi faut pas rêver mais rien d'urgent non plus tout depend aussi ta conduite et ce que tu recherches  :smiley:

oastra:
l'équilibrage, c'est les plombs sur chaque roue, pour pas qu'elle fasse des balourds (comme la machine à laver) à cause du voile, même léger, perceptible aux vitesses élevées

rien à avoir pour moi

on ne se rends pas compte de l'usure des amortos, car c'est progressif et on s'habitue.
Fait une mesure sur banc (forces) avant et après changement des amortos, tu verras une différence des valeurs.
Après ces valeurs mesurent l'ensemble des pièces du train avant: par exemple tu n'aurais pas les mêmes chiffres si tu as les pneus gonflés à bloc ou tous mous, etc

bref chacun fait ce qu'il veut, après tout les amortisseurs ca n'est qu'un des éléments majeurs de la tenue de route (plaquage au sol du pneu)  :cool2:

Metallystika:
mais... c'est bien juste les amortisseurs hein? parce que je trouve que des combiné fileté en bilstein et je pensais pas que ça coûterais aussi cher...

http://www.ultratuning.com/combines-filetes-b14-av-3050-ar-3050mm-bilstein-opel-astra-h-p36848

pour "juste" des amortisseurs, en bilstein, ça me dit que ça n'existe pas pour ma voiture ~~  :twisted:

EDIT:
je viens de tomber la dessus
http://www.bps-racing.com/amortisseur-bilstein-b6-opel-astra-h-arriere.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique